Après chaque MàJ Tahoma, des équipements "Fantôme" réapparaissent, comment s'en débarrasser ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai ce soucis d'équipements "Fantômes" qui réapparaissent dans Tahoma à chaque MAJ.
Ce sont des équipements de ma PAC Atlantic.

Après une recherche sur le forum, je vois que je suis loin d'être tout seul dans ce cas. Par contre, cela fait des années que plusieurs personnes se plaignent.

Problématique identique à la mienne : https://forum.somfy.fr/questions/2836646

J'en conclus donc qu'il faut obligatoirement l'intervention de quelqu'un de chez Somfy (parfois plusieurs fois) pour supprimer définitivement ces équipements "Fantomes" sans qu'ils reviennent.

A défaut de proposer une correction pour tous les clients, pouvez-vous, s'il vous plait, faire en sorte que ces équipements ne reviennent jamais chez moi ?!

Je m'arrache les cheveux avec tous ces équipements à supprimer à chaque MAJ !!

Merci beaucoup pour votre aide.

BENOIT I.

    Réponses

    BENOIT I.

    Merci Vanessa,
    J’attends de vos nouvelles.

    Agréable soirée à vous.

    BENOIT I.

    Bonsoir Vanessa,

    Je viens de regarder et ils ont tous disparu.

    Ils avaient tous un point d'exclamation (équipement injoignable) et ils faisaient doublon avec d'autres équipements avec le même nom ou un #ID.

    Est-ce qu'il y a eu une intervention de votre part pour les supprimer et ils ne vont pas revenir ?

    Merci.

    BENOIT I.

    Super, merci beaucoup pour votre action.

    Bonne journée.