Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google home : supprimer les appareils

Bonjour,

Je souhaite supprimer mes appareils Somfy et dissocier TaHoma de Google home. Je suis censé appuyer longuement sur les appareils pour les supprimer puis ur la roue dentée mais j’ai un message d’erreur quand je clique sur la roue dentée : request contains an invalid argument

J’ai supprimé Google home mais quand je me reconnecte avec mon compte Google tous les appareils réapparaissent. De plus j’ai par ex 2 lu.ieres sur mon bureau il en trouve 4 et je me demande si ce n’est pas les lumières détectées dans TaHoma puis dans le pont hue car il me double systématiquement tous les équipements. Bref, je suis demandeur d’un peu d’aide pour reconfigurer tout ça proprement et avant tout donc de tout supprimer

Je précise aussi que quand je suis sur l’application TaHoma, dans les assistants vocaux Google est noté comme relié mais avec un point d’exclamation

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
524 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pierre
    Dans Google Home
    Clique sur
    Appareils
    + Ajouter
    Fonctionne avec Google Home
    Cliquer sur Somfy Tahoma & Connexoon
    Dissocier le Compte

Attendre 24h que la mise à jour soit prise en compte

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    1
    524 / 750
    Bonjour Jacky,

Dans Google Home, appareil, je ne vois plus le bouton "Ajouter". De plus quand je regarde dans les paramètres et les applications associées, il me met qu'aucune appli partenaire n'est associée. Pourtant je vois bien les appareils dans Google Home et j'arrive à allumer les lumières ou fermer les volets?! Je pense que c'est un ersat de l'ancienne configuration que je n'arrive pas à retirer. j'ai bien tenté de supprimer et réinstaller l'application, mais logiquement quand je me reconnecte avec mon compte google, il me retrouve tous mes appareils.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Google a livré une nouvelle version il y a 2 jours
    Faite la mise à jour.

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    1
    524 / 750
    C'est déjà le cas puisque j'ai réinstallé l'application

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    1
    524 / 750
    Alors je n'avais pas de maison créée dans Google Home. Je l'avais supprimé mais cela avait conservé l'affichage des appareils. j'ai donc recrée une maison, puis j'ai eu le bouton ajouter qui est apparu. j'ai pu dissocier ensuite mon pont Hue et ma Tahoma, supprimer Google Home, le réinstaller et tout est redevenu "clean". Il ne me reste plus qu'à tout recréé et associer correctement. merci pour le coup de main

Haut de page