Activation intelligente - Pas de notification

Bonjour,

J'ai installé un systeme home advanced hier chez moi, et j'ai voulu tester la fonction de notification de l'activation intelligence ce matin. J'ai bien renseigné mon numero de telephone dans l'app protect, et j'ai bien activé la fonctionnalité d'activation intelligente dans les réglages de mon compte sur l'app protect. Pas eu de notification sur mon portable, ni sms, ni notif de l'app qui était ouverte. J'ai parcouru 5 km jusqu'à mon travail, donc pas une question de distance... ça marche pôô... Une idée du probleme ?

Merci,

Sebastien K.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    avez vous mis le GPS sur "tout le temps" pour que l'app vous localise ?

    bonne soirée.

    BRUNO F.

    Bonjour,

    J étaissur un autre post et les modérateurs l ont fermé. Pour info l activation intelligente ne fonctionne plus depuis longtemps et ne fonctionnera plus jamais d après ce qu'ils ont dis. L entreprise somfy ce moque totalement du client. Ils appatent les clients en miroitant monts et merveilles et ensuite abandonne les engagements et services qui nous dis en achetant leurs produits. J ai 2 caméras outdoor à quoi bon d avoir su matériel si l activation intelligente ne fonctionne pas. A RIEN. Si c est pour quand on rentre à la maison on entend l alarme sonner à rien.

    Et vous imaginez les voisins vont en avoir marre d entendre la sirène. Ils porteront plainte contre moi.

    Donc les caméras me servent plus rien. Et Somfy fait la sourde oreille ils doivent rembourser les clients c est tout faute de ne remplir les engagements cités lors de la vente du matériel.

    Faite attention ne faite pas comme moi. Ne vous faites pas volé par somfy

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Votre résumé l'est un peu trop, aussi je me permets de rajouter quelques détails

    indiqués sur la page 6 de l'autre post : https://forum.somfy.fr/questions/2433503-activation-intelligente-fonctionnelle-android-samsung-s20

    Malheureusement de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner et cela pour certains utilisateurs disposants de téléphones android, tous les utilisateurs ne sont pas concernés. C'est pourquoi la décision a été prise de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Cependant, Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.  Nous sommes navrés que vous soyez l'un de nos clients impactés.

    Je me permet de relever un détail sur l'aparté lié au fonctionnement de vos caméras outdoor. En effet, la particularité de ces caméras c'est que leur sirène ne se déclenche que sur validation manuelle, c'est à dire que vous devez forcément valider le déclenchement de la sirène manuellement au travers de la notification qui vous signale qu'un mouvement a été détecté. Donc si vos caméras hurlent et dérangent vos voisins c'est parce qu'un utilisateur de votre système valide le déclenchement de la sirène puisqu'elles ne déclenchent pas automatiquement, voir la FAQ ci dessous : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258458-Comment-fonctionne-la-sir%C3%A8ne-de-ma-cam%C3%A9ra-ext%C3%A9rieure-

    Bonne journée

    BRUNO F.

    Bonjour,

    Merci de répondre. Mais vos explications ne tiennent pas la route. Je voudrais avoir un retour d une personne pour qui l activation intelligente fonctionne. Car à mon avis ça ne fonctionne pour personne.

    Mon point de vue c est que vous avez trop manipuler le code source de l application avec les mise à jour et maintenant vous ne trouver pas la solution.

    Des utilisateurs vont au demandé de remettre les anciennes versions quand ça marchait et vous le faites pas. C est une juste une question d argent parce qu on prend Pas vos abonnements mensuelles et pour nous punir vous couper tout.

    Voilà la vérité qui baisse.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bruno,

    Je comprends votre mécontentement, cependant comme déjà évoqué précédemment, l'ensemble des utilisateurs ne rencontrent pas ce défaut c'est pourquoi comme indiqué sur l'autre post, nous avons fait remonter votre mécontentement au service support en vue d'obtenir une explication plus technique sur cette décision.

    Je vous rappelle que ce forum est un forum d'entraide qui a pour but d'aider les personnes en difficultés, multiplier les post sur un même sujet ne facilite pas le traitement de votre demande au contraire, et fera de toute façon l'objet d'une nouvelle modération.

    Quand aux suppositions que vous formulez sur d'éventuelles mesures punitives liée à une décision de votre part d'utiliser votre système sans souscrire à un des services à la carte et sans engagements proposés sur l'application, elles sont sans fondement, aussi nous vous invitons à éviter ce genre de propos diffamatoires au sujet de la société Somfy, surtout sur son forum public.

    Bonne journée