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Question en attente de réponse

Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.
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    JACKY M.

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    Bonjour Cédric
    L'activation intelligente fonctionne parfaitement sous Android, a condition que l'application Somfy Protect soit autorisée a envoyer des messages et surtout qu'elle ne soit pas mise en veille par le téléphone pour économiser la batterie.
    Le problème est dans le paramétrage du téléphone.
    Les deux pistes a explorer

    • Les autorisations de Somfy Protect dans le gestionnaire d'application d'Android
    • Economie d'énergie : Le système ne doit pas mettre en veille l'application Somfy Protect.

    Cédric G.
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    Bonsoir Jacky,
    Merci d'avoir pris le temps de réponse.
    Cependant, comme ajouté à mon post dans les copies d'écran, vous pourrez voir que TOUTES les autorisation sont accordées.
    Concernant la batterie & mode arrière plan, tout est bien activité (voir copie d'écran ajoutée).

    Au vu d'autres post, il y a vraiment un souci sur Android 10 : plusieurs utilisateurs ont le souci.

    Les Yellows, pourriez vous prendre le point et remonter à vos équipes de développement pour un correctif ?

    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    JACKY M.

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    Bonsoir Cédric
    Il y a d'autres menus dans le Samsung S20 pour le paramétrage des applications.
    https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment...

    Cédric G.
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    J'ai tout paramétré, j'y ai passé bcp de temps et je vous rappelle que je suis dans ce domaine.

    Vous envoyez un lien vers les notifications, ce n'est pas le problème...

    Pour preuve, l'application SOMFY ne propose pas l'activation de la location sur l'application en arrière plan ; c'est donc bien un problème de l'application.

    Regardez les pièces jointes, c'est extrêmement parlant à un expert

    Merci de laisser les Yellows faire la remontée aux équipes de développement, je ne suis pas le seul.

    JACKY M.

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    Pas de problème Cédric.
    Comme vous êtes un expert, je vous donne le Post qui traite du sujet sur le Forum pour toutes les applications Somfy.
    https://forum.somfy.fr/questions/2342095-pb-notification-android-10-home-keeper

    Cédric G.
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    Bonsoir Jacky,

    Je ne suis pas expert mais merci du compliment :-)

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous orientez l'analyse sur ce parallèle aux notifications alors que mon problème est la désactivation de l'alarme à l'approche de chez moi (fonction GPS).

    L'appli n'a pas les autorisations nécessaires, je pense qu'il ne faut pas aller plus loin dans l'analyse pour se dire que la fonctionnalité ne peux fonctionner sans la localisation activée en mode arrière-plan.

    https://support.google.com/accounts/answer/6179507?hl=fr

    D'autres applications proposent plus d'option. Pourquoi l'appli Somfy n'offre pas tous les choix de localisation. J'imagine qu'il y a un problème dans le code, dans la config de déploiement de l'application mobile ou dans les échanges avec Google.

    Pour avoir ces permissions, des actions sont à faire auprès de Google (Permissions Declaration Form); est-ce fait coté Somfy ?
    Lien: https://support.google.com/googleplay/android-developer/a...

    Je pense que seul un Yellow est capable de faire avancer ce dossier.

    Cordialement,
    Cédric

    JACKY M.

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    Cédric, désolé pour la mauvaise lecture de votre post.
    Sur cette fonctionnalité la majeure partie des questions portent sur l'absence de message invitant a activer l'alarme d'où l'orientation de mes réponses.

    Comme vous avez postez également votre question sur le seul post du forum qui signal ce problème avec Android 10 je vous laisse suivre les réponses des Yellos qui ont visiblement déjà remonté le problème en R&D

    Cédric G.
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    Parfait, merci

    Bonjour Cédric,

    Me confirmez-vous que l'activation intelligente fonctionnait bien sous Androïd 9 et ne fonctionne plus sous Androïd 10 ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
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    Bonsoir Thomas,

    Désolé, je ne serai répondre car je n'ai pas de smarphone en Android 9

    Merci
    Cédric

    Boujour Cédric
    J'ai le même problème que vous sous Android 10 l'activation ne fonctionne pas aucun message envoyé de l'application pour me dire d'activer l'alarme et la désactivation ne fonctionne pas non plus
    Avez vous eu un retour pour ce problème ?
    Merci
    Cordialement

    Bonjour Fa,

    Savez-vous me dire si l'activation intelligente fonctionnait bien sous Androïd 9 et ne fonctionne plus sous Androïd 10 ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas
    Non je ne sais pas dire car j'étais sous Apple et cela marchait très bien
    Cdt

    Cédric G.
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    Bonjour Thomas,
    Je comprends que vous souhaiteriez savoir si cela fonctionnait en Android 9, mais qu'est-ce que cela va apporter de plus ?
    Il faut que les développeurs adaptent les applications aux environnements Android du moment...
    Quand pouvons-nous espérer un correctif ?
    Merci
    Cédric

    JACKY M.

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    Bonjour Cédric
    Je confirme que ça marche sur un Samsung S8 avec Android 9.

    Par contre il ne suffit pas de sortir l'application Somfy Protect de l'économie d'énergie pour qu'elle reste active, il faut aussi vérifier que l'utilisation des données en arrière plan est autorisée.
    Sur Samsung : Paramètre > Connections > Utilisation des données > Economie des données : Soit désactivé, soit autoriser Somfy Protect à utiliser les données en arrière plan.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonsoir Jacky,
    Effectivement tout est bien activé (voir copie d'écran).
    De toute façon, les options proposées pour la localisation n'offre meme pas l'option "toujours activé", cela montre un problème sur Android 10.
    Il y a un bug et il faut le corriger.
    Merci d'avance aux équipes Somfy :-)
    Cédric

    JACKY M.

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    Cédric, il manque un type d'autorisation dans l'écran de localisation. Normalement il y en a 3 voir copie d'écran si joint.
    Dans le cas présent ça ne peut pas fonctionner.

    En fouillant un peu j'ai trouvé l'explication. Somfy doit demander à google une autorisation pour que son application puisse utiliser la localisation en permanence. Le blocage se fait au niveau du google store.
    https://www.phonandroid.com/les-apps-android-devront-obte...

    Cédric G.
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    Bonjour,
    Je suis entièrement d'accord avec toi Jacky et c'était l'objet de mon post en début de discussion.
    C'est pour cela que je dis que seul les développeurs Somfy peuvent résoudre le problème.
    Cédric

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