Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    Jean-Vincent C.

    Bonsoir,
    Comment être satisfait de cette réponse...
    Voulez vous nous vendre des badges à tout prix??? (50€ quand même...)
    Nous en avons déjà achète un et quelle catastrophe... Le cache pour la pile à l'arrière ne tient pas sur le boîtier... et la consommation en pile est excessive!
    Pourquoi renvoyer la faute sur Android?? Avec l'application NEST mon thermostat connecté sait très bien quand nous sommes absents ou non...
    Pensez déjà à regarder dans les autorisations de localisation de votre application (je vous joins une capture d'écran du descriptif de votre application sur le PlayStore).
    Merci quand même pour la mise à jour...rapide!

    Jean-Vincent C.

    Mise à jour de l'application effectuée et le problème est toujours là . Les réponses de vider le cache et réinstaller l'application ne sont pas à la hauteur de l'image que veut donner Somfy au grand public... Les développeurs semblent incompétents!!!

    Cédric G.

    Bonjour,
    Je partage le point de Jean-Vincent.
    Ce n'est pas sérieux de la part de SOMFY de ne pas adapter ses produits à l'environnement Android.
    Android 10 est sorti le 3/09/2019, il y a plus d'1 an.
    En espérant que vos équipes corrigent rapidement ce problème.
    Merci
    Cédric

    fABRICE A.

    Bonjour
    Toujours pas de modification de l'application sur l'activation intelligente via géolocalisation sous Android
    Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plaît
    Cordialement

    fABRICE A.

    Bonjour
    Toujours pas de modification de l'application Somfy protect sur l'activation intelligente via géolocalisation sous Android 10 qui ne marche pas
    Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plaît ? Cela fait plusieurs mois que le problème est remonté par les utilisateurs
    Merci
    Cordialement

    Christophe

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir car trop c'est trop. Le problème dure depuis longtemps, trop longtemps et est toujours le même avec Android 11, malheureusement. Et comme vous dites, cela n'est toujours pas réglé après des mois et des mois d'attente.
    Et alors quand je lis :
    Aujourd'hui, la technologie de géolocalisation utilisée par Android est approximative et fonctionne très mal, ce n'est pas lié à l'application Somfy Protect.
    C'est un sketch sérieux, on se moque de qui là ? C'est des pro Apple qui disent ça ou quoi ? La géolocalisation Android fonctionne très bien, aucun soucis avec les logiciels hormis Somfy Protect. Arrêter de mettre Android en cause svp. Je suis Android depuis le tout premier Samsung Galaxy S et j'ai aussi un iPhone pro, la geoloc fonctionne aussi bien sur l'un que sur l'autre.
    Bref, si vous pouviez trouver une solution autre que proposer d'utiliser IFTTT (ça ne fait pas très pro venant d'un groupe comme Somfy), ça rendrait service à beaucoup de personnes, j'en suis persuadé.
    Merci par avance de m'avoir lu et en espérant que ce problème soit de l'histoire ancienne bientôt....
    Christophe

    Cédric G.

    Bonsoir,

    Merci Christophe pour votre relance sur le sujet.
    Somfy sais nous faire attendre, ou joue avec nos nerfs...

    Je partage intégralement l'avis de Christophe quand au manque de sérieux sur ce sujet (comme sur beaucoup d'autre...).

    Comment se fait-il que les équipes de développement SOMFY n'arrivent pas à corriger ce problème ?
    Dire qu'un Android à un souci de localisation, c'est effectivement hilarant : vous savez que Maps qui fonctionne sur la localisation fonctionne très bien... on le serais si cela ne fonctionnait pas !

    @LaDirectionSomfy, est-ce que les équipes de développement SOMFY existent toujours ? Il n'y a plus aucune mise à jour régulière de l'application mobile.
    Enfin si vous traitez vos employés comme vos clients je comprends que la motivation des équipes n'est pas là.

    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous travaillons toujours sur le correctif concernant l'activation de la géolocalisation sur l'application Somfy Protect via Androïd 10 et supérieur afin de pouvoir sélectionner "Toujours", comme il est possible pour d'autres applications.

    Cependant, je vous informe que cette correction ne sera pas révolutionnaire quand au fonctionnement de la géolocalisation sous Androïd et que c'est pour cette raison que nous allons aussi mettre un avertissement sur l'application lors de l'activation de cette fonctionnalité indiquant que Somfy ne pourra pas garantir son fonctionnement sous le système Androïd.

    Je comprends que cette réponse puisse vous déplaire, mais elle est ainsi vous n'obtiendrez jamais un fonctionnement convenable de cette fonctionnalité sous Androïd.

    PS : Attention à ne pas confondre GPS et Geofencing.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour,
    Merci par avance, impatient de tester ce correctif et de me faire ma propre opinion :)
    Une idée de la dispo de la mise à jour ?
    Merci
    Christophe

    Cédric G.

    Bonjour,
    Merci Thomas.
    C'est déjà mieux que rien :-)
    De toute façon il y aura une notification pour dire "désactivation lié à la position".
    Impatient de tester.
    C'est pour quand ?
    Merci
    Cordialement,
    Cédric

    Claude E.

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer une caméra outdoor et rencontre le même problème pour l'activation/ desactivation intelligente.
    J'ai bien compris que Somfy travaille sur ce bug.
    Je rejoins aussi les autres utilisateurs : la géo-localisation d'Android ne fonctionne pas si mal que vous voulez le dire.
    Je l'utilise par exemple avec l'application Philips Hue et lorsque je rentre chez moi de nuit les lumières sont TOUJOURS allumées...
    Et ce n'est pas par miracle mais par la géo-localisation de mon téléphone Androïd.
    Espérons donc que Somfy nous apporte la solution... vite si possible.
    Merci.

    Jean-Vincent C.

    Bonsoir.
    Ce problème commence à dater... Et nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de ce problème !
    Personnellement nous n'utilisons quasiment plus notre alarme Somfy Protect à cause de cette absence de fonctionnalité...
    Peut-être pourrions nous essayer de joindre l'association 60 millions de consommateurs et leur exposer notre problème ?
    Qu'en pensez vous?
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir
    La seule alternative c'est le badge qui lui est détecté en bluetooth.

    A noter que suite à l'incident survenu sur les serveurs de Somfy en début de semaine toutes les personnes qui n'avaient pas de badge pour désactiver Somlfy Protect se sont retrouvées bloquées. (Et le cas est identique en cas de panne de courant ou d'arrêt internet)

    Claude E.

    Merci Jacky , mais ...........si j'ai une coupure de courant ou d'internet
    ma caméra ne fonctionne plus, je n'ai donc pas besoin de badge...
    D'autre part, ma caméra ( et peut-être MES caméras si je suis satisfait...) ne fonctionne pas avec le badge puisque je l'utilise en autonome.
    Comme déjà signalé de multiples fois, la fonction de géo-localisation avec Androïd fonctionne et donc soit Somfy fait le nécessaire, soit Somfy retire cette publicité dans le descriptif produit.
    Bonne soirée à tous les intéressés par ce problème.

    JACKY M.

    Claude votre caméra fonctionne avec Somfy Protect.
    En autonome elle se comporte comme un Link Home Alarm ou comme ONE +. Si vous voulez en avoir la certitude, allez dans Somfy Protect dans le menu équipement et cliquez sur le plus bleu, vous verrez alors tout ce que vous pouvez connecter a votre caméra (Intellitag, Sirène, Badge).
    Maintenant si elle a plus de courant la question ne se pose plus, mais vous pouvez la mettre sur un onduleur pour PC de bureau. Alors elle continuera de fonctionner vue sa consommation une bonne heure au minimum.

    Christophe

    Bonjour,
    Toujours pas de retour concernant cette nouvelle version qui nous simplifierait grandement la vie nous les utilisateurs d'Android ?
    Merci
    Slts
    Christophe

    fABRICE A.

    Bonjour
    Toujours pas de modification de l'application Somfy protect sur l'activation intelligente via géolocalisation sous Android 10 qui ne marche pas
    Pouvez vous faire le nécessaire s'il vous plaît ? Cela fait trop longtemps que le problème est remonté par les utilisateurs
    Merci
    Cordialement

    Cédric G.

    Bonjour,

    Je partage l'avis de Fabrice & ne désespère pas avoir une réponse positive un jour des équipes de développement SOMFY (7 mois que le post est ouvert !!) ... pour le moment la seule mise à jour (v3.16.6 du 15/03) n'a rien apporté (mais au passage, on ne sais jamais ce qui est livré dans les mises à jour SOMFY, ce serait bien de savoir).

    Cordialement,
    Cédric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La version de l'application apportant l'amélioration sur le fonctionnement de l'activation intelligente sous Androïd 10 est cours de validation.

    Lorsque j'aurais une date de déploiement de cette dernière, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Christophe

    Merci Thomas.

    Hâte.....

    Cédric G.

    Bonsoir,

    Merci Thomas pour cette très bonne nouvelle.
    Nous avons tous hâte !

    Cordialement,
    Cédric

    pascal B.

    Bonjour, je viens de passer d'iphone à android 11 (one+ 8T) et je rencontre le même problème de non fonctionnement de l'activation intelligente.
    Merci d'avance pour votre retour

    Christophe

    Bonjour,

    Elle est où cette nouvelle version car elle se fait plus qu'attendre là ????
    Merci
    Cordialement,
    Christophe

    Cédric G.

    Bonjour,
    Je partage :-(
    Long et joue un peu avec nos nerfs...
    Cédric

    pascal B.

    Bonjour, ou en êtes vous de cette mise à jour?

    Christophe

    Bonjour,
    Mise à jour aujourd'hui mais toujours pas réglé ce problème, c'est fou......
    1ère copie d'écran, ce que nous avons.
    2ème copie d'écran, ce qu'il nous faudrait.

    Pourquoi est-ce si compliqué ?? Je ne comprends définitivement pas.....

    Faites quelque chose svp.

    Merci
    Christophe

    Cédric G.

    Bonjour,

    Pareil chez moi... toujours le même chose...

    Est-ce que les équipes de développement SOMFY travaillent vraiment sur ce bug ?
    C'est à en douter car plus d'1 an pour corriger cela il faut vraiment le vouloir ! C'est désolant !

    Cédric

    Christophe

    Plus d'un an pour ne PAS le corriger le problème :(
    C'est lamentable de la part d'une entreprise telle que Somfy.....

    Christophe

    jluc

    Bonjour,
    C'est l'effet teletravail pas moyen de faire le test à distance!
    Plus sérieusement c'est le manque de communication sur le problème. Somfy ferait gagner du temps en communiquant qu'avec Android 10 puis 11 l'automatisation ne fonctionne pas.

    fABRICE A.

    Bonjour
    Du coup c'est en quelle année la mise à jour de l'application pour l'activation intelligente ?
    Merci
    Cdt