Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    Christophe

    Bonjour,
    C'est clair, 10 mois que ce post est ouvert et toujours rien.
    J'ai comme l'impression que Somfy se fout royalement de ses clients....... :(

    jluc

    Bonjour,
    je fonctionne avec Ifttt mais c'est vraiment du bricolage, alors q'un collègue avec son Iphone pas de souci.
    Faudrait que je teste mais c'est plus le même tarif, pour l'alarme.
    Je pense que le silence prévaut à la pub mensongère...ou un truc comme ça.
    trés déçu!

    Cédric G.

    Bonsoir,

    @Jean Luc & Christophe, c'est pas gentil de dire ça... Somfy s'activement & ardemment à améliorer l'expérience utilisateur avec des fonctionnalités essentielles ... !! : changement de la couleur de la page de démarrage de l'application et mode sombre disponible (au passage très gênant car on ne vois plus rien en mode sombre).

    Bien sur je me moque & suis entièrement d'accord avec vous sur le peu de considération de Somfy à ses "clients".

    Cordialement,
    Cédric

    Christophe

    J'avais bien compris mdr

    JACKY M.

    Bonjour à Tous

    Une suggestion pour l'équipe de R&D Somfy.

    Laissez tomber la gestion avec le GPS que GOOGLE a volontairement restreinte.

    Utiliser le Bluetooth comme le fait déjà le Badge de Home Alarme.
    (TousAntiCovid a déjà démontré l'efficacité)

    La précision sera alors de quelques mètres et fonctionnera sur tous les smartphones du marché tout en respectant la sacro sainte vie privée qui a donnée le résultat que l'on connait avec Google.

    Christophe

    Bonjour,
    Sujet ouvert voilà 10 mois maintenant et toujours même résultat, bravo Somfy, c'est lamentable......

    JACKY M.

    Bonjour a Tous
    En attendant que Somfy trouve une alternative à l'utilisation du GPS en arrière plan que GOOGLE n'autorise plus, vous pouvez vous rabatte sur le désarmement automatique via IFTTT quand votre Smartphone se connecte sur le WIFI de la maison.

    https://ifttt.com/somfy_protect

    Christophe

    Bonjour Jacky,

    Si, Google l'autorise toujours, c'est juste Somfy qui ne fait rien, c'est différent.
    Regardez les autorisations possibles pour l'appli Facebook par exemple et vous verrez qu'il y a bien la possibilité de toujours autorisé la localisation et non uniquement quand l'appli est en cours d'utilisation.
    Pourquoi Facebook (et pleins d'autres applis) y arrivent et pas Somfy, c'est un truc de dingue ?

    Quant à IFTTT, je connais et l'utilise déjà un peu mais avec la version gratuite, on est limité à 2 scénarios maintenant, il faut payer pour avoir plus.
    De plus, c'est pas la solution idéale de mon point de vue. Si mon wifi est coupé et que j'arrive chez moi, pas de désactivation auto :(

    Aux développeurs de Somfy : sortez vous les doigts et faites une appli digne de ce nom svp !!
    Il n'y a pas que la pomme croquée dans la vie....

    Merci, je ne désespère pas (quoi que....)

    JACKY M.

    Christophe, il faut déposer un dossier auprès de Google qui juge de la pertinence de la demande.

    Je ne sais pas si Somfy a fait le démarche mais d'un point de vue surveillance si on cumul l'activité de l'application Somfy Protect et l'activité enregistrée par Google, on est très proche d'une surveillance 24h/24.

    Comme je l'ai indiqué dans un message précedent, et j'en ai également fait la demande sur un autre post avec l'Expert Guillaume, il serait plus utile de rajouter la Fonction Bluetooth du Badge dans le Smartphone, ce qui permettrait de désactiver l'alarme même en cas d'absence du WIFI.

    Christophe

    Je suis d'accord, géolocalisation ou bluetooth, ça me va.
    Ce que je souhaite juste c'est que mon smartphone remplace le badge Somfy c'est tout, comme le fait un iPhone.
    Mais cela semble impossible pour Somfy malheureusement.....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la mise à jour apportant les améliorations de fonctionnement de la géolocalisation sous Androïd avec l'application Somfy Protect est en cours de validation par Google.

    Elle devrait être disponible prochainement, je reviendrais vers vous dès que j'aurais la date exacte de déploiement.

    Nous tenons à vous renouvelez nos excuses pour ces délais de traitement anormalement long, mais tenons aussi à vous informer qu'elle ne révolutionnera pas le fonctionnement toujours limité par la technologie utilisée par le système d'exploitation Androïd pour les fonctions de géolocalisations.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Thomas et merci.

    J'attends de voir ce que ça va donner avant de m'emballer ^^

    Merci quand même pour le retour

    eric E.

    Bonjour

    Petit retour rapide sur le sujet

    test fait avec un huawei P30 pro sous android 10

    application somfy protect 4.1.0build 40100

    parametrage :

    Activation intelligente : activé
    2 badges dont 1 deja loin (10 kms) et l'autre dans la maison

    A noter que j'ai bien mis un intellitag sur la porte qui est classée en "porte d'entrée" dans les parametres, ce qui est important.

    Ouverture rapide de la porte et fermeture rapide (peut jouer)

    Apres 20 - 50 metres badge affiché comme toujours dans la maison, aucune alerte.

    Apres 100 - 150 metres notification "push" me proposant d'activer l'alarme.

    A noter que le delais d'activation est sur 30 secondes, a voir si un delais "long" ne risque pas de faire sauter certaines conditions exemple 1 minute, si l'on est toujours dans la limite des 200 metres cela fonctionne encore ou faut il quitter le perimetre avant les 2 minutes.

    Retour : badge bien detecté apres ouverture de la porte d'entrée.

    NB : Modification des droits de l'application concernant les paremetres de lancement, j'ai enlevé "gerer automatiquement" et tout le reste est actif. Je referais un test en automatique plus tard.

    Application en background avec téléphone verrouillée lors du test de fermeture.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de l'application Somfy Protect apportant les modifications du fonctionnement de la géolocalisation pour l'application Somfy Protect est en cours auprès d'Androïd, nous attendons la validation de la nouvelle politique de confidentialité de Google.

    Je vous tiendrais informé lorsqu'elle sera disponible sur le Play Store.

    Bonne journée,

    Christophe

    Hâte, merci Thomas :)

    jluc

    Bonjour,
    Au 3 aout 2021 mise à jour pour la version 4.2.1, que j'ai faite aussitôt en ayant pris soin de lire les "améliorations", effectivement le mode sombre et le widget sont là mais l’activation intelligente....bref ça bosse dur sur le sujet ...

    eric E.

    Apres plus de tests ca reste assez aleatoire, surtout si l'on utilise plusieurs badges et telephone, comme si seul le dernier utilisateur compte (le dernier a avoir activé l'option sur l'appli). Et aussi devoir la garder dans les parametres android en application non eteinte dans la liste d'economie d'energie pour que le process de notification et gps tournent en fond.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je constate en regardant votre installation que plusieurs téléphones/tablettes se connectent sur la même adresse mail. Il est préférable pour utiliser cette fonctionnalité qu'un utilisateur se connecte sur un compte.

    Si vous êtes plusieurs il faudra bien ajouter la personne en question avec son adresse mail afin qu'elle se connecte sur l'application avec son adresse mail.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour,

    Qu'est-ce que Google est lent à valider votre version... 4 mois que l'on entends que c'est en livraison... c'est Google ou vos équipes qui sont en congés ?

    Pourquoi un tel délai ?
    Quand pouvons nous espérer recevoir cette mise à jour sur nos smartphone ?

    Merci
    Cédric

    Christophe

    Bonjour,
    Perso, j'ai arrêté d'y croire et je fais avec même si je suis extrêmement déçu de Somfy......

    A suivre.....

    Christophe

    Bonjour,
    Mise à jour disponible sur le Play Store et enfin, on peut de nouveau toujours autoriser l'accès à la localisation sur Android 11. Je n'ai pas encore testé si la désactivation se fait bien automatiquement ou non mais on avance (enfin) :)

    jluc

    Bonjour
    Sur le play store pas de nouvelle version depuis début août 21?
    De quelle version s'agit il ?
    Sur le play 4.2.1
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir
    La version actuelle est 4.3 sur Android 11 et je confirme la copie d'écran de Christophe, on peut maintenant autoriser en permanence.

    Cédric G.

    Bonjour,

    C'est fou, moi je suis aussi en Android 11 (Samsung S20) et pourtant le PlayStore ne me propose que la version 4.2.1 !!
    J'ai essayé de dé-installer & réinstaller, pareil.

    Les Yellow, une explication ? Un conseil ?

    Merci
    Cordialement
    Cédric

    Christophe

    Bonjour,
    En tout cas, ça ne fonctionne pas mieux pour moi ou alors un détail m'a échappé mais quand j'arrive chez moi, l'alarme ne se désactive pas toute seule :(
    Bref, tout ça pour rien......

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    Sur le play store maintenant il n'y a plus de version de précisée car c'est fonctions du smartphone et de la version d'Android qu'il exécute.

    Perso comme j'ai un téléphone Google j'ai la toute dernière version d'Android soit 11 avec un noyau 4.14.212

    Cédric G.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Ca y a est.... à l'instant la mise à jour est proposée pour mon Samsung :-)

    Plus qu'a rentrer chez moi pour tester ...

    A noter que le kernel est encore plus récent sur mon Samsung S200 que le votre : Android 11 - 4.19.87 du 19/08

    Cédric

    jluc

    Bonjour,
    je confirme que la nouvelle version est descendu sur le Galaxy S10e et aprés autoriser la geolocalisation en permanence cela fonctionne.
    Idem pour le Xiaomi note8 pro.
    Alerte pour activer au depart
    Desactivation au retour.
    Je n'ai pas de badge sur ma configuration.
    Les personnes présentent sont bien visible, en espérant le maintien dans les futures versions....par precaution j'enleve ma MAJ auto sur cette appli.

    pascal B.

    Bonjour, pour moi et mon one+8t, cela ne fonctionne toujours pas .
    Que me conseillez vous ?

    Cédric G.

    Bonsoir Pascal,
    Il faut changer les paramètres pour permettre la localisation "toujours autoriser", dans les paramètres de l'application, menu "batterie" cocher "activer l'application en arrière plan" & dans "optimiser la batterie" choisir désactiver
    Cédric