Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    fABRICE A.

    Bonjour
    Oui c'est pareil pour moi rien ne marche
    Alors que cela marché très bien avant
    Cdt

    Cédric G.

    Bonjour,

    Somfy prenez le problème au sérieux plutôt que de faire perdre du temps aux utilisateurs en demandant de réinstaller... nous sommes tous dans le même cas.

    Vos développeurs ont mis 1,5 an à se mettre en conformité demades de Google pour avoir cette fonctionnalité.

    Si cela ne fonctionne plus c'est qu'en qu'encore une fois ils ne maintiennent pas leur code avec les exigences de Google.

    Ce n'est vraiment pas sérieux mais va dans le sens de l'expérience utilisateurs avec Somfy qui se détériore de jour en jour.

    Cédric

    Christophe

    Effectivement, ça fonctionnait très bien aussi pour moi. Et chose bizarre mais ce n'est pas Google qui coince car quand je vais dans Paramètres/Position, je viens bien Somfy Protect apparaître au moment où j'arrive chez moi donc il détecte bien ma position. C'est juste le logiciel qui ne fait rien :(

    Help :)

    BRUNO F.

    Bonjour Christophe,

    Je suis tout à fait d accord. Le problème c'est que somfy ne fait rien plus à part dire qu ils ouvrent des tickets. Et ça dure des mois voir des années.

    Leur produit n'est vraiment pas au point. J ai déjà une de mes 2 caméras en garanti car elle ne détecte plus qu'à même pas 2 m.

    Et ma deuxième est parti pour faire la même chose.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'indiquer sur votre application par des captures écrans Somfy Protect, ce que vous avez dans :

    Menu > Mon domicile ?

    Veuillez revalider sur la carte de l'application SP la position exacte en utilisant la géolocalisation.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Maud F.
    Je ne sais pas à qui vou posez la question mais pour ma part, c'est correctement renseigné et j'ai déjà revalidé mon adresse. Pas envie de mettre une copie d'écran ici avec mon adresse désolé mais tout est ok.
    Merci
    Cordialement
    Christophe

    fABRICE A.

    Bonjour Maud
    Pour ma part j'ai bien mon adresse de renseignée et je viens de révalider ma position sur la carte.
    Cdt

    BRUNO F.

    Bonsoir,

    Pour ma part j ai revalidé 50 fois sur l application mon adresse avec la géo-localisation. Et c est toujours pareil.

    Cdlt. Bruno

    jluc

    Bonjour
    Je me demande si des tests sont effectués ? Encore l'espoir avec la dernière version... Pas mieux
    Chaque mise à jour Android annile le fonctionnement de ce System Somfy

    Christophe

    Bonjour,
    Et pourtant, mon téléphone detecte bien quand j'arrive chez moi, voir copie d'écran.
    Donc le problème provient bien de l'application en elle-même je pense et non de mon téléphone.
    Help
    Merci
    Christophe

    fABRICE A.

    Bonjour
    Je confirme que la localisation ne marche pas aussi sur l'iPhone de mon épouse, pas de message pour activer l'alarme, pas de désactivation automatique de l'alarme arrivé à proximité. Donc cela ne vient pas des téléphones Android ou Apple.
    Tout cela a bien marché pendant quelques mois.
    Merci de faire le nécessaire.
    Cdt

    Christophe

    Bonjour,
    C'est rassurant (ou pas) de savoir que le problème est aussi chez Apple.
    A suivre mais j'ai hâte que le problème soit réglé car c'est pénible que ça ne soit pas automatique.
    Merci
    Christophe

    BRUNO F.

    Bonjour,
    Ça fait des mois que ça dure et toujours pas de solution apporté par somfy. C'est invraissemblable que le problème ne soit pas résolu rapidement malgré leurs multiples techniciens. On est juste des "vaches à lait" mais on n'a pas la qualité de service en fonction du prix qu'on paie.

    Christophe

    Bonsoir,
    Toujours pas de nouvelle pour régler notre problème à tous ?
    Merci
    Christophe

    BRUNO F.

    Bonsoir, et bien non pas de nouvelles

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le dysfonctionnement rencontré est connu de nos équipes techniques.

    Après un premier temps d'investigation, la cause racine n'a pu être identifiée. Nous tenons à vous assurer que chaque client a bénéficié d’une prise en charge de Somfy.

    Une analyse approfondie doit être effectuée par nos équipes afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

    Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informé dès lors qu'un correctif sera apporté.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Maud F.,

    C'est très gentil de votre message mais la résolution du problème n'avance pas vite :(
    Ce post est ouvert depuis plus de 2 ans.
    Ça a fonctionné y'a environ 6 mois je dirais, mais depuis plus rien.....

    Vous dites qu'on a été pris en charge par Somfy, ça veut dire quoi au juste ?

    Moi j'attends juste d'avoir une alarme qui se désactive toute seule quand je rentre chez moi et être notifié quand je pars.
    Et pourquoi pas rentre l'application compatible Android Auto afin de pouvoir le faire depuis la voiture.

    Merci par avance et en espérant que le soucis sera bientôt résolu ;)

    Slts
    Christophe

    BRUNO F.

    Bonjour Christophe,

    Je suis tout à fait d accord avec vous. Ils se moquent de nous c'est tout.

    J ai eu un faux espoir quand j avais une demande de mise à jour de l application. Je pensais que le problème allait être résolu et bien NON.

    Et l instant je viens de me rendre compte pour le calendrier pour l activation et la désactivation ne fonctionne plus non plus. Mon alarme ne s active pas à l heure demandée. Donc depuis ce matin elle n était pas activé.

    UNE MISÈRE SOMFY et je pèse mes mots

    Christophe

    Bonjour Bruno F.,

    Je n'utilise pas le calendrier mais je viens de le tester à l'instant, il a bien fonctionné pour ma part donc peut-être un autre soucis de votre côté.

    En tout cas, je trouve que Somfy ne fait pas grand chose pour régler les soucis, c'est franchement décevant...

    Claude E.

    Bonjour à tous,
    Je me demande aussi ce que veut dire " tous les clients ont été pris en charge par Somfy " ???
    J'ai dû rater qqchose.......

    Cédric G.

    Bonjour à tous,
    Je me demande aussi ce que veut dire " tous les clients ont été pris en charge par Somfy " ?
    Les yellows, voulez-vous dire que SOMFY nous rembourse notre alarme étant donné l'incapacité des vos équipes à corriger le problème ?
    En 2 ans cela n'a pas été solutionné... et il faut attendre !!!!
    Attendre quoi ????
    SOMFY se fiche de nous, comme d'habitude.

    Etant donné la non résolution du problème, je demande un remboursement complet de mon alarme (de tous les boitiers, caméra & accessoires) afin de passer à une marque qui a des équipes de développement capable de résoudre les bugs & aussi un service client digne de ce nom.

    Merci de m'indiquer la procédure pour ce remboursement ?

    Cordialement,
    Cédric

    BRUNO F.

    Bonsoir,

    Cedric je suis d accord avec vous. Ils se moquent de nous. Ils font de la publicité mensongère soi-disant que les caméras vous géo-localisent et désactive l alarme ce qui est totalement Faux.

    2 ans que les équipes travaillent dessus ce qui veux dire qu ils mettent en vente des produits NON CONFORME au client et ils non pas de scrupules.

    Je suis DÉSOLÉ SOMFY mais vous auriez dû vous en tenir aux moteurs de volets roulants votre domaine et laisser la domotique et la surveillance aux professionnels que vous n êtes pas.

    A part de nous dire que vos équipes travaillent sur le problème vous ne faites rien. Pas de dédommagement vous bloquez même pas les ventes des produits c est inadmissible.

    ON EST JUSTE LÀ POUR AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D AFFAIRE mais le SAV c'est zéro pour vous.

    Cdlt

    Cédric G.

    Je vais contacter la DGCCRF pour voir ce qu'ils en pensent...

    BRUNO F.

    Ok cedric tenez nous au courant

    Merci

    Christophe

    Bonjour,
    Tout d'abord, une bonne année à toutes et tous.

    Alors, aura-t-on le droit à une bonne nouvelle avec cette nouvelle ? Une appli fonctionnelle qui active et désactive l'alarme toute seule par exemple ? :)

    Merci
    Un client désespéré.......

    BRUNO F.

    Bonsoir,

    On aimerait tellement une bonne nouvelle mais on rêve beaucoup je pense. Ils font des mises à jour mais rien ne fonctionne.

    De pire en pire somfy

    Christophe

    Bonjour,
    On en est où avec la résolution de ce bug connu depuis 1 an maintenant ?
    Je suis sûr et certains que ça ne vient pas de mon téléphone mais bien de l'application qui fonctionnait très bien voilà plusieurs versions précédente. Remettez-nous l'ancienne version dans ce cas svp.
    Je viens de changer de téléphone et toujours le même problème. Pourtant, quand j'arrive chez moi, je vois bien que l'appli Somfy Protect a accédé à ma position donc elle sait que j'arrive chez moi mais ne désactive pas l'alarme....

    SVP, faites quelque chose et rapidement, on attends depuis 1 an !!!

    Merci
    Christophe

    BRUNO F.

    Bonjour Christophe,

    Je suis totalement d accord avec vous. C est l application qui déconne. La géo-localisation fonctionne bien. Maintenant depuis la semaine dernière même le calendrier pour la mise en route et la desactivation déconne aussi. Pas d activation aux heures demandées.

    C'est pas normal.

    Christophe

    C'est désespérant de ne voir aucune progression dans le bon sens depuis tout ce temps.
    Une chose est sûr, ma prochaine alarme ne sera pas une Somfy mais une marque qui prends soin de ses clients !

    BRUNO F.

    100 % d'accord avec vous. Ils veulent que notre argent après ils nous laissent tomber. Rien à faire