Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    Cédric G.

    Bonjour,
    Je partage attitude honteuse; ils ne mettent aucun effort à corriger les problèmes.

    Si jamais leur application à une faille de sécurité, cela laisse rêveur sur leur capacité à fournir un correctif... en attendant nos données pourraient être impactées !

    Moi je laisse tomber pour passer à une autre marque, j'ai perdu trop de temps avec SOMFY et leur délai de correction n'a rien de sécurisant.
    Cédric

    Christophe

    Je vous comprends.
    Moi je ne vais pas changer volontairement mais si elle tombe en panne, je ne sais pas quelle marque je prendrais mais je sais quelle marque je ne prendrais surtout pas !
    Merci Somfy :(

    Bonjour à vous,

    Nous proposons depuis plusieurs années la fonction "Activation Intelligente" que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.

    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Merci de votre compréhension,

    Bonne journée,

    BRUNO F.

    Bonjour Maud,

    Je viens de lire votre réponse qui me surprend énormément car vous dites que cela devenait difficile la géo-localisation avec les portables pour une question de vie privée alors pour les applications GPS viamichelin waze et bien d autres fonctionnent elles ?

    La vérité c est que vous êtes incapable de trouver la solution au problème qui est votre application et non la géo-localisation comme vous le dites.

    Moi j ai acheté les 2 caméras avec cette option qui était très bien et maintenant vous me dites que je ne l ai plus vous voulez rire. Alors vous me remboursez c est un minimum et vous ne dites pas seulement que vous n aurai plus cette option à l avenir.

    Et depuis c est bien votre application qui déconne car le calendrier aussi ne fonctionne pas correctement. Il ne désactive pas et réactive pas l alarme quand il le faut désolé.

    Alors arrêtez vous excuse bidon

    Christophe

    Bonjour,

    je rejoins Bruno, ce n'est pas une réponse acceptable.
    La géolocalisation des téléphones fonctionnent très bien, la preuve, l'application en elle-même le voit bien que j'arrive chez moi, mais elle ne fait rien, ne désactive rien. Mais elle sait que j'arrive chez moi. Alors l'argument du respect de la vie privée, laissez-moi rire 2 minutes.

    Vous n'avez juste pas envie de régler le soucis point !
    Je vous rappelle qu'il y a plusieurs version en arrière, ça fonctionnait très bien. Une mise à jour est arrivée et hop, elle a tout planté. Remettez la version qui fonctionnait dans ce cas.

    Sérieux, on se moque de nous là !!!

    BRUNO F.

    Je rajoute à la réponse de Maud que les badges ne sont pas compatibles avec les caméras outdoor qui sont le thème de se poste en plus

    Encore une réponse à la hauteur de l ignorance de somfy.

    Cédric G.

    Bonsoir Maud,
    Votre réponse est mensongère (preuve en est les autres réponses que l'application détecte la proximité du logement... et c'est quand même le but de l'option Android d'activer ou pas la géolocalisation) et de plus honteuse (après avoir fit patienter 2 ans, maintenant on nous dit que ce ne sera pas fait) et peu respectueuse de vos clients !

    Depuis quand SOMFY décide de la vie privée de ses clients... ce n'est pas au client de décider ce qu'il veut partager ou pas ? Il suffit d'avoir une option (ce qui est déjà le cas) de l'activer ou pas !!!

    SOMFY se noie dans son tissus de mensonges et de fausse problématiques parce que vous n'avez pas les équipes compétences ou tout simplement pas les équipes pour maintenir les applications que vous vendez !
    Abandonnez ce secteur si vous n'êtes pas en mesure de le gérer.

    Bon courage de travailler dans cette structure !
    Cédric

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, nous tenons à vous rappeler que Maud ainsi que tous les Yellows sur ce forum et de manière plus général le service consommateur somfy, sommes la voix des consommateur comme vous, auprès des différents services de l'entreprise, nous poussons tant que faire se peut vos demandes afin de les faire aboutir. Malheureusement une multitude de variables que nous n'évoqueront pas ici entrent en jeux et certains sujets mettent un certains temps à aboutir, d'autres ne voient simplement pas le jour, et croyez le ou non, nous en sommes navrés. Aussi nous comprenons vos demandes et l'exaspération qui s'en suit quand au délais de traitement ou l'annonce comme dans ce cas particulier de l'abandon d'une fonctionnalité par exemple, mais croyez bien que nous faisons de notre mieux en vue de faire avancer les choses.

    De plus, je tiens à revenir sur certains propos lu ici. Non, nous ne prenons pas la liberté de formuler de réponses mensongères, ce discours, malgré qu'il n'apporte pas d'issue heureuse, été rédigé par le service en charge du développement de la gamme Somfy Protect. Malgré toute notre bonne volonté sur ce sujet nous ne pouvons aller au delà des décisions de l'entreprise, cependant nous avons dores et déjà fait remonté votre mécontentement aux services concernés et nous ne manqueront pas de revenir vers vous dès que nous auront un retour de leur part.

    Bonne journée