Activation intelligente non fonctionnelle sur Android Samsung S20

Bonsoir,

J'avais précédement un iPhone et l'activation intelligente (proposition d'activation lorsque je quittais mon domicile & désactivation automatique à l'approche de mon domicile) fonctionnait très bien.

Mais je suis maintenant passé sous Android Samsung S20 et j'ai perdu cette fonctionnalité très pratique.

Lorsque je regarde dans l'aide (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...) je vois que l'application doit demander un accès permanent à la localisation, même application éteinte; le problème doit venir de là car la seule autorisation de localisation proposée pour l'application Somfy est "localisation lorsque l'application est lancée".
Pourtant j'ai d'autres applications qui ont bien cette autorisation permanente, cela doit donc venir du paramétrage de votre App ?

Sinon que faire ?

En pièce jointe copies d'écran :

  • de mon paramétrage d'activation de l'option
  • des autorisations proposée pour Somfy

Merci
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    Christophe

    Bonjour,
    Y'a quelque chose à faire côté application Somfy Protect car j'ai eu beau activer la localisation à "Toujours", ça ne fonctionne toujours pas sur mon Samsung Galaxy S21 ? Quand j'arrive chez moi, l'alarme ne se désactive pas toute seule.
    Si vous avez une idée, je suis preneur :)
    Merci
    Christophe

    Cédric G.

    Bonjour,
    oui il faut activer "l'activation intelligente" dans le menu réglage de l'appli Somfy
    Cédric

    Christophe

    C'est pourtant bien activé, bizarre...

    jluc

    Bonjour, voici la config sur mon Galaxy S10e avec version Somfy 4.3.0, sans badge.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Christophe quand je regarde votre installation je constate 6 appareils différents connecté sur votre compte.

    Il est préférable pour l'utilisation de cette fonctionnalité que chaque utilisateur se connecte avec son compte.

    Je viens de faire le nettoyage au niveau des appareils connectés veuillez déconnecter tous les utilisateurs connecté sur votre compte.

    FAQ Somfy Protect : Comment fonctionne l'activation intelligente ?

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Maud,

    Merci d'avoir fait le "ménage". Je me suis déconnecté puis reconnecté, plus qu'à tester maintenant mais ça devrait être ok, j'espère :)

    Encore merci

    BRUNO F.

    Bonsoir,
    Toujours pas de géo-localisation intelligente chez moi. J ai trouvé ça sur la version qui est installé. C est peut être pour ça que ça marche pas en arrière plan.

    fABRICE A.

    Bonjour
    L'activation désactivation de mes caméras par géolocalisation ne fonctionne plus depuis plus d'un mois à peu près.
    Je suis sur Android.
    Que puis je faire ?
    Merci
    Cdt

    Cédric G.

    Bonjour,
    Pareil pour moi : ça a fonctionné quelques mois et cela ne fonctionne plus.
    Help les Yellow !
    En espérant que le rétablissement de la fonctionnalité sera plus rapide que la dernière fois (plus d'une année...)
    Cédric

    Christophe

    Bonjour,
    Je relance aussi de mon côté car suite au changement de mon Link, ça ne fonctionne de nouveau plus l'activation et désactivation automatique.
    Une idée svp ?
    Merci
    Christophe

    BRUNO F.

    Bonjour,

    On est tous dans le même cas. Mais somfy fait la sourde oreille
    Il n y a que le profit qui compte pour eux. Mais en faisant ça ils vont perdre beaucoup de clients.

    Dommage

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christophe

    Merci beaucoup Maud, hâte que ça refonctionne :)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Un ticket auprès du service à bien été ouvert. Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif. Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour,

    Quelle honte pour Somfy et quelle méprise pour les clients.
    Sur tous les sujets, c'est la même réponse !

    Il faut en conclure que Somfy ne se donne pas les moyens de fiabiliser et garantir ses produits vendus....

    Pourquoi continuer à acheter du Somfy dans ce cas ?

    Cordialement
    Cédric

    BRUNO F.

    Cedric G, je suis tout à fait d accord. Un réel mépris pour les clients. Je confirme. 2 ans que le post est ouvert et rien ne change.

    Maud F.

    Equipe

    Bruno,

    Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez avec vos caméras.
    Le service développement constate que vous avez désinstallé les autres caméras et que cela fonctionne bien. Pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour,
    Avez-vous du nouveau car ça devient désespérant de ne pas pouvoir utiliser l'alarme de manière automatique avec le téléphone ?
    Toujours pas d'activation ni désactivation, comme si je ne bougeais pas de chez moi. Pourtant quand je vais dans les paramètres du téléphone puis "Position", je vois bien que Somfy Protect y a accédé au moment où je suis parti ou revenu mais rien ne se passe, pas de notification pour me rappeler d'activer l'alarme ni de désactivation automatique quand je reviens chez moi :(
    Y a-t-il une solution ?
    Merci
    Christophe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Quand je regarde votre compte je constate 3 androids de connecter dessus. Pour le bon fonctionnement il faut un seul appareil connecté sur un compte.

    Pouvez-vous demander à chaque utilisateur de se connecter avec leur compte ?

    Pareil pour l'utilisateur "Lucas" 2 appareils connecté 1 android et 1 iPhone.

    Veuillez vous déconnecter/reconnecter de l'app.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour Maud F.

    C'est possible de supprimer tous les utilisateurs de compte, enfin tous les téléphones et je vais me reconnecter ainsi que mon fils ? Je n'ai que 2 utilisateurs qui sont censés être connectés, moi et mon fils Lucas. Si vous en voyez d'autres, vous pouvez les enlever.

    Je viens de me déconnecter, j'attends votre feu vert ou je peux me reconnecter ?

    Merci de votre aide.
    Christophe

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Je viens de faire la manipulation. N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Christophe

    Ce "nettoyage", nous n'avons pas la possibilité de le faire nous-même ? Car dès que je vais changer de téléphone ou mon fils, le problème va réapparaître ?

    Encore merci, je vais voir ce soir en arrivant chez moi si l'alarme se déconnecte bien toute seule ou non.

    Maud F.

    Equipe

    Christophe,

    Pour le nettoyage il s'agit de vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Bonne journée,

    Christophe

    Ça veut dire que c'est ce que j'aurais dû faire ou pas besoin avec votre manip ?

    Merci de votre aide

    BRUNO F.

    Bonjour Maud, merci de prendre le temps de répondre à nos messages.

    Pour info j ai supprimé une de les caméras car je l ai envoyé en garantie car la détection de personnes ne détecte qu à même pas 2 mètres. C est pour cela qu il y en a plus qu une. J attend sont remplacement. Je viens de m apercevoir que ma deuxième caméra a la même symptômes que la première. Elle ne couvre pas toute la zone qu elle filme.

    Deuxième point vous dites que la géo-localisation refonctionne c est faux ça ne fonctionne toujours pas malgré que tous les paramètres soient correct.

    Ils vraiment un souci avec les caméras. Vu le prix qu on les paie j estime avoir le droit d avoir de la qualité aussi et la ça n est pas le cas.

    Cdt Bruno

    Christophe

    Bonjour Maud F.

    Je viens de faire le nettoyage de l'appli comme vous me l'avez indiqué puis désinstallation et réinstallation.
    A voir maintenant si cela va fonctionner car hier soir, en arrivant chez moi, l'alarme ne s'est pas désactivée toute seule comme c'était le cas avant.

    Tout semble toujours ok sur mon compte de votre côté ?

    Encore merci de votre aide.
    Bonne journée
    Christophe

    fABRICE A.

    Bonjour
    L'activation désactivation de mes caméras par géolocalisation ne fonctionne toujours pas depuis plusieurs mois.
    Toujours pas de solution trouvée par somfy?
    Merci
    Cdt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Est-il possible de donner le modèle de votre smartphone ainsi que la version de l'app et android ?

    Bonne journée,

    fABRICE A.

    Bonjour
    Xiaomi Rémi note 9 pro
    Somfy 4.7.0
    Android 11RKQ1.200826.002
    Cdt

    Christophe

    Bonjour Maud F.

    Ça ne fonctionne toujours pas malgré la procédure que vous m'avez indiqué (nettoyage du cache et des données, désinstallation et réinstallation de l'appli).
    Toujours pas de notification pour activer l'alarme quand je pars de chez moi ni de désactivation automatique à mon retour :(
    Je désespère.....

    Merci de votre aide
    Cordialement,
    Christophe