panne volets roulants solaires

Bonjour,

Nous avons fait installé en avril 2022 3 volets roulants solaires par un professionnel. Depuis il est intervenu 3x car au bout de 10-15 jours ils ne se ferment plus.
La 1ere fois il a été dit que les moteurs déchargeaient la batterie. Nous avons attendu et les moteur ont été changés. Ensuite rebelotte, changement de batterie. Le dernier SAV remonte à fin novembre, moteurs, batteries et panneaux solaires ont été changés cette fois ci. Les connecteurs du panneau solaire sont differents mais d'apres le poseur pas de probleme à ce niveau.
Cependant depuis ce dernier SAV, 2 sur 3 de nos volets sont en panne. 1 fonctionne correctement.
Je précise que nous avons une utilisation normale de nos volets avec 1 fermeture et 1 ouverture par jour. Les piles des telecommandes sont neuves.
Personne ne sait d'où vient le problème. Notre installateur n'a pas de techniciens compétents sur le sujet en fait il ne sait que monter et attend donc le retour d'un technicien somfy pour le faire intervenir chez nous.... Incroyable...
Nous attendons mais c'est long depuis avril...

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

Armonie B.

    Réponses

    Bonjour,

    "Merci beaucoup pour votre aide"

    Que pensez-vous que la communauté de ce forum puisse faire pour vous être agréable ?
    Seul votre installateur est en charge de votre SAV.

    CdL

    Armonie B.

    Bonjour V-Rod
    Je ne demande pas un SAV, juste des idées sur le problème que ça pourrait être. Peut être que quelqu'un a eu le même genre de soucis je ne sais pas.
    Marre d'attendre après l'installateur qui ne trouve pas de solutions.

    Il est vrai qu'à une certaine époque assez reculée les VR solaires avait mauvaise presse.
    Depuis ces dernières années tout est rentré dans l'ordre et aucun dysfonctionnement majeur n'est à déplorer.

    Je trouve vraiment étrange que vos 3 VR accusent les mêmes dysfonctionnements ?

    Est-ce que toutes les interventions de SAV l'ont été sous garantie?

    En tout état de cause autant que possible il faudra toujours privilégier des VR 230v.
    Croyez-moi c'est parfaitement possible, dans des maisons ou il est quasi impossible d'amener le 230v sous linteau, en réfléchissant bien on y arrive toujours !

    CdL

    Armonie B.

    Bonjour,
    Effectivement les VR électriques sont plus sûrs mais là n'est pas la question.
    Bonne journée