Comment resoudre le voyant rouge qui clignote constamment sur la tahoma switch ?

Bonjour,

J'ai acheté une Switch Tahoma il y a quelques semaines et branchée seulement le 21/01/23

Je suis confronté au probleme que beaucoup de personnes ont rencontré sur le forum.

Le voyant rouge au dessus de la box ne fait que clignoter, la led en dessous de la box quant à elle ne s'est jamais allumée, aucun autre etat ne s'est presenté malgré diverses actions effectuées vues sur le forum.

Materiels utilisés :
LiveBox 6 Orange (paramétrée sur la frequence 2,4Ghz)
Switch Tahoma (à proximité de la box internet pour le test wifi)

J'ai suivi les consignes de l'application "Tahoma by Somfy" via le QR Code

Au terme de la procedure, je ne peux pas aller plus loin car le voyant bleu n'apparait jamais malgré ces actions :

Reset 10s 20s ou bien 1 min et plus ainsi que debranchement / rebranchement de la box, aucun resultat

Desactivation du Wifi sur le telephone + bluetooth bien activé, aucun resultat

Utilisation du bouton WPS sur la livebox 6 orange, aucun resultat.

Appuie sur le bouton central 10s 20s, 1 min et plus, aucun resultat.

La box n'est jamais detectée sur le telephone et le voyant bleu n'apparait pas non plus

La box apparait sur mon compte Somfy comme enregistrée mais avec l'etat deconnecté

Il y a possibilité de mettre la box en mode developpeur, mais cela concerne uniquement l'utilisation d'API, donc pour le moment pas utile dans mon cas.

L'application Tahoma sur le tel, ne permet pas de mettre le code wifi, obligé de passer par le bluetooth qui lui meme fait la transmission à la box internet du code Wifi, d'apres ce que j'ai compris.

Comme l'apprareillage via le bluetooth ne fonctionne pas, par consequent le wifi de la box Tahoma n'est pas activé.

Sur le forum, on voit que des techniciens de Somfy font des interventions de leur coté qui parfois resoud le probleme et dans le cas echant le produit est echangé.

Y a t il un technicien Somfy qui pourrait resoudre le probleme svp ?

Merci,

Jeremy A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jeremy A.

    Bonjour,

    Comme convenu voici l'ID de la box :

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    J'ai désactivé votre box Tahoma.
    Pouvez-vous reprendre l'installation en sélectionnant "nouvelle installation" ?

    Merci,

    Jeremy A.

    Bonjour,

    Malgré cette opération (+ restart de la box), le probleme persiste, j'ai attendu 20 min (le temps de faire autre chose) que la diode devienne bleue, puis ensuite je suis passé à l'etape suivante, j'ai attendu de nouveau 5 min (recherche de MAJ).

    Resultat la box est de nouveau enregistrée sur mon compte mais aucune led bleue

    J'ai aussi fait l'etape "configuration wifi" qui consistait à appuyer sur le bouton central et d'attendre que la led bleue apparaisse, j'ai attendu environ 1 min, mais cela n'a pas fonctionné.

    jeremy

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    La led de la box doit être bleue clignotante juste au moment de la détection de la box Tahoma.

    Ensuite, il faut simplement paramétrer le wifi sans vous soucier de la led.

    Lorsque la box recherche la MAJ, cela peut prendre plusieurs minutes, et vous pouvez avoir un message indiquant que votre box est déconnectée mais il faut bien rester sur la page et ne pas toucher à la box Tahoma ou à l'application et patienter.

    Merci,

    cyril

    Bonjour,

    même problème, tahoma neuve reçue ce jour et mise en route, voyant contamment orange et rouge en boucle, les reset ne font rien, aucune led bleue et donc jamais de connection bluetooth possible

    PIN : 2022 9430 0753

    quelle solution avez vous, merci.

    Jeremy A.

    Bonjour,

    A aucun moment, et j ai beau rester devant de longues minutes, j ai eu aucune une led bleue, meme si je laisse le tel à coté tres longtemps, il ne se passe rien.

    J ai fait plusieurs réinitialisations de la box, de réinstallations, de tests, sans succès.

    Si vous ne pouvez pas faire une intervention à distance, je crains qu il faille se rendre à l evidence que la box est défectueuse.

    Ce n est pas normal et non plug and play, qu il faille passer auant de temps pour effectuer l installation

    Je pourrais éventuellement acheter votre adapteur usb / rj45 pour eviter d utiliser le bluetooth / wifi pour configurer la box, mais je resterai avec une box defectueuse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Jeremy,

    Je vous contacte par mail,

    Merci,

    alain C.

    Bonjour, j'ai le même problème, le voyant ne passe jamais au bleu
    alain

    Jeremy A.

    Bonjour,

    Malgré plusieurs manipulations infructueuses, le boitier a été retourné chez Somfy à leur demande et sans frais (produit sous encore sous garantie)

    Le nouveau boîtier fonctionne parfaitement sans y avoir passé des jours à tenter de le rendre opérationnel, qq minutes ont suffit.

    Le plus simple et rapide et de les contacter pour effectuer un echange de produit

    alain C.

    Merci Jérémy
    J'ai exactement le même problème, voyant rouge toujours clignotant, pas de voyant bleu après tous les essais
    Pour moi la box Tahoma est défectueuse;
    Comment procéder pour la renvoyer ?
    Merci
    Alain C

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Bonne journée,

    sylvie A.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, lors de ma 1ere connexion la box à toujours clignoté rouge et jamais bleu.
    J'ai une box fibre de SFR juste à côté de la Tahoma.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Pouvez-vous éloigner votre box Tahoma de votre box internet?
    Puis la débrancher et la rebrancher, attendre de voir si elle passe en bleu, si non effectuer un appui de 8 sec en même sur les boutons reset et prog?

    Merci,

    sylvie A.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai fait ce que vous demandiez mais rien ne se passe.
    Ma Switch clignote rouge et sur mon compte je vois qu'elle n'est pas connectée.
    De plus on me propose une mise à jour qui fini en échec.
    Dois je vous renvoyer la Switch ?

    sylvie A.

    Ma Switch clignote rouge malgré tous les essais possibles.
    Le code PIN est 2028 5090 7901
    Je ne suis pas satisfaite.
    Merci de me contacter
    Sylvie A

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Pouvez-vous me préciser chez quel opérateur internet êtes-vous? Et quel est le modèle de votre box internet svp?

    Merci,

    sylvie A.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai une box fibre Zive de SFR.
    Fin de semaine dernière j'ai contacté la hotline Somfy (0, 15cts/mn) avec qui j'ai fait des essais sans résultat. J'ai renvoyé ma Tahoma Switch qui semble être défectueuse à votre SAV à la demande du technicien.

    larry

    Bonjour
    J'ai mon voyant au rouge ce matin du coup je suis déconnecté plus de Domotique il y a-t-il une intervention aujourd'hui sur les tahoma swich?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Larry

    Non, il n'y a pas d'intervention aujourd'hui.
    Débranchez le TaHoma et rebranchez le.

    Bonne journée !

    Philippe R.

    Bonjour
    J’ai également le même problème malgré plusieurs réinitialisations le voyant redevient rouge clignotant et aucun scénario rattaché au bouton ne fonctionne ni même la connections depuis le smartphone
    Pouvez vous me contacter pour résoudre le problème ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée.
    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Kévin B.

    Bonjour,
    J’ai également le même problème, ma Tahoma switch clignote rouge en continu depuis 3 jours.
    Depuis l’application je vois que la box est déconnectée mais je ne peux rien faire puisque le connexion bluetooth ne fonctionne pas.
    J’ai essayé de faire un reset de la box mais sans succès, le problème subsiste.
    Mon FAI est Free et l’ID de ma tahoma est 2018-3339-9810.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kévin,

    J'ai fais une manipulation.
    Pouvez-vous tester de nouveau en sélectionnant "nouvelle installation" comme lors de votre première installation?

    Merci,

    Kévin B.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai fait l'installation mais la box a clignoté rouge (sur le dessus) du début à la fin de l'installation.
    J'ai eu des question du type 'Est-ce que la box clignote bleu' -> Non / 'Est-ce que le box clignote orange' -> non / 'Veuillez renseigner le PIN Box'.
    A la fin, j'ai le message comme quoi la box n'est pas connectée !
    Kévin

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin de faire des manipulations en direct avec mes collègues.

    Bonne journée,

    Kevin D.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème : led rouge quand je refais la connexion wifi il me dit que tout est ok mais ça reste rouge et impossible d’utiliser mes volets via l’application.

    Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vois que votre kit est bien connecté et à jour.

    Bonne journée,

    Kevin D.

    Bonjour Vanessa,

    effectivement tout est revenu à la normale.

    Merci