activation intelligente et parametrage tel

Bonjour,
je n'arrive pas a avoir de notification intelligente sur mon téléphone.
Je possède une Tahoma Switch
J'ai installé 2 cameras une indoor et une outdor ce mois ci, je suis localisé en permanence , j'ai paramétré l’activation et la désactivation intelligente et la position de mon domicile (onglet mon domicile) ainsi que mon N° de tél (onglet mon compte)dans Samsung Protect.
j'ai modifié les paramètres de mon tél Samsung comme indiqué (voir extrait en pièce jointe) en essayant les 2 solutions.
Malgré toutes ces manipulation je ne reçoit aucunes notification pour activer les cameras.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement

Christophe M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe.
    Pour que l'activation intelligente fonctionne il ne faut qu'un smartphone par compte utilisateur Somfy.
    On ne connecte pas non plus la tablette qui reste a la maison.

    Pour repartir sur de bonne base connectez vous surle tableau de bord Somfy, aller dans Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnecter.

    Cette opération vire tout le monde y compris vous.
    Reconnectez vous et éloignez vous de la maison pour voir si vous recevez un message indiquant que vous avez quittez votre domicile. Normalement moins de 50 m.
    Ce message est envoyé si vous n'avez pas activé l'alarme en partant, sinon vous recevez un message comme quoi vous avez activé l'alarme.
    https://accounts.somfy.com/login

    Christophe M.

    Bonjour Jacky M,
    Merci pour votre réponse.
    Pour la reconnexion est ce la même manip a l'envers?
    Se reconnectez sur le tableau de bord Somfy, aller dans Mes informations, puis descendre tout en bas pour cliquer sur connecter.
    Qu'en est il des autres utilisateur?
    J'ai ajouter ma femme en temps qu'utilisateur "Propriétaire".
    elle s'est connecter en créant un compte avec son adresse e-mail (Différente de la mienne) et je l'ai ajouté après.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Non le tableau de bord permet simplement de déconnecter les utilisateurs et les éventuelles liaisons avec Google , Alexa

    Pour la reconnexion, chacun se reconnecte sur le smartphone.

    Christophe M.

    Bonjour Jacky,

    J'avais un peu lâcher l'affaire sur les problèmes d'activation intelligente (manque de temp) .
    Je viens de me remettre dedans et j'essaye vainement de me déconnecter "comme préconisé" lors de votre première réponse pour repartir sur de bonne base mais même ça, ça ne fonctionne pas il m'est impossible de me déconnecter dans le tableau de bord somfy dans mes informations.
    Je ne suis pourtant pas novice en informatique mais là je ne comprend pas.
    Merci d'avance pour vos suggestions.
    Cordialement
    Christophe M

    JACKY M.

    Christophe vous utilisez bien le lien avec un PC ?

    Sinon aller dans Somfy Protect .../Mon compte et cliquer en haut a droite sur la porte de Sortie.

    Ensuite vider le cache de l'application Somfy Protect
    Après supprimer l'application
    Puis re-télécharger là.

    Cette manipulation permet de reprendre un nouvel ID sur les serveurs.

    Christophe M.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réactivité
    Oui j utilisais un PC ce matin.
    J'ai suivi vos derniers conseils:
    Sur mon smarphone / mon compte/ déconnexion.
    Puis vidage du cache ,suppression et reinstallation de l appli.
    Vérification des paramètres activation intelligente.
    Je verrai demain en partant si ça fonctionne.
    Merci et bonne soirée.
    Christophe M

    Christophe M.

    Bonjour ,
    Je viens de changer de mobile ( Samsung S21 FE) je n'arrive pas a désactiver l'optimisation de la batterie pour que l'activation intelligente soit opérationnelle. Mon nouveau mobile est sous Android 13 et je ne trouve pas les menus de commande identique a Android 11 comme indiqué dans le fichier joint.
    avez vous la même procédure avec Android 13.
    Cordialement
    c.Montalant

    JACKY M.

    Bonsoir.
    paramètres
    Applications. Descendre dans l'écran pour trouver le menu utilisation de la batterie
    Ensuite sélectionner Somfy Protect et faire le réglage nécessaire.