Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec un détecteur de mouvement extérieur qui renvois un message Piles faibles même après changement de piles.
Je possède 3 détecteurs de mouvements extérieurs installés en même temps en 2019. Les 3 détecteurs m'ont annoncés "Piles faibles" presque en même temps (moins de 3 semaines d'écart). J'en conclu que c'est la durée normal des piles. J'ai effectué le changement sur mes 3 détecteurs mais sur un, le message piles faibles est réapparu au bout de quelques minutes. J'ai essayé avec d'autres jeu de piles neufs, même problème.
J'ai déprogrammé et reprogrammé le détecteur sur mon alarme protexiom, et est même laissé le détecteur sans pile une semaine avant d'en remettre. Là le message a mis 2 jours à réapparaitre.
Bien sur, j'ai effacé le défaut dans la mémoire de l'alarme. et les 2 autres détecteurs ne pose aucun problème alors que je suis à 6 semaines du changement de piles.
Les 3 détecteurs sont également synchronisés à ma box Tahoma qui me remonte le même message pile faible venant de ce détecteur.
S'agit-il d'une défectuosité ou bien y a t-il une manipulation qui m'échappe ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Lorsque ce message apparait il faut tester la tension des piles.
Il se peut, pour avoir eu ce même problème, que la tempé exter crée une faiblesse sur certaines marques de piles.
Il se peut aussi que ce défaut remonte par une portée réduite due à la tempé et aux conditions météo.
Si la tension des piles est ok ne vous faites aucun souci le défaut disparaitra de lui-même.
CdL
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : malgré des changements de piles successifs, mon détecteur extérieur m'indique invariablement que les piles sont HS.
Pourtant, ce détecteur a fonctionné sans problème depuis 2016.
Avez-vous pu résoudre ce problème ?
Merci
Merci pour vos réponses,
le problème persiste. En 1 semaine, il est arrivé 2 fois que le statut piles faibles disparaisse mais il est rapidement revenu en quelques heures. Le tout sans que je ne fasse rien. J'avais bien sur testé la tension des piles avant de poster sur le forum et cette dernière est normale. Je n'ai pas d'idée...
cdl
Si la tension des piles est ok, alors c'est un défaut de portée.
Bonne journée
Je ne pense pas que cela soit un défaut de portée. En effet le détecteur fonctionne et détecte bien. Mais avec le message pile faible. De plus j'ai essayé en déplaçant le détecteur à 1 mètre de la base. Cela n'enlève pas le défaut...
En fait tout fonctionne à part le message. Mon problème est que cela fait clignoter en permanence le clavier de l'alarme tant que le défaut est présent... et du coup ce sont les piles du clavier qui vont finir par s'user prématurément....
Cdl
Bonjour,
Ayant le même problème, je pense tout simplement que mon détecteur est HS. Vu de prix de l'appareil, cela me fait tout de même mal. Bref, j'ai résolu cela en achetant aujourd'hui un détecteur extérieur Philips Hue - j'utlise le détecteur uniquement pour les lumières. Pour 50/60 euros, il fait le job.
Bonjour,
J'ai également un message d'erreur défaut pile sur un détecteur de mouvement extérieure compatible animaux qui apparait malgré le changement de piles, vérification de la tension sur celles-ci, suppression et réinstallation du détecteur sur ma centrale protexiom de et vérification de la portée.
Pouvez-vous me recontacter en sachant que le détecteur a 5 ans et 2 mois.
Merci par avance,
Bonjour Ludovic,
Je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre le même soucis. Sur 2 détecteur extérieur bi technologie, un consomme soudainement excessivement des piles. 2 changements en 2 semaines. Nos détecteurs ont à peine 4 ans. Ça fait court vu le prix!
Avez vous trouvé une solution ?
Bonjour Virginie,
Pour le SAV il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur.
Bonne journée.
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème avec deux détecteurs extérieurs. Je précise que j'en possède un autre qui ne pose aucun problème. Le défaut pile faible apparait sans cesse, malgré changement de piles, la tension de celles-ci a été vérifié et est bonne. Le défaut persiste, y compris en rapprochant le détecteur de la base. Le défaut remonte de la même manière sur mon alarme protexiom et sur ma tahoma. Je précise que les 2 détecteurs concernés ont été acheté en avril 2020 et bénéficient donc de la garantie somfy de 5 ans pour encore quelques jours mais je ne trouve pas comment envoyer un message au service client somfy pour obtenir un échange. En effet, je suis obligé de les déconnecté de ma protexiom car cette mise en défaut fait clignoter en permanence le clavier de l'alarme dont les piles se déchargent du coup beaucoup plus vite. Ces détecteurs n'assurent donc plus la fonction pour laquelle je les avaient acheté.
Si un membre de Somfy pouvait apporter une solution...
Bonjour Vincent,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée
Bonjour, j’ai le même soucis avec un détecteur de fumée protexiom, il me met constamment un défaut pile faible alors que je remplace les piles.. comment avez vous soldé le problème ?
Somfy a procédé à un échange sous garantie au printemps 2025 juste avant les 5 ans des 2 détecteurs. Depuis plus de message piles faibles avec les nouveaux
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