Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message piles faibles détecteur de mouvement extérieur

Bonjour,
J'ai un problème avec un détecteur de mouvement extérieur qui renvois un message Piles faibles même après changement de piles.
Je possède 3 détecteurs de mouvements extérieurs installés en même temps en 2019. Les 3 détecteurs m'ont annoncés "Piles faibles" presque en même temps (moins de 3 semaines d'écart). J'en conclu que c'est la durée normal des piles. J'ai effectué le changement sur mes 3 détecteurs mais sur un, le message piles faibles est réapparu au bout de quelques minutes. J'ai essayé avec d'autres jeu de piles neufs, même problème.
J'ai déprogrammé et reprogrammé le détecteur sur mon alarme protexiom, et est même laissé le détecteur sans pile une semaine avant d'en remettre. Là le message a mis 2 jours à réapparaitre.
Bien sur, j'ai effacé le défaut dans la mémoire de l'alarme. et les 2 autres détecteurs ne pose aucun problème alors que je suis à 6 semaines du changement de piles.
Les 3 détecteurs sont également synchronisés à ma box Tahoma qui me remonte le même message pile faible venant de ce détecteur.
S'agit-il d'une défectuosité ou bien y a t-il une manipulation qui m'échappe ?

Merci,

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque ce message apparait il faut tester la tension des piles.
    Il se peut, pour avoir eu ce même problème, que la tempé exter crée une faiblesse sur certaines marques de piles.
    Il se peut aussi que ce défaut remonte par une portée réduite due à la tempé et aux conditions météo.

    Si la tension des piles est ok ne vous faites aucun souci le défaut disparaitra de lui-même.

    CdL

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : malgré des changements de piles successifs, mon détecteur extérieur m'indique invariablement que les piles sont HS.
    Pourtant, ce détecteur a fonctionné sans problème depuis 2016.
    Avez-vous pu résoudre ce problème ?
    Merci

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour vos réponses,
    le problème persiste. En 1 semaine, il est arrivé 2 fois que le statut piles faibles disparaisse mais il est rapidement revenu en quelques heures. Le tout sans que je ne fasse rien. J'avais bien sur testé la tension des piles avant de poster sur le forum et cette dernière est normale. Je n'ai pas d'idée...
    cdl

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la tension des piles est ok, alors c'est un défaut de portée.

    Bonne journée

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne pense pas que cela soit un défaut de portée. En effet le détecteur fonctionne et détecte bien. Mais avec le message pile faible. De plus j'ai essayé en déplaçant le détecteur à 1 mètre de la base. Cela n'enlève pas le défaut...
    En fait tout fonctionne à part le message. Mon problème est que cela fait clignoter en permanence le clavier de l'alarme tant que le défaut est présent... et du coup ce sont les piles du clavier qui vont finir par s'user prématurément....
    Cdl

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    337 / 750
    points

    Bonjour,
    Ayant le même problème, je pense tout simplement que mon détecteur est HS. Vu de prix de l'appareil, cela me fait tout de même mal. Bref, j'ai résolu cela en achetant aujourd'hui un détecteur extérieur Philips Hue - j'utlise le détecteur uniquement pour les lumières. Pour 50/60 euros, il fait le job.

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un message d'erreur défaut pile sur un détecteur de mouvement extérieure compatible animaux qui apparait malgré le changement de piles, vérification de la tension sur celles-ci, suppression et réinstallation du détecteur sur ma centrale protexiom de et vérification de la portée.
    Pouvez-vous me recontacter en sachant que le détecteur a 5 ans et 2 mois.
    Merci par avance,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Virginie B.
    Virginie B.

    Virginie B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même soucis. Sur 2 détecteur extérieur bi technologie, un consomme soudainement excessivement des piles. 2 changements en 2 semaines. Nos détecteurs ont à peine 4 ans. Ça fait court vu le prix!
    Avez vous trouvé une solution ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Pour le SAV il faudra voir directement avec votre revendeur ou installateur.

    Bonne journée.

    Haut de page