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Question en attente de réponse

Message piles faibles détecteur de mouvement extérieur

Bonjour,
J'ai un problème avec un détecteur de mouvement extérieur qui renvois un message Piles faibles même après changement de piles.
Je possède 3 détecteurs de mouvements extérieurs installés en même temps en 2019. Les 3 détecteurs m'ont annoncés "Piles faibles" presque en même temps (moins de 3 semaines d'écart). J'en conclu que c'est la durée normal des piles. J'ai effectué le changement sur mes 3 détecteurs mais sur un, le message piles faibles est réapparu au bout de quelques minutes. J'ai essayé avec d'autres jeu de piles neufs, même problème.
J'ai déprogrammé et reprogrammé le détecteur sur mon alarme protexiom, et est même laissé le détecteur sans pile une semaine avant d'en remettre. Là le message a mis 2 jours à réapparaitre.
Bien sur, j'ai effacé le défaut dans la mémoire de l'alarme. et les 2 autres détecteurs ne pose aucun problème alors que je suis à 6 semaines du changement de piles.
Les 3 détecteurs sont également synchronisés à ma box Tahoma qui me remonte le même message pile faible venant de ce détecteur.
S'agit-il d'une défectuosité ou bien y a t-il une manipulation qui m'échappe ?

Merci,

Vincent
Vincent

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    Réponses

    Bonjour,

    Lorsque ce message apparait il faut tester la tension des piles.
    Il se peut, pour avoir eu ce même problème, que la tempé exter crée une faiblesse sur certaines marques de piles.
    Il se peut aussi que ce défaut remonte par une portée réduite due à la tempé et aux conditions météo.

    Si la tension des piles est ok ne vous faites aucun souci le défaut disparaitra de lui-même.

    CdL

    Isa
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : malgré des changements de piles successifs, mon détecteur extérieur m'indique invariablement que les piles sont HS.
    Pourtant, ce détecteur a fonctionné sans problème depuis 2016.
    Avez-vous pu résoudre ce problème ?
    Merci

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Merci pour vos réponses,
    le problème persiste. En 1 semaine, il est arrivé 2 fois que le statut piles faibles disparaisse mais il est rapidement revenu en quelques heures. Le tout sans que je ne fasse rien. J'avais bien sur testé la tension des piles avant de poster sur le forum et cette dernière est normale. Je n'ai pas d'idée...
    cdl

    Si la tension des piles est ok, alors c'est un défaut de portée.

    Bonne journée

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Je ne pense pas que cela soit un défaut de portée. En effet le détecteur fonctionne et détecte bien. Mais avec le message pile faible. De plus j'ai essayé en déplaçant le détecteur à 1 mètre de la base. Cela n'enlève pas le défaut...
    En fait tout fonctionne à part le message. Mon problème est que cela fait clignoter en permanence le clavier de l'alarme tant que le défaut est présent... et du coup ce sont les piles du clavier qui vont finir par s'user prématurément....
    Cdl

    Isa
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    Bonjour,
    Ayant le même problème, je pense tout simplement que mon détecteur est HS. Vu de prix de l'appareil, cela me fait tout de même mal. Bref, j'ai résolu cela en achetant aujourd'hui un détecteur extérieur Philips Hue - j'utlise le détecteur uniquement pour les lumières. Pour 50/60 euros, il fait le job.

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