Question en attente de réponse
Bonjour et bonne année à ceux qui passeront par là :)
J'ai une alarme somfy home alarm depuis quelques années.
La pile d'un de mes détecteurs de mouvement était vide. Le temps que je commande la pile pour la remplacer (pas dispo en magasin), le détecteur est resté quelques jours sans pile. J'ai remis une pile neuve et le link voyait toujours mon détecteur sans pile. Le détecteur, lui, clignote bien.
J'ai essayé plusieurs piles et j'ai même testé avec la pile d'origine d'un autre détecteur qui n'est pas encore vide. Mais rien à faire.
J'ai carrément desinstallé le détecteur dans l'appli pour le ré-installer ensuite.
Problème : quand je suis à l'étape où il faut retourner le détecteur, j'ai beau le retourner, le détecteur a beau clignoter, ça se termine en erreur et je suis invitée à recommencer ou à abandonner. J'ai essayé plusieurs jours en me disant qu'il y avait peut être des problèmes chez Somfy. Mais ce matin c'est toujours pareil.
J'ai utilisé l'outil de diagnostic de problème qui m'a invité à débrancher mon link de la prise de courant puis à le reboot en restant appuyé sur le bouton. Puis ensuite le rebrancher électriquement en restant appuyé sur le bouton.
Deuxième problème : depuis que j'ai fait ça, mon link apparaît toujours comme débranché alors qu'il est bien rebranché. L'appli m'indique que le link n'est pas connecté à internet alors que dans les paramètres du link, je vois bien le WiFi et je vois surtout le link débranché.
J'ai redémarrer ma box, le link,... rien n'y fait.
Mes caméras intérieures et extérieures fonctionnent parfaitement.
Et je suis à court d'idée, donc si un sauveur passe par là, il aura ma reconnaissance éternelle
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurélie
Si vous utilisez un Iphone il y a un problème avec la procédure d'installation.
Bonjour Jacky
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis sous Android pas sur iPhone.
Par contre j'ai réussi à débloquer mon link en modifiant plusieurs fois le WiFi (si ça peut en aider d'autres).
Mais je n'arrive toujours pas à reconnecter mon détecteur de mouvement.
Plus qu'à attendre l'aide d'un Yello
Aurelie la pile du détecteur doit être changé tous les 2 ans.
Bonjour,
Oui enfin là le problème n'est pas un problème de pile. Le détecteur clignote normalement y compris quand je le retourne pour l'installation. C'est l'installation sur l'appli qui n'aboutie pas.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le Mac de mon link est le e04f43bea529.
J'ai un détecteur de mouvement qui est bien installé et fonctionne correctement sur mon installation. J'ai desinstallé le 2nd qui n'était plus détecté et je n'arrive pas à le réinstaller (erreur au moment du retournement du détecteur).
J'ai acheté un détecteur de fumée somfy ce week-end et je n'ai pas encore tenté de l'installer car j'ai peur d'avoir le même pb.
Aurélie,
Il faudrait redémarrer votre box internet, puis faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et faire l'installation de vos détecteurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
C'est fait. J'ai redémarré ma box. J'ai réinstallé le WiFi. Mais l'installation du détecteur de mouvement n'aboutit toujours pas :(
Je précise que je fais la manipulation à côté du link.
Le détecteur clignote donc je pense qu'il fonctionne. Mais si c'est un problème de détecteur défectueux, j'ai acheté mon pack home alarm en décembre 2021 pour info.
Bonjour Aurélie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Je me joins à cette discussion car les piles de mon détecteur de mouvement se déchargent très rapidement.
Cela fait 3 fois que je les changent en moins de 2 mois, j'ai même désinstallé et réinstallé le détecteur mais ça ne change rien.
Cela me semble rapide comme consommation surtout avec le prix des piles CR123 actuel.
Merci d'avance si quelqu'un peu me renseigner.
Cordialement.
Bonjour Alan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour a tous,
J'ai le même soucis que aurelie mon detecteur de mouvement est tombé en panne de pile, le temps de la recevoir (quelques jours) je change la pile rien y fait ..
Je supprime et réinstalle le detecteur, je suis bloqué au test de détection de mouvement ...
Un clignotement long se fait voir c'est à dire l'allumage de la led supérieur reste longtemps allumée puis s'éteint
Je l'ai mis dehors pour voir si la temperature changeait et donc non...
Si je le supprime et réinstalle après l'avoir mis dehors il prend la temperature de dehors mais ensuite reste bloqué à cette température même plusieurs heures après
Si vous avez idée ça me paraît quand même bizarre qu'un detecteur lâche subitement après un changement de piles....
Merci d'avance
Bonjour Romain
Si vous êtes sur Iphone il y a un bug sur la procédure de test.
Ca ne gène pas l'installation.
Sinon il faut utiliser un appareil Android.
Pour vérifier le fonctionnement activer les différents voyants, et vous les verrez s'allumer en cas de détection la nuit car en plein jour ce n'est pas visible.
Bonjour Jacky,
Je suis sous Android, je n'ai qu'une seule led sur le dessus et ne detecte absolument rien, testé avec mise en route de l'alarme
La seule marque de vie est un allumage long de la led blanche peu importe la situation du detecteur qui est complètement différent de mon autre détecteur qui s'allume quand il detecte quelques choses
Ok il faut faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.
Puis réinstaller le DM
Bonjour Jacky,
J'ai essayé la manipulation que vous m'avez indiqué et donc cela ne change rien malheureusement...
Merci
Bonsoir Morgan,
Oui biensur voici le numéro :
BU 111 11EDF
Merci cdt
Bonsoir Morgan,
Oui biensur voici le numéro :
BU 111 11EDF
Merci cdt
Bonjour Romain,
Ce N° ne correspond pas, il manque des chiffres ou des lettres, merci de poster une photo.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romain a répondu
Morgan a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
Morgan a répondu
Romain a répondu
Alicia a répondu
JACKY a répondu