Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non détecté suite changement pile + Link qui bug

Bonjour et bonne année à ceux qui passeront par là :)

J'ai une alarme somfy home alarm depuis quelques années.

La pile d'un de mes détecteurs de mouvement était vide. Le temps que je commande la pile pour la remplacer (pas dispo en magasin), le détecteur est resté quelques jours sans pile. J'ai remis une pile neuve et le link voyait toujours mon détecteur sans pile. Le détecteur, lui, clignote bien.

J'ai essayé plusieurs piles et j'ai même testé avec la pile d'origine d'un autre détecteur qui n'est pas encore vide. Mais rien à faire.

J'ai carrément desinstallé le détecteur dans l'appli pour le ré-installer ensuite.
Problème : quand je suis à l'étape où il faut retourner le détecteur, j'ai beau le retourner, le détecteur a beau clignoter, ça se termine en erreur et je suis invitée à recommencer ou à abandonner. J'ai essayé plusieurs jours en me disant qu'il y avait peut être des problèmes chez Somfy. Mais ce matin c'est toujours pareil.

J'ai utilisé l'outil de diagnostic de problème qui m'a invité à débrancher mon link de la prise de courant puis à le reboot en restant appuyé sur le bouton. Puis ensuite le rebrancher électriquement en restant appuyé sur le bouton.
Deuxième problème : depuis que j'ai fait ça, mon link apparaît toujours comme débranché alors qu'il est bien rebranché. L'appli m'indique que le link n'est pas connecté à internet alors que dans les paramètres du link, je vois bien le WiFi et je vois surtout le link débranché.

J'ai redémarrer ma box, le link,... rien n'y fait.

Mes caméras intérieures et extérieures fonctionnent parfaitement.

Et je suis à court d'idée, donc si un sauveur passe par là, il aura ma reconnaissance éternelle

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Aurélie
    Aurélie

Aurélie

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jacky

Merci beaucoup pour votre retour.
    Je suis sous Android pas sur iPhone.

Par contre j'ai réussi à débloquer mon link en modifiant plusieurs fois le WiFi (si ça peut en aider d'autres).

Mais je n'arrive toujours pas à reconnecter mon détecteur de mouvement.

Haut de page