Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement app Somfy Protect [Home Keeper Pro] ?

Bonjour,
hier, par inadvertance j'ai déclenché l'alarme (sirène, etc.) en m'approchant d'un détecteur de mouvement externe alors que l'alarme était activée. J'ai pu couper l'alarme (probablement via la télécommande, je ne suis plus sûr) mais ensuite, impossible de désactiver l'alarme ni par l'app Somfy Protect, ni par la télécommande, malgré plusieurs essais. Heureusement que j'ai un clavier car j'ai finalement réussi à la désactiver par le clavier et le code... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et quelqu'un de chez somfy pourrait-il ou elle m'aider à comprendre ce qui s'est passé ?

Merci,

François
François

François

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Tout simplement votre couverture réseau Internet et/ou wifi qui était défaillante à cet instant.

    CdL

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod pour ce retour mais ce n'était pas le cas : mon téléphone était connecté au wifi (accès internet, etc.) et la sirène bipait (deux fois de mémoire) lorsque j'appuyais sur le bouton de désarmement de la télécommande, sans pour autant désarmer l'alarme.

    Ha ok, est-ce que maintenant les choses sont rentrées dans l'ordre ?
    Si oui, il faudra mettre cet incident passager au compte des caprices de l'électronique.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Francois.
    Vérifier la pile de la télécommande, elle est peut être en fin de vie.
    Après le WIFI c'est le sujet qui fâche sur le forum.
    Quand vous envoyez un ordre de désactivation via votre smartphone, ça remonte sur le serveur de Somfy qui a sont tour renvoie l'ordre d'arrêt. Quand le réseau ou le serveur est encombré et que ça ne réagit pas, en principe on réappuie sur la désactivation une fois puis deux fois, et on sature la file d'attente du serveur. Résultat on bloque tout le système.
    C'est le problème de tous les systèmes en client serveur. Les fabricants d'alarme ou de domotique ne sont pas maitre de bout en bout du système, il y a toujours les opérateurs entre les deux, et le seul soucis des opérateurs c'est que la moyenne des temps de réponse soit acceptable soit moins de 20s pour une page web, mais une éternité pour un système d'alarme ou de domotique.

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    effectivement, je n'avais pas conscience que la commande remontait au serveur Somfy... on va mettre ça sur le compte des caprices réseau - si ça se trouve, la télécommande avait bien désarmé l'alarme mais l'info n'était pas redescendue sur l'app client Somfy Protect...
    Merci à tous les deux !

    Jean-Pierre F.
    Jean-Pierre F.

    Jean-Pierre F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue Île de Gavrinis
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    AU SECOURS...S'IL VOUS PLAIT.
    Bonjour,
    J'ai fait installer un système Home Keeper pro + Tahoma en janvier 2022.
    Heureusement, l'installateur, Pro-Fermetures à Auray 56), ne m'a jamais laissé en panne. A tous les niveaux, du commercial au technicien en passant par le secrétariat, les collaborateurs de cette entreprise sont parfaits.
    Malheureusement, il en va tout autrement de la qualité des matériels Somfy installés. En effet, mis à part la centrale, tous les autres éléments ont dû soit être dépannés soit être remplacés. La multiplication de ces anomalies devient difficilement supportable.
    Nous souhaiterions qu'une solution efficace et pérenne soit trouvée. Si nécessaire, nous pouvons accepter une proposition de substitution plus rassurante et moins stressante ,que Somfy pourrait suggérer via le canal de notre installateur.
    En espérant que cette requête sera entendue et accueillie favorablement, nous vous assurons nos cordiales salutations.
    Jean-Pierre FERET

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous êtes ici sur un forum animé par des utilisateurs de solutions Somfy, comme vous !
    A ce titre, personne ici ne pourra vous apporter une réponse favorable ni même une solution quelconque.
    Au pire, même le service conso Somfy ne pourra vous apporter de solution sachant que c'est seul votre installateur qui est en charge de votre SAV.

    Malgré tout, on peut vous apporter une aide sur un dysfonctionnement de votre système KHP.

    Sachez que j'ai eu une alarme Protexiom Somfy depuis 2008 et que j'en étais enchanté à tous points de vue.
    En 2021 je suis passé à la HKP car mes nouveaux volets n'étaient plus compatibles à ma Protexiom, c'est donc par nécessité technique que j'ai changé de système et non pas par déception ou autre.

    Avec mon système HKP j'ai conservé l'intégralité de mes détecteurs d'ouverture, détecteurs de mouvements, détecteurs de mouvements extérieurs, soit 26 éléments au total.

    Le système KHP que j'ai acheté et installé moi-même ce compose d'une centrale, d'une sirène inter, d'une sirène exter et d'un clavier mural.

    Je peux vous assurer que tous mes éléments (26) aucun ne m'a crée un problème avec ma Protexiom et ils continuent de me satisfaire avec ma HKP.

    Depuis 2021 que j'ai la HKP je n'ai absolument aucun déboire à signaler.
    Et je peux sans risque dire que tous les possesseurs de ce type d'alarme que je connais personnellement sur ce forum et ailleurs vous diront exactement les mêmes choses concernant cette HKP.
    C'est un produit vraiment formidable et sans aucun soucis !

    C'est pour toutes ces raisons et en parfaite connaissance de ce système que je suis curieux de connaître vos déboires.

    Pour cela, merci de m'indiquer en quoi ce compose exactement votre système, quel est le type de cloisons à traverser par les ondes radio, quelle est la distance centrale/éléments, etc....
    Plus vous en direz mieux on pourra cerner vos problèmes.

    CdL

    Haut de page