Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Echec connexion cloud somfy ?

Bonjour,
Je vais déjà commencer par dire que je suis mais soulé de chez soulé.
J achete une alarm chez vous d une valeur de 700 et quelques euros et c est pas foutu de se connecter et faire son job.
En 2023 non mais en 2023 svp c est hallucinant de pas pouvoir connecter un link rapidement pour ce PRIX !!!
Je tiens à préciser que j ai 36 ans que j adore les nouvelles technologies avec une certaine appétence pour celle ci, que chez moi j ai connecté du google, nanonleaf, arlo, netatmo et j en passe et je n ai jamais eu cette difficulté c est juste hallucinant !
je vous vois venir non mon réseau n est pas saturé, il se porte très bien avec les bons canaux qui vont bien avec pleins de bande passante, donc déjà j écarte votre futur réponse par rapport à ce sujet.
Veuillez m éviter tout les liens que vous mettez en réponse aux pauvres clients qui son démunis et découragés, je les ai tout lu en long et en travers.
Je souhaite une reponse efficace et personnalisée pour ce PRIX !!!
Donc ma problématique et la suivante et pas inconnu de votre forum. La connexion au cloud somfy est en échec perpétuellement.
Et j ai toute la configuration nécessaire que vous indiquez dans vos précédents post et liens.
Donc que fait on avant que je renvoi ce matériel et que j aille émettre mon avis sur les réseaux sociaux, désolé mais je suis vraiment énervé.
Quand je vois des réponses ou il faut changer de téléphone ou faire ça avec une tablette, non mais c'est une blague et si j en ai pas d autres et si les gens n en n ont pas d autres ? On doit tous acheter un téléphone à minimum 300 balles en plus du prix de l alarm à 700 balles pour juste CONFIGURER le link ??
Dans l attente de votre réponse rapidement.

Merci,

Pierre-alexandre
Pierre-alexandre

Pierre-alexandre

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,


    Il est normal que cela vous indique pas de réseau internet après avoir sélectionné le réseau du Link, car le Link n'est pas un réseau internet !


    Il faut tout de même garder la connexion et revenir sur l'application Somfy Protect.


    Si vous avez des difficultés, veuillez prendre une mise en service : Forfait mise en service alarme à distance



    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre Alexandre
    On a compris que vous êtes mécontent, mais vous n'indiquez pas comment vous avez procédé.

    Je pars du principe que vous respectez tous les prérequis.

    Vous avez sélectionné, le WIFI SomfyHomeAlarme et vous avez immédiatement cliquer sur suivant sans attendre, pour que le smartphone se connecte au Link et lui transfert les informations de votre réseau WIFI 2.4

    Si la procédure ne fonctionne pas et que vous ne souhaitez pas recevoir de lien vers les FAQ ou autre moyen pour trouver d'où vient le problème, il est effectivement préférable que vous renvoyez le matériel, car il n'existe aucun service informatique au monde qui puisse prendre la main a distance sur un matériel non connecté.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci déjà pour votre réponse assez réactive, mais oui vous avez compris que je suis mécontent et pour ce prix là je pense avoir le droit le faire savoir.
    Pour revenir à mon problème oui j ai bien tout les prerequis, et les différentes questions/reponses dans votre FAQ je les ai toutes consultés car oui je cherche avant de venir vous déranger.
    Je sélectionné le wifi somfy alarm car l application me redirige vers le wifi ( au passage cela n est expliqué nul part qu il faille sélectionner ce wifi somfy) et que voulez vous dire par j ai cliqué sur suivant sans attendre car il n y a rien a attendre je le selectionne car avec mon wifi perso il n en veux pas donc je présume que je sois obligé d aller sur votre wifi et je vous ai mi la capture d écran je suis connecté au WiFi somfy connecté sans internet/non sécurisé et après il ne se passe rien donc je reviens sur l appli qui la me propose suivant puis il détecte le link puis il envoi les informations du wifi puis on arrive à la connexion au cloud somfy et la echec ! Donc que puis je faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok vous avez bien suivi la procédure , mais lorsque vous sélectionnez le Wifi Somfy, il ne faut pas attendre, il faut revenir immédiatement sur l'application pour cliquer sur suivant.
    La procédure n'est pas forcément claire selon les vidéos que l'on peut consulter.

    Si malgré ça il y a toujours blocage au niveau du Cloud, poster l'adresse MAC du matériel car il est fort possible que l'enregistrement ait commencé mais soit resté en plan du fait du non enchainement rapide sur l'application.

    Dans ce cas il faut qu'un Yello de Somfy réinitialise l'installation.

    Concernant le prix qui peut paraitre élevé, je pense que vous n'avez acheté cette alarme sur un coup de tête et que vous avez comparé les prix sur internet.
    A ce jour, à fonctionnalités égales, et nombres de détecteurs fournis dans le Kit de départ Somfy est le moins cher.
    Si vous n'avez pas fait cette comparaison, les 3 marques concurrentes sont DIAGRALL (echo système fermé) et les marques DOM et YALE qui s'intègre dans la domotique Somfy.

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    L adresse MAC est la suivante BU01110276212134.
    Effectivement je ne l ai pas acheté sur un coup de tête j ai procédé à mon étude de marché et effectué des comparatif mais voilà pourquoi je suis mécontent et j'étais sur que tout ce passerais bien et acheter français et et je compte mettre un portail avec moteur et je pensais également à somfy donc pour l instant je suis assez refroidi à voir par la suite si on règle le problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur tout ce qui est moteur piloter ou non par une solution Somfy, ils sont les meilleurs.

    Par contre avec l'évolution incessante des normes de pilotage (RTS,IO,ZWAVE,ENOCEAN,ZIGBEE et maintenant MATTER) je conseille aux utilisateurs de s'équiper de moteur filaire pour utiliser l'interface dont ils ont besoin et pouvoir changer à moindre coût.

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je prend note sur ce point pour le moteur merci pour le renseignement. Et comme je viens de poster mon ad MAC comment un yello va pouvoir la voir ?

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai configuré mon réseau Wifi comme recommandé, je suis l'installation sur mon smartphone, je me connecte au réseau somfy, j'attend d'être connecté (un point d'exclamation reste actif sur le réseau, pas de connexion internet) mais au bout de quelque minutes, échec de l'installation !

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir ,
    Bon message pour prévenir que j ai réussi à installer l alarme avec un autre téléphone. Bon c est un peu abusé quand même d avoir besoin l aide d un autre téléphone comme je disais dans mon premier post afin de pouvoir configurer celle ci mais bon c est fait passons à autre chose. Mais merci quand même pour l aide apporté.
    Par contre j ai un autre soucis pour configurer l alarme avec l assistant Google.
    Je vais dans l application somfy la ou on commence la configuration et au moment où je clique sur application assistant google ça me redirige vers bixby l assistant de vocale de Samsung ??
    Impossible de faire quoi que ce soit ! Afin d etre rediriger vers Google je n ai aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Ne me dite pas qu il faille que je trouve un téléphone autre que samsung ? Pourriez vous m'aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre-Alexandre
    Vive les customisations spécifiques de Samsung qui font tout pour vous faire utiliser les applications de la marque à la place des standards Android.

    Soit vous désactivez les applications Samsung, soit vous trouvez un autre téléphone.
    Mais sur ce coup là Somfy n'y est pour rien.

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Alors merci jacky de me répondre aussi rapidement à un gueulard comme moi mais coup de gueule mérité quand même. Ce n est pas contre vous en particulier. Et je suis d accord sur une partie avec vous, samsung essai de faire adhérer à bixby son assistant vocale je suis entièrement d accord. Par contre la ou je ne suis pas d accord que ce soir avec philips hue, netatmo et j en passe dans leurs application native il y a comme somfy un endroit où cliquer pour être rediriger et cela fonctionne très bien sans aucun soucis et ce malgres que samsung essai de faire adhèrer à son assistant vocale je vous l accorde. Donc si j ai un apple je vais être rediriger vers siri. Faut il un téléphone google pixel uniquement pour que somfy accepte de vous rediriger vers le bonne endroit, je pense que les développeurs de somfy ne sont pas au top il est toujours possible dans le développement de faire faire a l appli ce que l on souhaite à bon entendeur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre-Alexandre vous êtes le premier à signaler cette anomalie.
    Ca va surement être intégré dans une prochaine version de Somfy Protect.
    Vous êtes râleur, moi aussi, et les râleurs ne me pose pas de problèmes à partir du moment ou c'est constructif.

    Je laisse la main au Yello de Somfy pour faire remonter le problème.

    Pierre-alexandre
    Pierre-alexandre

    Pierre-alexandre

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci en tout cas. Et je vous rassure je gueule quand vraiment j estime ça nécessaire mais difficile de se fier à ça quand forcément vous ne me connaissez que via un post ou je signale mon mécontentement. Mais merci d avoir pris le temps de me répondre. J attend la réponse d un yello qui voudra bien relever ce point très contraignant car je suis aficionados du ok googgle fais ci fais ca, donc si un yello peux m apporte une réponse je suis preneur, cordialement

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même problème, de retour de vacances impossible de me connecter via l'application (link déconnecté, j'ai déconnecté l'alarme à l'aide de mon badge. Depuis, l'alarme apparaît toujours activée sur l'application donc impossible de supprimer le link. Lors de l'installation Je reste toujours bloqué : impossible d'accéder au cloud..que faite ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge
    Si vous avez désactivé l'alarme avec votre badge, c'est que celui ci était parfaitement opérationnel.

    Ce système n'est pas un simple objet connecté que l'on réinitialise a souhait. Il est connecté en mode client serveur et il vaut mieux éviter de tout désynchroniser.

    En cas de problème, on commence par rebooter la box internet.
    Si ça ne suffit pas on débranche le link en maintenant appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la led (plus de 20s)

    Quand lea led du link est blanche et fixe on regarde l'état de l'alarme sur le smartphone.
    Si elle est active, on appuie a nouveau sur activation pour envoyer l'ordre au Link (on a un accusé de réception dans la sirène si les notifications sont activées) a partir de là le Link, les serveurs et le smartphone sont resynchroniser et on peut désactiver l'alarme.

    Maintenant si vous n'arrivez pas a revenir à la normale il faut poster le N° MAC du Link

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème avec mon link
    BU0111025360
    2121
    Et ma livebox 5
    Impossible de se connecter au cloud somfy, malgré tous les réglages préconisés sur les forums.
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yoann

    Diminuer le niveau de protection du Firewall de la Livebox.

    Haut de page