Gache électrique compatible avec visiophone V500

Bonjour,
J'aimerais savoir quel modèle de gaches électrique pour portillon est compatible avec le visiophone V500.

Et est-ce ce que cette gache électrique peut egalement être activé par le KEYBOARD du système EXAVIA STAR qui ouvre le portail ?

Auriez vous svp un schéma ou une explication pour ce branchement ?
Merci,

Guillaume F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La notice du V500 indique bien le schéma de câblage pour une gâche ainsi que le type de gâche accepté : 12v; 800ma maxi, à mémoire stationnaire.

    CdL

    Guillaume F.

    Merci pour votre réponse,

    Afin de pouvoir utiliser la gâche électrique via Tahoma, RTS,Digicode ou bouton poussoir les éléments en PJ sont ils valables dans mon cas ?

    Cdl

    Le Coyote

    Une gâche ne peut pas fonctionner par contact sec, si vous voulez la piloter via tahoma alors oui il faudra cette installation.

    Bonne journée

    david R.

    bonjour,
    j'aimerais connaitre le schema de branchement du digicode pour piloter la gache electrique modele V500
    du visiophone a la gache cela fonctionne
    le digicode s'allume je le programme pour enregistrer le code de passe mais quand j'effectue le code la gache ne s'ouvre pas
    sur la notice le raccordement est fait pour ouvrir le portail avec le digicode et non pas la gache electrique

    merci si quelqu'un peut me fournir des explications

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Il n'est actuellement pas possible de piloter une gâche raccordée sur un visiophone Somfy par une télécommande ou Clavier à code Somfy.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour à tous. En effet, dans la notice du V500 PRO IO

    https://asset.somfy.com/Document/cbaa4287-1c24-49f0-b490-...

    on peut lire:

    12V / 800 mA Max.

    Le portillon que j'ai acheté chez JARDIMAT fournit une gache de 12V /900 mA.

    Est ce que le maximum est pour est pour l'ampérage ou pour le voltage ?

    900 mA, dans mon cas, devrait aller n'est ce pas ?

    Merci à tous.

    Le Coyote

    Bonjour Nicolas,

    Pour les deux mon adjudant....
    Le maxi sont pour la tension et l'intensité.
    Dans votre cas la tension est respectée mais pas l'intensité, donc ce sera à vos risques.
    On ne peut pas vous répondre que c'est Ok.

    Bonne journée

    Nicolas

    Merci V-Rod.

    Par curiosité, j'ai placé un volt-mètre sur la sortie L- et L+ sur la platine de rue du V500 Pro IO.

    En croisière, il y a un petit voltage d'environ 0,5V.

    Quand on actionne la gâche depuis le moniteur intérieur, ca passe à 26V ; ici, pendant 10 secondes (selon ma config).

    J'ai trouvé ce 26V plutôt curieux. Je m'attendais à du 12V.

    Est ce normal ?