Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disparition volets roulant IO dans HomeKit

Bonjour,

J’ ai une Tahoma switch dans laquelle j’ai mis les 8 volets roulant IO de la maison. Grâce à la petite feuille dans l’a box j’ai pu remonter la totale dans HomeKit d’Apple sur mon téléphone.

Pendant quelques temps j’avais les volets de présent dans HomeKit et je pouvais les commander avec Siri, à la voix, bien pratique quand même.

Mais voilà, du jour au lendemain, ils ont tous disparu dans homekit, mais toujours présent sur la Tahoma et l’application somfy.

Quelqu’un peut il m’éclairer sur la raison de la disparition des volets, sachant que la passerelle avec la Tahoma box est toujours présente dans HomeKit comme le montre la capture d’écran.

Merci d’avance.

Fred A.
Fred A.

Fred A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Fred.
    Je ne sais pas quelle version d'OS vous avez sur l'Iphone, mais il semble que Apple a fait quelques bourdes avec Homekit dernièrement.

    Tenter de supprimer la liaison entre Homekit et Somfy et refaite l'appairage.
    Vérifier aussi qu'il n'y a pas une mise a jour Homekit a faire.

    https://www.mac4ever.com/domotique/175223-le-retour-de-la-mise-a-jour-homekit-avec-la-beta-d-ios-16-4#:~:text=D%C3%A9ploy%C3%A9e%20le%2015%20d%C3%A9cembre%2C%20la,niveau%20de%20l'app%20Home.

    Fred A.
    Fred A.

    Fred A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour iOS j’ai la dernière version en date, du coup le coup de la maj qui fait bugger, je ne serai pas étonné.

    J’ai déjà essayé de supprimer la passerelle et reappairer mais rien de mieux et pas de mise à jour pour HomeKit non plus.

    Reste plus qu’à attendre une Maj de leur côté je pense.

    Merci.

    Fred A.
    Fred A.

    Fred A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Mise à jour sur iOS 16.3 et réinitialisation du HomeKit, les volets sont réapparus.

    Autre question maintenant, peut on mettre la Tahoma sur 2 HomeKit différents? (2 iPhone différents)

    Fred A.
    Fred A.

    Fred A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pour ma dernière question, il faut regarder côté Apple, c’est faisable mais il faut acheter encore un concentrateur, du coup, je serai le seul de la famille à utiliser Siri pour les volets, et puis c’est tout

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Pour partager le pont Somfy, il faut avoir un Domicile "Apple" partagé.

    Sur votre iPhone, dans l'app Maison, touchez + Ajouter des personnes puis envoyer l'invitation à la personne avec qui vous voulez partager le domicile, et donc, les accessoires Somfy. Attention, les deux personnes doivent avoir leur iPhone à jour avec l'iOS le plus récent.

    Fred A.
    Fred A.

    Fred A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Depuis les dernières mises à jour, sans pont Apple, il n’y a pas possibilité d’ajouter quelqu’un même si iPhone les 2 et dernières iOS en place sur les deux.

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Uniquement si l'iPhone a fait la mise à jour du domicile lors d'iOS 16.2. Si l'architecture a été mise à jour, effectivement, il faut désormais un concentrateur HomeKit (Apple TV, HomePod, HomePod mini) configuré dans l'app Maison.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Il semble qu’une mise à jour de la tahoma switch ce mercredi 19 juillet ai fait disparaître mes volets io dans l’application Maison Apple. J’ai tenté de désappairer mon iphone et la tahoma puis de refaire l’appairage mais rien ne corrige le problème. Avez-vous vous une solution ou des informations sur cette mise à jour ?

    Merci pour votre aide

    Julien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vois bien vos volets roulants.
    Vous me confirmez le fonctionnement.
    bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci tout est rentrée dans l'ordre lundi il me semble.

    Julien

    Haut de page