Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Cela fait un an et demi que j'ai une alarme Somfy protexiom et depuis peu je ne peux plus m'y connecter ni via application, ni via le navigateur internet de mon PC.
J'ai suivi le questionnaire diagnostic du site Somfy qui me renvoie vers la procédure de remise à zéro du module IP.
J'ai réessayé plusieurs fois mais il m'est impossible de remettre à zéro le module IP. Je n'ai jamais le BIP de confirmation en fin de procédure et durant le déroulé de celle-ci la LED rouge du module IP clignote de manière anarchique et pas du tout comme elle le fait dans le tuto vidéo du site SOMFY.
J'ai pris contact avec le site marchand où j'avais acheté l'alarme qui me renvoie vers Somfy.
Sauriez-vous me dire quoi faire désormais ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle est la date d'achat de votre centrale et ou l'avez-vous achetée ? (Il semble que le module IP soit HS).
Etes en fibre ou en adsl ?
Bonne journée !
Bonjour,
Je l'ai achetée sur Veepee (anciennement vente-privée) en mai 2021.
Je suis en fibre depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis.
Cdt,
Bonjour
On s'est aperçu que les modules IP, étant de très vieille génération, avaient du mal à supporter les ports haute vitesse des box fibre.
Patientez, un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour Romain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour j'ai le même problème que la personne au sujet de ma centrale d'alarme somfy protexiom, j'ai refait tout les paramètres de l'adresse IP hier, tout fonctionner, et aujourd'hui le numéro de IP à de nouveau changé, je pense que les centrales somfy protexiom on un gros problème vu les messages et les forums, je pense que vous devriez revoir vos centrales.
Cordialement
Bonjour Didier,
Ce système d'alarme existe depuis plus de 20 ans et a été vendu à des milliers (pour ne pas dire plus) d'exemplaires. Le nombre de cas de ce type relevé sur ce Forum est infime au vu du nombre de centrales fonctionnelles.
Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai suivi la réinitialisation du module IP mais au moment de remettre la pile, je n'ai pas de Bip de confirmation de la centrale.
Le voyant rouge du module IP continue de clignoter. Et niveau écran LCD, j'ai le message "Transmetteur absent".
pouvez vous m'aider ? ( à l'origine du pb , je ne peux plus gérer mon alarme via mon PC / Smartphone depuis plusieurs mois, seul le module GSM et le pilotage via sms fonctionne ) . Ma box : freebox Delta fibre
Bonjour Olivier
Avez-vous remplacé les 4 piles LR20 de la centrale ?
Bonjour Jean Luc.
oui les 4 piles LR20 de la centrale sont neuves
Bonjour Olivier
Je suppose que vous avez aussi remplacé les piles du clavier ?
Vérifiez que sur le clavier, il n'y ait pas de touche restée enfoncée.
Vous pouvez démonter le clavier et le rapprocher de la centrale pour voir si le message disparaît.
Quel âge a cette centrale ?
Bonne journée !
J'ai changé les piles du clavier. Et rapproché le clavier de la centrale toujours le même message.
J'ai acheté la centrale en décembre 2015.
Bonjour Olivier
C'est donc que le clavier ne communique plus avec la centrale.
Est-ce que vous arrivez à la piloter avec autre chose que le clavier ? (télécommande, ordinateur, mobile ...)
Bonne journée !
Bonjour,
à l'origine du pb , je ne peux plus gérer mon alarme via mon PC ou mon Smartphone via l'appli Somfy depuis plusieurs mois, seul le module GSM et le pilotage via sms fonctionne. ( et les télécommandes à la maison fonctionne aussi et on / off sur le clavier ) mais un appuie sur "Menu" sur le clavier me met un message ""Transmetteur absent".
Bonjour Olivier
Le problème viendrait alors du clavier.
Attendez confirmation d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon problème.
Comment avoir la confirmation d'un Yellow ?
Merci de votre aide .
Bonjour Olivier,
Au vu des échanges précédent, en effet votre clavier semble défectueux.
Bonne journée,
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