Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialiser l'IP de mon alarme protexiom

Bonjour à tous,

Cela fait un an et demi que j'ai une alarme Somfy protexiom et depuis peu je ne peux plus m'y connecter ni via application, ni via le navigateur internet de mon PC.

J'ai suivi le questionnaire diagnostic du site Somfy qui me renvoie vers la procédure de remise à zéro du module IP.

J'ai réessayé plusieurs fois mais il m'est impossible de remettre à zéro le module IP. Je n'ai jamais le BIP de confirmation en fin de procédure et durant le déroulé de celle-ci la LED rouge du module IP clignote de manière anarchique et pas du tout comme elle le fait dans le tuto vidéo du site SOMFY.

J'ai pris contact avec le site marchand où j'avais acheté l'alarme qui me renvoie vers Somfy.

Sauriez-vous me dire quoi faire désormais ?

Merci,

Romain F.
Romain F.

Romain F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quelle est la date d'achat de votre centrale et ou l'avez-vous achetée ? (Il semble que le module IP soit HS).

    Etes en fibre ou en adsl ?

    Bonne journée !

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je l'ai achetée sur Veepee (anciennement vente-privée) en mai 2021.

    Je suis en fibre depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de soucis.

    Cdt,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    On s'est aperçu que les modules IP, étant de très vieille génération, avaient du mal à supporter les ports haute vitesse des box fibre.
    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme somfy protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue du prunier rouge
    Ville:
    St Martin la campagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    CFA

    Bonjour j'ai le même problème que la personne au sujet de ma centrale d'alarme somfy protexiom, j'ai refait tout les paramètres de l'adresse IP hier, tout fonctionner, et aujourd'hui le numéro de IP à de nouveau changé, je pense que les centrales somfy protexiom on un gros problème vu les messages et les forums, je pense que vous devriez revoir vos centrales.
    Cordialement

    Bonjour Didier,

    Ce système d'alarme existe depuis plus de 20 ans et a été vendu à des milliers (pour ne pas dire plus) d'exemplaires. Le nombre de cas de ce type relevé sur ce Forum est infime au vu du nombre de centrales fonctionnelles.

    Je me permets de vous envoyer un mail afin de vous aider.

    Bonne journée,

    Haut de page