Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Thermostats v2 changement de piles tous les 15jours

Bonjour,

Depuis l'installation de du Thermostats v2, je constates une surconsommation de piles : tous les 15jours pour des piles bonne qualité, beaucoup moins pour des piles basics.
C'est très gênant, que faire ?

Merci,

Eric D.

Eric D.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
44190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 La Sensive
Ville:
Gorges (44190)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    Quel type de box internet avez vous ?

    Quand le thermostat pompe les piles a cette vitesse c'est qu'il est connecté en permanence a internet.

    Normalement il ne se connecte que toutes les 5mn sauf si vous avez une instabilité sur votre réseau.

    L'idéal serait si votre box internet le permet de lui mettre une priorité plus basse.

    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 La Sensive
    Ville:
    Gorges (44190)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai une box Orange.
    J'ai bien noté votre réponse mais je ne vois pas comment intervenir : ni au niveau de la box, ni au niveau du thermostat qui resterait connecté en permanence.

    De plus, en parcourant les messages sur le forum, il semble le problème de consommation de piles est récurrent sur certain modèle.

    si il Yellow pouvait me contacter.
    code pin : 2145-1247-5812

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Eric
    La Box Orange ne permet de gérer cette priorité que pour la TV.
    Je vous donne le lien pour info, mais ça ne servira a rien pour le thermostat. Plus qu' a attendre l'aide d'un Yello
    https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...#

    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 La Sensive
    Ville:
    Gorges (44190)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore 2 jeux de piles de changer depuis le premier message et pas de réponse de Yellows.

    Je pense à démonter le thermostat et réinstaller l'ancien avec la perte financière associée.
    C'est la première fois que je suis déçus d'un produit Somfy.

    cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eric

    Quitte a remettre l'ancien Thermostat, essayez plutôt de débrancher la passerelle pour que le thermostat fonctionne en manuel.

    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 La Sensive
    Ville:
    Gorges (44190)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    J'ai fait le test. Effectivement, les piles durent un peu plus longtemps mais elle se vident rapidement quand même.

    Aujourd'hui nouveau phénomène, la consigne est passe toute seule à 20.5 sans aucune raison. Résultat, le chauffage a tourné pendant plusieurs heures sans aucun intérêt d'autant plus qu'il fait plutot doux dehors. Bonjour les économies....

    bref, le fonctionnement de ce thermostat est loin d'être satisfaisant.
    Y a t'il un Yellow qui pourrait me répondre pour analyse et m'orienter vers le sav ?

    cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour Eric.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    44190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 La Sensive
    Ville:
    Gorges (44190)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci Jacky pour toute votre aide.
    Cordialement,

    Haut de page