Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostats v2 changement de piles tous les 15jours

Bonjour,

Depuis l'installation de du Thermostats v2, je constates une surconsommation de piles : tous les 15jours pour des piles bonne qualité, beaucoup moins pour des piles basics.
C'est très gênant, que faire ?

Merci,

Eric D.
Eric D.

Eric D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    Quel type de box internet avez vous ?

    Quand le thermostat pompe les piles a cette vitesse c'est qu'il est connecté en permanence a internet.

    Normalement il ne se connecte que toutes les 5mn sauf si vous avez une instabilité sur votre réseau.

    L'idéal serait si votre box internet le permet de lui mettre une priorité plus basse.

    Eric D.
    Eric D.

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    Bonjour,

    J'ai une box Orange.
    J'ai bien noté votre réponse mais je ne vois pas comment intervenir : ni au niveau de la box, ni au niveau du thermostat qui resterait connecté en permanence.

    De plus, en parcourant les messages sur le forum, il semble le problème de consommation de piles est récurrent sur certain modèle.

    si il Yellow pouvait me contacter.
    code pin : 2145-1247-5812

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    La Box Orange ne permet de gérer cette priorité que pour la TV.
    Je vous donne le lien pour info, mais ça ne servira a rien pour le thermostat. Plus qu' a attendre l'aide d'un Yello
    https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...#

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

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    Encore 2 jeux de piles de changer depuis le premier message et pas de réponse de Yellows.

    Je pense à démonter le thermostat et réinstaller l'ancien avec la perte financière associée.
    C'est la première fois que je suis déçus d'un produit Somfy.

    cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Eric

    Quitte a remettre l'ancien Thermostat, essayez plutôt de débrancher la passerelle pour que le thermostat fonctionne en manuel.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

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    bonjour,

    J'ai fait le test. Effectivement, les piles durent un peu plus longtemps mais elle se vident rapidement quand même.

    Aujourd'hui nouveau phénomène, la consigne est passe toute seule à 20.5 sans aucune raison. Résultat, le chauffage a tourné pendant plusieurs heures sans aucun intérêt d'autant plus qu'il fait plutot doux dehors. Bonjour les économies....

    bref, le fonctionnement de ce thermostat est loin d'être satisfaisant.
    Y a t'il un Yellow qui pourrait me répondre pour analyse et m'orienter vers le sav ?

    cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour Eric.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

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    Ok, merci Jacky pour toute votre aide.
    Cordialement,

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