Question en attente de réponse
Bonjour,
La Tahoma associée à un capteur de consommation permet de piloter un radiateur par le fil pilote. En action directe sur l'interface de l'application, je peux basculer de marche normale à éco, hors gel et arrêt. Cependant les programmes dess journées types ne peuvent pas basculer sur hors gel et arrêt, uniquement entre normal et éco. Serait-ce possible de permettre les modes hors gel et/ou arrêt dans les journées types?
Bien cordialement
JYB
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Yves
Les fabricants de radiateurs ne donnent pas l'accès au modes Hors-Gel et Arrêt dans la planification avec leurs boitiers de pilotage internet.
Je ne connais pas la raison de cette limite, mais il y peut de chance que Somfy passe outre les recommandations des constructeurs.
Ci joint une réponse très complète de Thermor/Atlantic/Sauter sur la base du cozytouch qui ressemble fortement au matériel Somfy
https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/36000...
Bonjour Jacky, merci de vos informations. Je peux déjà mettre sur arrêt ou hors gel par mon téléphone, donc c'est possible dans l'application Tahoma en manuel à distance. Il me semble que la limitation actuelle vient du logiciel Tahoma qui ne prévoit pas cette action en automatique, peut être pour se conformer aux recommandations que vous évoquez mais qui n'ont aucune raison de sécurité, au contraire.
Cdlt
JY
Bonsoir Jean-Yves
Bien évidemment que la limitation vient du logiciel, mais si vous avez parcouru le lien que je vous ai envoyé, cette limitation existe également sur la box Cozytouch des Fabricants de radiateurs.
Nous sommes là devant un accord d'entreprise. Si le fabricant ne met pas a disposition la description des commandes de son matériel, un société comme Somfy ne peut pas se permettre de faire du reverse engineering pour avoir ces fonctions car c'est assimilable a de la violation de brevet.
Actuellement il n'y a que les box domotiques Open Source qui proposent ces commandes car les développeurs indépendants n'ont que faire de la loi car l'installation est de votre responsabilité. C'est comme cracker un logiciel.
Bonjour Jacky,
je comprends bien vos informations et vous en remercie. Cependant tous les fabricants de radiateurs ne suivent pas cette règle: ACOVA avec le programmateur HEATZY semble permettre l'accès au mode hors gel dans la programmation
https://assistance.acova.fr/hc/fr/articles/360016146037-Piloter-ses-radiateurs-Acova-avec-une-box-wifi-téléphone-mobile-ou-tablette
ACOVA reste une référence dans ce domaine et je ne pense pas qu'il soit dans une situation illégale. Peut être que cet accord auquel vous faites allusion concerne un nombre limité de constructeurs et que SOMFY a choisi de suivre ce groupe.
Bien cordialement
Bonjour Jean-Yves
La majeure partie d'entre nous raisonne pour son cas personel.
Quand vous développez un produit qui doit fonctionner avec plusieurs marques, et que ces marques ont des contraintes différentes, le seule moyen pour avoir une application stable c'est de mettre à disposition ce qu'on appel en gestion de projet, le Plus Petit Commun Dénominateur.
Ce mode de gestion de projet s'applique dans tous les domaines (informatique, industrie). J'ai personnellement essayé dans un autre domaine informatique de ne pas respecter cette règle pour satisfaire les clients. Résultat une succession de bug à chaque monté de version et que des clients mécontents.
La seule solution pour répondre a chacun, c'est le développement spécifique, mais on sort dans ce cas du produit grand public pas chère.
Bonjour Jacky,
je vous remercie de votre commentaire et comprends la position du PPCD.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Yves a répondu
JACKY a répondu
Jean-Yves a répondu
JACKY a répondu
Jean-Yves a répondu
JACKY a répondu
Jean-Yves a posé une nouvelle question