Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma: Impossible associer radiateur Atlantic

Bonjour,

J'ai 2 radiateurs Atlantic (réf 529913) que je n'arrive pas à associer à ma Tahoma.
Sur le radiateur, celui-ci indique qu'ils sont bien ajoutés, alors que sur l'application, cela indique aucun appareil détecté.

Comment faire pour réussir l'intégration ?

Merci,

Gaël G.
Gaël G.

Gaël G.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaël
    Si vous avez couplé vos radiateurs entre eux ou utiliser la programmation qui est disponible sur ces radiateurs, il faut faire un retour au paramétrage usine des radiateurs pour qu'ils soient reconnus par la Tahoma.

    Vous ne pourrez pas mixer la programmation des radiateurs et celle de Tahoma. Il ne faut qu'un donneur d'ordre sinon ça fait n'importe quoi .

    Je vous donne la liste des compatibilités au cas ou.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Gaël G.
    Gaël G.

    Gaël G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Les radiateurs font bien parti de la liste compatible.
    J’ai effectué une réinitialisation des radiateurs et ait directement fait une tentative de connexion avec la TaHoma, mais j’ai exactement le même résultat…
    D’autres pistes?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non c'est la procédure.
    Retour au paramétrage usine pour supprimer la programmation et la clé IO et ensuite mettre le radiateur en mode appairage comme avec le Cozytouch et lancer la recherche sur la Switch.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai des radiateurs Atlantic connectés que je vois dans mon appli Somfy sans pb (TaHoma switch v2), et j ai aussi des radiateurs connectés via une interface IO. Bref tout se passe bien dans l’appli. En revanche sur home assistant je vois bien tous les réducteurs sauf les deux nativement connectés (sans interface IO). Ceux là ne remontent pas via overkiz. Avez vous une idée ? Merci bp

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour, mais il n'est pas question de google Home. J'ai des radiateurs connectés par des interfaces Cozytouch qui remontent très bien et se pilotent sans pb avec l'appli TAHOMA, ET ils sont tous visibles dans Home assistant. Et j'ai deux radiateurs Calissia (pas besoin d'interface Cozytouch), et eux sont bien visibles sur l'appli Tahoma mais je n'arrive pas à les faire redescendre sur Home Assistant. Y a t'il un moyen de votre coté de voir s'ils auraient qq chose de particulier sur mon compte TAHOMA (Code PIN: 2039-5827-9839). Question subsidiaire, y a t'il un moyen dans l'appli TAHOMA de les piloter via Confort, Hors gel, Eco.... plutot que par une mise à jour manuelle de la température dans l'application ? Je ne vois pas ces status pour les calissia alors que je les vois sur mes interfaces. Merci de votre aide

    Bonjour Olivier,
    Non le pilotage n'est possible que via les températures.
    Ces radiateurs ne sont pas compatibles Home Assistant comme indiqué précedemment.
    Bonne journée,

    Haut de page