Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrivais plus à me connecter à mon thermostat navilink a 59 de mon application somfy j'ai donc tous supprimer en voulant tous réinstaller mais impossible la tahoma ne le détecte pas mais le themostat me met ok . Que dois je faire?
Je peux vous communique mon code PIN de ma TaHoma ?
Merci
Damien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si vous avez tout supprimé sur Tahoma, le problème c'est que la clé de sécurité IO a été conservée par le Navilink A59 et on ne peut pas en forcer une nouvelle sans réinitialiser le Navilink.
Bonjour,
Je ne sais pas si le soucis a été résolu, mais je suis exactement dans le même cas.
Le PIN de ma Tahoma est 2060-6379-3390
Suite à un soucis, j'ai dû reparamétrer les 2 Navilink A59 (double plancher chauffant) de ma PAC.
Mais si j'ai bien compris, la Tahoma garde l'ancienne configuration et du coup impossible de réassocier les Navilink alors que tout est OK sur les appareils.
La Tahoma ne trouve rien.
Un Yellow peut-il nous donner un coup de pouce ?
Merci à vous :)
Bonjour Cyrille,
Je vois des équipements Atlantic.
Pouvez-vous me confirmer que tout est ok?
Merci,
Bonjour,
Effectivement, sans raison et sans manipulation de ma part, ce matin, la PAC et les différents Navilink ou sondes sont parfaitement visibles dans l'application Tahoma.
Il y a eu la mise à jour de la Tahoma et de l'application dans la nuit.
C'est peut-être lié à ça.
Mais hier soir il n'y avait rien et je n'ai fait aucune manipulation depuis.
Mystère.
Mais tant mieux ça fonctionne.
Merci :)
Bonsoir !!
Je suis désolé, je suis débutant et j’ai fait la même erreur que beaucoup d’entre nous je penses.
J’ai supprimé mes 4 sondes navilink du gainable ATLANTIC car une me paraissait mal fonctionner depuis l’application.
Mais du coup impossible de les reconnecter a tahoma.
Je me vois mal reinitialiser toute l’installation de la pac juste pour une si petite betise?
Donc j’ai bien compris que c’est ici que l’on peut avoir une assistance d’un yellow ?
Voila mon pin : 2205-0106-1920
Et aussi, je souhaiterais une assistance pour somfy connect depuis mon pc. Impossible de me connecter, il y a un message erreur serveur en permanence.
Merci d’avance pour tout et a tous
Bonsoir Benoit
Pour la PAC je ne peut pas vous aider.
Si vous avez une Tahoma Switch l'accès WEB Somfy Connect n'existe pas.
Si vous avez une Tahoma V2 en forme de vague.
>>>Si vous pilotez votre V2 avec l'application Tahoma By Somfy, l'accès WEB n'existe pas
>>> Si vous piloter votre V2 avec l'application Tahoma Classic vous avez encore accès a l'interface WEB
Bonsoir Jacky
Non j’ai une tahoma rail din.
Vous pensez que c’est pareil ?
C'est l'application smartphone qui détermine.
Tahoma By Somfy pas de WEB
Tahoma Classic WEB accessible
Ha oui ! Ok ben c’est normal alors. J’utilises tahoma by somfy.
Merci pour ton aide.
Si quelqu’un peut me débloquer mes thermostats ? Merci d’avance !
Bonjour !
S’il vous plaît, quelqu’un pour m’aider avec mes thermostats navilink a59 ?
Bonjour Benoît,
J'ai réussi à faire remonter des équipements dans la Tahoma.
Je vous laisses tester.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra contacter Atlantic pour réinitialiser le système.
Bonne journée,
Bonjour,
Si une personne peut jeter un coup d’oeil sur ma Tahoma (PIN : 2060-6379-3390).
J’ai eu une Err13 sur les Navilink A59.
Je les ai à nouveau associés à la PAC conformément à la procédure Atlantic.
Les boitiers refonctionnent, mais dans l’appli Tahoma j’ai les triangles jaunes sur l’ensemble des eléments de la PAC (A59, ballon ECS, sonde température extérieure).
Avant de tout virer et refaire l’association, j’aimerais savoir si vous avez une idée.
Merci à vous.
Bonjour Cyrille,
Je ne sais pas a quoi correspond Err13 chez atlantic.
en tous cas effectivement la tahoma ne semble plus communiquer avec le navilink A59.
je pense qu'il faudra supprimer dans tahoma les equipement et remettre a zéro la partie radio egalement sur votre equipement atlantic.
bonne journée
Bonjour,
Merci pour le retour.
Je viens de refaire l’assignation.
Quelques soucis de noms et de désignation mais c’est OK.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
J'ai également supprimé mes thermostats Navilink de l'application, puis réinitialiser les thermostats et la connectivité avec ma PAC.
Quand je lance la synchronisation le Navilink indique OK mais l'application Tahoma ne trouve aucun appareil.
Pouvez-vous jeter un œil ?
Mon code PIN : 2033-0788-2748
Merci
Bonne journée
Bonjour Alexandre,
Si les équipements ne sont pas retrouvés cela indique que la clé Io n'a pas été réinitialisée.
Contactez Atlantic pour effectuer cela et relancer la recherche via Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre retour rapide.
J'ai effectué 3 fois la manipulation indiquée afin de reinitialiser les 2 Navilink mais sans succès.
Ils communiquent bien de nouveau avec la PAC mais impossible de les retrouver dans l'application Tahoma.
Avez-vous d'autres manipulations ?
Alexandre,
Non je ne vois pas d'autres manipulations.
Aucun souci de Io sur votre box.
Je pense qu'il faudrait contacter Atlantic.
Bonne journée,
Bonjour,
Rebelote…
Je suis parti en congés, mes Navilink ont perdu la connexion.
Quand je veux les remettre, la Tahoma Switch ne trouve rien…
PIN : 2060-6379-3390
J’ai tout réinitialisé, les Navilink sont bien associés à
la PAC, mais impossible de voir les appareils sur l’appli.
Merci d’avance
Bonjour Cyrille,
J'ai récupéré les équipements supprimés.
Testez le pilotage.
Bonne journée,
Bonjour. C’est bon les appareils sont à nouveau visibles.
Merci ☺️
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Les équipements viennent de réapparaître dans l'application mais il y a des doublons et ils sont en erreur de communication.
Possible de supprimer les doublons ?
De plus il n'y pas le nom des appareils ou des zones, ils ont été remplacé par des clés io.
Est-il possible de les renommer?
Bonne journée,
Bonjour Alexandre,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même souci.
Suite à une coupure de courant, j’ai depuis une erreur de communication entre ma PAC Atlantic Extensa Duo et ma Tahoma switch.
Pourtant, en rentrant dans chaque sous module en mode avancé via l’application de la Tahoma (ECS, chauffage plancher, chauffage radiateur, température extérieure, …) je voyais les paramètres.
J’ai tout supprimé pour tout réinstaller, suivant la procédure via mon Navilink A59, et plus aucun appareil n’est maintenant détecté.
Tout est pourtant OK via le Navilink, la clé io est bien envoyée.
Quel serait le problème et comment y remédier SVP ?
Mon code PIN est le : 2044-0713-3101
Merci d’avance,
Bonjour Stéphane,
Il ne faut pas supprimer les produits Io.
Sans quoi vous devez tout remettre à zéro pour les appairer de nouveau.
J'ai réussi à récupérer les équipements, je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Et merci pour votre réponse et votre intervention, ça semble fonctionner et j’ai récupéré la gestion de ma PAC.
En revanche, j’ai constaté l’ajout de certaines fonctionnalités dans le menu général comme un switch et une lumière, que je n’ai pas installé.
Comment se fait-il que ce soit apparu ?
Et vous disiez qu’il ne faut pas supprimer de produits Io. Comment procéder du coup lorsque mon ancien problème ré apparaîtra un jour peut être, et pour supprimer la lumière et le switch qui sont apparus dans mon menu général, et dont je ne veux pas ?
Merci d’avance,
Stéphane,
Les deux éléments correspondent à la sortie éclairage et accessoires de votre motorisation de portail qui peuvent être pilotés par Tahoma. Je les ai supprimé.
Dans le cas rencontré il faut nous contacter au service technique.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai toujours le même souci, malgré votre intervention sur des lumières et prises que je ne souhaite pas avoir sur ma Tahoma, pourtant non installées.
Pouvez vous voir comment régler le souci SVP ?
Merci d’avance,
Bonjour Stéphane,
J'ai refais la manipulation.
Bonne journée,
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