Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer un éclairage Hue dans l'appli Tahoma

Bonjour,
J'ai la Box Tahoma Pin 1225-2586-5787 et j'ai un éclairage Hue qu'il m'est impossible de supprimer, or j'ai bien vérifié qu'il ne participe à aucun scenario. Mais dans config, onglet Hue, la touche 'supprimer' est grisée et donc non opérante. Pourriez vous la supprimer vous-même directement svp : son nom est "Hue A supprimer". Je suis preneur d'une explication pourquoi je ne peux le faire moi même sans déranger votre service... Je vous en remercie.
Cordialement,

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
1
290 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ageneco
    Vous l'avez d'abord supprimé dans le pont Hue ?

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Réponse pour Jacky M : oui, bien sur, cet éclairage Hue n'existe plus sur mon appli Hue. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ageneco.
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de supprimer l'appairage et de le refaire pour mettre à jour la Switch.

    Par contre je ne sais pas ce qui se passe avec les scénarios.

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Nouvelle réponse à Jacky M : vous me dites "supprimer l'appairage", et je vous réponds que lorsque je sélectionne la lampe à supprimer, comme je l'ai déjà dit " la touche 'supprimer' est grisée et donc non opérante" ; quant à votre proposition de "mettre à jour la Switch", je ne suis pas sur de savoir de quoi vous parlez. Quant aux scénarios, si j'arrive à enlever cette lampe "fantôme", forcément tous les scénarios concernés vont être affectés... Merci de votre soutien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ageneco si vous avez des scénarios attendez qu'un Yello supprime le matériel fantôme.

    Quand je parlais de mise a jour de la switch, c'est qu'elle récupère la configuration du pont quand vous faite l'appairage.
    En coupant l'apparairage, la Switch vire tous les objets correspondant, et en réappairant , elle ne prend que ce qui est présent sur le Pont.

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour !
    Un grand merci à Gaelle B pour avoir fait le nécessaire.
    Ca m'évite un gros travail de programmation et me fait gagner du temps.
    Je suis preneur d'une explication pourquoi je ne peux le faire moi même sans déranger votre service.
    Bonne journée à tous.

    Bonjour,

    Pour la suppression, il est nécessaire de supprimer l'ampoule dans l'application HUE puis de venir rafraichir le pont HUE dans la Tahoma afin de le faire disparaitre.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle. Comment faire pour rafraîchir le pont HUE, je n'ai que le bouton supprimer sur l'interface web.
    Merci !

    Bonjour Marc,

    Dans l'interface PC rendez-vous dans le menu puis configuration et enfin l'onglet HUE. Sélectionnez le pont et cliquez à droite sur ajouter. Le refresh ce fait.

    Bonne journée,

    JY K.
    JY K.

    JY K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai 3 anciennes lampes Hue que j'ai bel et bien supprimées dans mon compte Hue, mais malgré le rafraîchissement du pont Hue dans tahomalink, ces 3 lampes restent présentes et non supprimables de ma box tahoma.

    Y a-t-il une bonne âme qui pourrait les supprimer de mon compte? Ce sont les 3 lampes dont le nom commence par "old" :)

    Code PIN de ma box: 0203-9837-5762

    Merci!

    JY K.
    JY K.

    JY K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour l'intervention! :)

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    Je n'arrive pas a supprimer mes éclairages hue de ma tahoma. Pouvez vous m'indiquer la procédure ou réaliser la procédure à distance. Je souhaite supprimer la totalité de mes appareils HUE de Tahoma.

    Merci
    D'avance

    Code PIN 1202-2127-1523

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez la dernière application Tahoma By Somfy

    Cliquez sur le 3 points en bas à droite
    Mes autres passerelles
    Sélectionner la passerelle Hue et supprimer là

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre support mais malheureusement j'ai la tahoma classic. Pas possible de supprimer l association du pont par moi même.

    Salutations

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Merci

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème : mon ampoule Hue (identifiée HS) a bien été supprimée dans l'application Hue mais, malgré le rafraîchissement dans Tahomalink (j'utilise l'app. Tahoma Classic), impossible de faire disparaître ma lampe Hue "HS".
    Pourriez-vous faire le nécessaire ?
    Je vous en remercie.

    Bonjour Denis,
    Cette ampoule ce trouve dans des scénarios :
    Lampe Entrée - OFF
    Lampe All - OFF
    pouvez vous la supprimer et revenir vers moi pour que je puisse la supprimer.
    Bonne journée.

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Le nécessaire a été fait et l'ampoule Hue HS a bien été supprimée dans les 2 scénarios mentionnés.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Denis M.
    Denis M.

    Denis M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Oui, l'ampoule n'apparaît plus.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à vous.

    Même problème de mon côté, ampoules Philips bien supprimées dans l'application Hue, mais qui apparaissent toujours dans l'interface Tahoma.

    Pourriez-vous m'aider svp?

    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabrice
    Si les lampes sont dans un scénario elles ne peuvent pas être supprimée dans la Switch.

    Regardez aussi dans le menu Autres Passerelle et cliquez sur l'icone Philips pour voir la liste des équipements.
    Si vous n'avez pas de scénario avec l'éclairage, supprimer la passerelle et refaite l'appairage.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour et vos conseils Jacky M.

    Je cherchais à me débarrasser des ampoules (bouton "supprimer" grisé) et non pas le pont Hue...

    Opération réalisée avec succès, et problème par conséquent résolu.

    Encore merci !

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    830 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    Tout comme plusieurs personnes ici, je n'arrive pas à supprimer 3 ampoules HUE présentes sur ma box Tahoma Classic.
    Elles ont été supprimées du pont Philips.
    Si quelqu'un peut le faire pour moi ce serait gentil.
    Voilà le code PIN : 0211-1514-4455
    Les 3 ampoules à supprimer ont des noms qui commencent par SUPPR.
    Merci d'avance
    Robert

    Haut de page