Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer un éclairage Hue dans l'appli Tahoma

Bonjour,
J'ai la Box Tahoma Pin 1225-2586-5787 et j'ai un éclairage Hue qu'il m'est impossible de supprimer, or j'ai bien vérifié qu'il ne participe à aucun scenario. Mais dans config, onglet Hue, la touche 'supprimer' est grisée et donc non opérante. Pourriez vous la supprimer vous-même directement svp : son nom est "Hue A supprimer". Je suis preneur d'une explication pourquoi je ne peux le faire moi même sans déranger votre service... Je vous en remercie.
Cordialement,

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ageneco
    Vous l'avez d'abord supprimé dans le pont Hue ?

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Réponse pour Jacky M : oui, bien sur, cet éclairage Hue n'existe plus sur mon appli Hue. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Ageneco.
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de supprimer l'appairage et de le refaire pour mettre à jour la Switch.

    Par contre je ne sais pas ce qui se passe avec les scénarios.

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Nouvelle réponse à Jacky M : vous me dites "supprimer l'appairage", et je vous réponds que lorsque je sélectionne la lampe à supprimer, comme je l'ai déjà dit " la touche 'supprimer' est grisée et donc non opérante" ; quant à votre proposition de "mettre à jour la Switch", je ne suis pas sur de savoir de quoi vous parlez. Quant aux scénarios, si j'arrive à enlever cette lampe "fantôme", forcément tous les scénarios concernés vont être affectés... Merci de votre soutien.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ageneco si vous avez des scénarios attendez qu'un Yello supprime le matériel fantôme.

    Quand je parlais de mise a jour de la switch, c'est qu'elle récupère la configuration du pont quand vous faite l'appairage.
    En coupant l'apparairage, la Switch vire tous les objets correspondant, et en réappairant , elle ne prend que ce qui est présent sur le Pont.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Agenceco,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Agenceco
    Agenceco

    Agenceco

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour !
    Un grand merci à Gaelle B pour avoir fait le nécessaire.
    Ca m'évite un gros travail de programmation et me fait gagner du temps.
    Je suis preneur d'une explication pourquoi je ne peux le faire moi même sans déranger votre service.
    Bonne journée à tous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour la suppression, il est nécessaire de supprimer l'ampoule dans l'application HUE puis de venir rafraichir le pont HUE dans la Tahoma afin de le faire disparaitre.

    Bonne journée,

    Marc D.
    Marc D.

    Marc D.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle. Comment faire pour rafraîchir le pont HUE, je n'ai que le bouton supprimer sur l'interface web.
    Merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Dans l'interface PC rendez-vous dans le menu puis configuration et enfin l'onglet HUE. Sélectionnez le pont et cliquez à droite sur ajouter. Le refresh ce fait.

    Bonne journée,

    JY K.
    JY K.

    JY K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai 3 anciennes lampes Hue que j'ai bel et bien supprimées dans mon compte Hue, mais malgré le rafraîchissement du pont Hue dans tahomalink, ces 3 lampes restent présentes et non supprimables de ma box tahoma.

    Y a-t-il une bonne âme qui pourrait les supprimer de mon compte? Ce sont les 3 lampes dont le nom commence par "old" :)

    Code PIN de ma box: 0203-9837-5762

    Merci!

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JY,

    J'ai supprimé vos trois ampoules .

    Bonne journée,

    JY K.
    JY K.

    JY K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour l'intervention! :)

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    Je n'arrive pas a supprimer mes éclairages hue de ma tahoma. Pouvez vous m'indiquer la procédure ou réaliser la procédure à distance. Je souhaite supprimer la totalité de mes appareils HUE de Tahoma.

    Merci
    D'avance

    Code PIN 1202-2127-1523

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Si vous avez la dernière application Tahoma By Somfy

    Cliquez sur le 3 points en bas à droite
    Mes autres passerelles
    Sélectionner la passerelle Hue et supprimer là

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre support mais malheureusement j'ai la tahoma classic. Pas possible de supprimer l association du pont par moi même.

    Salutations

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    L'ensemble des produits HUE ont été supprimés.

    Bonne journée,

    stéphane M.
    stéphane M.

    stéphane M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Merci

    Haut de page