Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion de la carte SIM

Bonjour,

Je cherche à faire l'acquisition d'un système d'alarme.

Un de mes principaux critères est la possibilité de pouvoir utiliser une carte SIM de mon choix pour pouvoir choisir mon opérateur.

A la lecture des différents produits Somfy (link ou link advanced) j'ai l'impression qu'il n'existe plus de centrale chez Somfy pouvant répondre à mon besoin.

Pourriez-vous me dire si j'ai bien compris ?

Merci.

Jean-Pierre

JP V.
JP V.

JP V.

Niveau
1
457 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La meilleure alarme (à mon sens), chez Somfy est la Home Keeper Pro avec module GSM intégré. Vous pouvez toujours prendre l'opérateur de votre choix mais il faut impérativement une carte sim M2M.

    Bonne journée !

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre, bonjour Jean-Luc,
    D'après https://forum.somfy.fr/questions/2594116-home-keeper-via-sim-operateur
    "1 - Il n'est pas possible d'utiliser une carte SIM d'un autre opérateur avec un système d'alarme Home Keeper que le système soit installé en mode connecté ou non connecté"
    On trouve toutefois encore, chez certains sur le net, les modèles :
    https://www.somfy.fr/produits/2401427/pack-alarme-protexi... ou https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1875144 (gamme pro)
    Et pour ceux-ci, "Le module GSM placé à l’intérieur de la Centrale d’alarme permet d’acheminer des messages d’alarme et d’alerte par SMS à l’aide des réseaux GSM bi-bande 900-1800 MHz. Avant d’installer le module GSM, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues,…) de votre choix. L’abonnement doit impérativement être de type voix (c’est à dire voix+SMS ou SMS seulement), et non pas de type data (abonnement qui transfère des données et non de la voix)"
    La carte SIM intégrée (et seule utilisable dans la HKpro) ne sert qu'à vous connecter au Service Réseau de Secours Somfy (payant mensuellement).
    Le choix dépendra aussi d'autres éléments Somfy préexistants chez vous.
    Cela dit, pourquoi utiliser une carte SIM perso ? Suivez le conseil de Jean-Luc et foncez sur la HKpro.
    Cordialement

    JP V.
    JP V.

    JP V.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour vos retours respectifs.

    Il y a quelques années j'avais une ancienne alarme Somfy équipée d'un module GSM. J'y mettais une SIM Free gratuite et ça faisait parfaitement le taff.

    Du coup je suis déçu que Somfy ne laisse plus la possibilité de choisir sa SIM et impose un modèle qui devient payant après 5 ans.

    Pour autant, j'ai regardé chez les concurrents mais je trouve que le rapport qualité prix des alarmes Somfy reste meilleur.

    Je me suis donc fait une raison pour la SIM payante au bout de 5 ans.

    J'ai profité d'une promo et j'ai pris le pack Home Alarm Advanced Plus à 712€.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur cette Home Alarme Advanced, vous aurez donc une e-sim, ce qui est la tendance actuelle.
    Bonne continuation, cordialement

    Haut de page