Reset impossible sur caméra indoor Somfy Protect

Bonjour,

Suite multiples coupures électriques lors de la dernière tempête, ma caméra indoor s'est déconnectée.
Je l'ai desinstallée de mon appli Tahoma, afin de la réinitialiser. Lors de la remise sous tension, le voyant bleu reste fixe et le reset n'y change rien, même maintenu plus de 10s (j'ai même essayé avec 30s).

J'ai 2 autres caméras Outdoor et un Link qui fonctionnent normalement, elles et le Link sont tous sur le même réseau WIFi 2,4GHz

Son adresse mac est 0076B108ACD7, pouvez-vous débloquer la situation ?

D'avance merci,
Cordialement,

Denis

Denis T.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Pouvez-vous me faire parvenir de l'adresse MAC de votre Indoor ?

    Celle que vous nous avez partagé correspond à votre Outdoor.

    Bonne journée,

    Denis T.

    Bonjour Maud,

    Voici la bonne adresse MAC :
    0076B105EF8D 2225B

    Bonne journée,
    Cordialement,
    B
    Denis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Aucune remontée de cette caméra sur nos serveurs, pouvez-vous tenter l'installation sur un autre appareil/téléphone ? Ainsi l'installer sur un partage de connexion

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL

    Bonne journée,

    Denis T.

    Bonjour Maud,
    j'ai tenté le partage de connexion, 1 premier smartphone connecté au réseau 4G et partage de connexion avec le 2eme smartphone qui a l'appli Somfy Protect. Puis lancement de la procédure "ajouter un équipement" depuis le 2eme smartphone : sans succès !
    Le problème est que le voyant est toujours allumé fixe, le volet toujours ouvert et le reset n'y change rien, donc pas de connections possible.

    Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Denis

    Maud F.

    Equipe

    Denis,

    Pouvez-vous débrancher 30s, rebrancher et faire le RST 15s reprendre l'installation et attendre au moment ou ça vous demande si cela clignote bleu 20s avant de répondre.

    Bonne journée,

    Denis T.

    Bonjour Maud,

    J'ai fait le test demandé, avec les 2 smartphones en partage de connexion (pour information 1 Iphone et 1 Android, les deux ayant l'appli Somfy Protec), puis sur l'Iphone seul (en supprimant l'appli sur l'Android), mais rien ne change.

    J'ai également 1 autre pb :
    Depuis qq jours j'ai 3 "radiateurs liés" sans raison apparente.
    1 des 3 avait perdu la connexion suite aux coupures de courant, (c'est le plus éloigné de la box Tahoma).
    Je l'avais désinstallé puis reconnecté. Il n'était pas lié aux autres radiateurs et fonctionnait.
    Depuis qu'ils sont liés, les 3 restent en "éco".

    Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum, je lance une nouvelle question sur ce sujet ?

    Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    Denis

    Maud F.

    Equipe

    Denis,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PATRICK M.

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de reset sur ma caméra indoor suite au passage de l'ADSL à la fibre optique. Le reste de l'installation fonctionne sans problème mais la caméra refuse le RESET, quand je branche la caméra sur le secteur la lumière bleue s'allume fixement et au bout de quelques secondes le volet se referme. J'ai tenté la procédure de reset plusieurs fois, débranché, allumé, le trombone 12 secondes, le trombone brièvement puis 10 secondes, etc...j'ai lu beaucoup de discussions sur les forums mais je suis désespérément toujours en panne.
    Le numéro de ma cam: 0076B104C2C9 CJAI
    Je serai ravi d'avoir de vos nouvelles, des conseils, une solution...
    Merci par avance pour votre aide
    Patrick M.

    Denis T.

    Bonjour Patrick,

    Les différentes manipulations pour tenter de relancer le RESET de la caméra indoor n'ont rien donné.
    Le retour au SAV a été demandé par Somfy pour un diagnostic. La caméra étant encore sous garantie, le SAV a procédé au remplacement de celle ci.
    L'installation de la nouvelle caméra c'est déroulée suivant la procédure indiquée, elle fonctionne correctement.

    Cordialement,
    Denis T.

    PATRICK M.

    Merci Denis pour ce retour rapide,
    J'espère que le SAV SOMFY me proposera la même chose pour ma caméra car il semble en effet que le reset soit défaillant..
    Cordialement,
    Patrick M.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous tenter l'installation sur un autre appareil/téléphone ? Ainsi l'installer sur un partage de connexion.

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Pouvez-vous également, débrancher 30s, rebrancher et faire le RST 15s reprendre l'installation et attendre au moment ou ça vous demande si cela clignote bleu 20s avant de répondre.

    Bonne journée,

    PATRICK M.

    Bonjour Maud,
    Et merci pour votre réactivité.
    J'ai effectivement essayé avec un autre Iphone, sans plus d'effets, j'ai également tenté à moult reprises de brancher, débrancher, laisser passer plusieurs secondes avec un chronomètre pour être sur du temps, mais là je suis un peu désepéré, d'autant que dans un mois je dois m'absenter plusieurs jours et j'aimerais que mon domicile soit protégé et que je puisse accéder à la caméra comme auparavant. J'ai cependant remarqué que lorsque j'enfonce le trombone dans le trou du RESET il n'y a pas de résitance, ne devrait-il pas y avoir un petit bouton qui s'enfonce pour effectuer le RESET?
    Cordialement
    Patrick M.

    Denis T.

    Bonjour Patrick,

    J’avais également remarqué ce pb.
    Pour activer le bouton du reset il faut introduire la tige du trombone parallèlement au connecteur de l’alimentation.
    Si on le présente perpendiculairement à la caméra, on tombe à côté du bouton !
    Si on est bien en face on sent que le « clic » est bien activé.
    Cdlt,
    Denis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Effectivement quand vous enfoncez le bouton Reset vous devez sentir l'appui sur ce bouton, si ce n'est pas le cas essayé avec un autre outil d'enfoncer ce bouton.

    Bonne journée,

    PATRICK M.

    Merci à Denis et Maud pour cette info, je vais essayer à nouveau, j'espère que je trouverai enfin ce bouton et que le clic se déclenchera
    Cordialement,
    Patrick M.

    Georges

    Bonjour, j'ai déjà signalé que ma caméra intérieure ne s'ouvrait plus et que ma caméra extérieure n'affichait qu'en noir et blanc (au départ elle fonctionnait correctement). J'ai reçu un mail auquel j'ai répondu mais aucun retour, car sans faire attention, je l'ai envoyé à une adresse "noreply"... A quelle adresse faut-il répondre sans repasser par le forum ?
    Question N°1 : oui j'entends le mécanisme mais le volet reste bloqué. Question N°2 : je me suis demandé si ma caméra n'était pas assez protégée des intempéries. Voir Photo. Par avance merci pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Georges,

    Concernant votre caméra Indoor, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de cette caméra ? S'agit-il d'une installation récente ou alors la caméra a déjà correctement fonctionné un certain temps ?

    Pour la caméra Outdoor, après vérification la vision nocturne est activée en permanence. C'est pour cela que vous avez le direct en noir et blanc uniquement.
    Pouvez-vous le passer sur automatique ou désactiver si vous souhaitez avoir le direct classique.

    Bonne journée,

    PATRICK M.

    Bonjour à tous,
    Je reviens dans la discussion car je n'arrive définitivement pas à trouver le bouton du Reset, quand je branche la caméra sur le secteur, le volet ne s'ouvre pas ou très peu, alors je l'ouvre à la main, la lumière bleue reste fixe pendant quelques secondes et le volet se ferme, j'essaie de faire bouger le fameux bouton dans le trou du reset mais à part que la lumière bleue se rallume fixement et que le volet se referme il ne se passe rien d'autre??? ma patience est entamée je ne sais plus que faire..SVP Maud pouvez-vous faire un retour en SAV pour cette caméra.
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Patrick M.

    Maud F.

    Equipe

    Patrick,

    Je viens de vous envoyer un mail, afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe C.

    Bonjour moi aussi refus de s'allumer depuis reset...changer bloc alimentation mais rien ne fait,espere un changement de camera en sav.cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvie A.

    Bonjour, j ai changé de box je suis passé de l ADSL à la fibre et je n arrive pas à réinitialiser la caméra pour me connecter au nouveau WiFi. La lumière reste bleue fixe et le volet se ferme au bout d une quinzaine de secondes. Mon numéro 0076B1055F53 2041. Merci pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Avez-vous effectué un setup et un reset de votre Somfy One+ ? Il faudrait débrancher votre One+ jusqu'à ce que le voyant s'éteigne ?

    Bonne journée,

    Guillaume K.

    Bonjour, je connais les mêmes difficultés avec ma caméra indoor, après un changement de box internet elle s’allume en bleu fixe sans possibilité de réinitialiser malgré les manipulations proposées, testées à plusieurs reprises. Je l’ai supprimée de l’installation mais impossible de la réinstaller.
    L’adresse MAC est la suivante : 0076B10629D0 2307B
    Merci d’avance pour votre aide

    Guillaume K.

    Bonjour je l’ai fait à plusieurs reprises oui mais sans aucun effet

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.