Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive caméra outdoor

Bonjour,

Je possède une caméra outdoor connectée a mon Wifi. Cette caméra est connectée 99% du temps et ne pose aucun problème. Mais de temps en temps la caméra se déconnecte du WiFi et il est alors obligatoire de l'éteindre et de la rallumer pour qu'elle se reconnecte. Ceci est bien sûr arrivé quand j'étais en vacances et j'ai pu constater qu'elle c'est reconnectée toute seule après plusieurs jours.
Bref c'est quand on en a le plus besoin que ça ne fonctionne pas.
Ma borne WiFi est de très bonne qualité (Netgear) et se trouve a moins de 5 m de la caméra. Bien sûr un mur sépare les 2 puisque la caméra est à l'extérieur.

Merci d'avance de m'expliquer pourquoi la caméra mets plusieurs jours a se reconnecter.

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
1
478 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Afin de comprendre le dysfonctionnement rencontré pouvez-vous me donner une date et heure précise de la dernière fois ou vous avez du débrancher/rebrancher votre Outdoor ?

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour,
    Déconnexion le 16/01/2023 à 4:56:23
    Reconnexion le 20/01/2023 à 17h45:02
    Reconnexion le 21/01/2023 à 12h38:46

    Je ne peux malheureusement pas avoir plus d'historique. Ce n'est pas quelque chose qui arrive très fréquemment mais ça arrive. Et je ne comprends pas pourquoi la caméra ne se reconnecte pas toute seule.

    Cordialement,
    Cédric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,

    Je vous remercie pour ce complément d'information.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Merci pour votre aide.

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même soucis avec mes 2 outdoor mais plus généralement celle à l’entrée, elle se déconnecte souvent et je peux certifié que le soucis vient pas de la wifi car la caméra refuse de recevoir du débit, elle reste allumé bleu je suis obligé de disjoncter pour que sa marche, de plus avec ma caméra arrière le haut parleur ne marche pas…
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,


    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci dessous :

    OUTDOOR

    Pour votre caméra arrière pouvez-vous le supprimer puis le ré installer et tester le haut-parleur ? 

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonsoir,
    Pour la caméra à l’entrée, j’ai bien testé les étapes de la FAQ des problèmes qui peuvent causés ce disfonctionnement, je peux vous certifié que le soucis vient probablement de la caméra d’autant plus comme on peut le voir sur la photo de temps en temps le live vidéo est noir, des fois la caméra est bloquée avec la lumière bleu fixe ce qui est très embêtant, il faut disjoncter pour qu’elle remarche (je ne suis pas toujours là pour le faire) malgré le signal wifi très bon, la caméra se coupe régulièrement, quand je regarde sur l’application free je remarque qu’elle refuse ou bien elle ne reconnaît pas la wifi. Pour la caméra arrière je l’ai bien supprimé et réinstallé le problème du haut-parleur persiste et subit elle aussi des coupures dans l’enregistrement, cependant beaucoup moins fréquentes et moins gênantes que l’autre caméra mais bien présentes.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Concernant la caméra qui perd très souvent le réseau Wi-Fi, je vais vous demander de le rapprocher un maximum de votre box internet et de tester son fonctionnement sur au moins 48 heures.
    Si sur les deux caméras vous avez un mauvais débit Wi-Fi, le problème viens probablement de votre réseau Wi-Fi qui doit être insuffisant pour supporter tout vos équipements. 

    Vous pouvez demander un amplificateur Wi-Fi à votre opérateur afin d'améliorer la portée. 

    Concernant votre caméra avec le haut parleur endommagé je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour la caméra avec le haut parleur qui dysfonctionne cependant, pour l’autre caméra j’ai déjà ajouté un répéteur de wifi cependant séparé par un mur bien évidemment car la caméra est à l’extérieur mais ce répéteur se situe à quelques mètres de cette caméra ce qui est étonnant car l’autre caméra est sur le même répéteur mais beaucoup plus loin pour tant cette caméra ne rencontre pas de problèmes avec le réseau juste des petites coupures alors que l’autre caméra se fige avec la led qui est fixe sur bleu, je ne peux pas la réinitialiser etc.. seul solution il faut disjoncter donc son seul soucis n’est pas qu’un problème de wifi. Que ce soit avec l’application somfy ou free les deux m’annoncent une couverture très bonne. J’avais remarqué un truc, avant que la caméra se fige elle perdait en débit qui était d’environ 500mb/s jusqu’à 30mb/s et jusqu’à ne plus acceptait de signal et resté figé avec la led bleu durant toutes ces étapes les deux applications annoncent une couverture très bonne.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Je vous recontacterais via cette FAQ si je rencontre encore un événement avec cette caméra
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Effectuer tout d'abord les tests que je vous ai donné sur le post plus haut.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Comme convenu j’ai effectué les tests sur des jours et la conclusion est la même, j’ai rapproché la box le plus proche possible de la caméra… Je vous laisse regarder par vous même avec les photos et me dire ce qu’on pourrait faire pour arranger ce dysfonctionnement. De plus j’ai remarqué que la caméra perdez anormalement du débit (voir vidéo) et le récupérait quelques secondes après mais les répercutions sont gênantes car il y a des trous sur l’enregistrement de la caméra, je précise qu’avec l’ancienne caméra que j’ai maintenant renvoyé qui était connecté au même réseau et beaucoup plus éloigné je ne rencontrais pas ce genre de problème.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre aide en attendant votre réponse.

    Bonne journée

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Cela fait 1 mois que j'attends votre retour à ma question (la question initiale de ce post). Pour information la caméra s'est encore déconnectée hier de 3:37:02 à 22:24:38.
    Pourtant je n'avais aucun problème de connexion hier ni au niveau de mon WiFi ni au niveau d'internet.
    Comment se fait-il que cette caméra mette aussi longtemps à se reconnecter ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai transmis les nouvelles informations à notre service développement qualité pour la déconnexion d'hier.
    Pouvez-vous baisser la qualité de votre caméra en SD s'il vous plait.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    C'est fait mais j'espère sincèrement que la solution a mon problème ne sera pas de laisser fonctionner la caméra en SD si déjà elle est capable de mieux...

    Bonne journée à vous également

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Vos caméras sont toujours en FHD, pouvez-vous les baisser tous en SD s'il vous plaît.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Très bien j’ai mis mes caméras en basse résolution…
    Je vous retiens au courant d’ici quelques jours !

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Pour ma part la caméra car je n'en ai qu'une est également en SD depuis votre demande.
    Je ne sais pas a qui était réellement adressée cette demande mais comme nous sommes plusieurs a utiliser le même fil de discussion c'est assez compliqué à suivre.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Nous sommes entrain de faire des analyses concernant votre problème. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai effectué les tests que vous m’avez demandé mais le soucis est persistant, j’aimerais savoir d’où provient cette anomalie
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Je suis toujours en attente du service développement, je reviens vers vous quand j'ai une réponse à vous apporter.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Deniz,

    Nous constatons aucune déconnexion sur votre caméra extérieure depuis une dizaine de jours.

    Cependant vos caméra intérieures sont restées paramétrées en FHD (salon et couloir), je préconiserais de les baisser au moins en HD afin de soulager sa bande passante.

    Bonne journée,

    Deniz G.
    Deniz G.

    Deniz G.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,
    Sur le fil d’actualité aucune déconnexion n’est mentionnée cependant les déconnexions sont bien là. À ce compte les cameras ne protègent plus…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Deniz,

    J'en informe le service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Deniz,

    Pour que nous puissions vous apporter une solution, nos serveurs ont besoin d'avoir vu une déconnexion de votre Caméra Extérieure récemment.

    C'est pour cette raison que je vous invite à revenir vers nous avec la date et l'heure.

    Ainsi nos équipes de développement auront la possibilité de trouver un correctif sur votre équipement.

    Bonne journée,

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

    Niveau
    1
    251 / 750
    points

    Bonjour à vous
    J’ai le même soucis avec mes 2 outdoor mais plus généralement celle à l’entrée et l'autre dans le jardin, elle se déconnectent souvent et je peux vous garantir que le soucis ne vient pas du wifi car j'ai testé le débit et le signal avec mon téléphone et PC. En plus j'ai installé des amplificateurs Wifi de type ORBI, je recois la notification de la perte de connexion, je suis obligé de couper le courant et le remettre pour que ça marche, ce qui n'est pas normal surtout quand on n'est pas à la masion d'ou la perte de visualisation de notre foyer.

    NB : Mes caméras datent depuis 2 ans sans problème. Ces deconnexions fréquentes datent depuis 2 semaines à tour de role. Parfois sans action de ma part la liaison est rétablie et je reçois la notification sur l'application.

    Merci de votre aide
    Maher

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Maher,

    Je vous ai répondu sur votre autre post.

    Bonne journée,

    Haut de page