Comment rajouter une télécommande de volet sur l'application SOMFY ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à faire reconnaitre mes télécommandes SOMFY SMOOVE de mes volets avec l'application TAHOMA. Lorsque que je scanne le flash code situé à l'arrière de la télécommande du volet, la recherche n'aboutit pas. Il me demande si j'ai une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol. Comme je n'ai pas les modèles proposés, il me demande si je dispose d'un modèle de box compatible io-homecontrol dans la liste proposée et comme je n'en ai pas. Il ne détecte pas la TAHOMA SWITCH dont je dispose alors qu'elle est bien connectée. Je suis bloqué.
Merci de votre aide.

Jean-Michel B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    je suppose que ce sont des smooves IO, on peut en avoir une photo ? Avez vous essayé sans QR Code avec le bouton prog au dos ?

    Enfin, ce n'est pas votre box qu'elle recherche mais une autre que vous auriez pour transférer la clé IO qui serait déjà occupé dans vos équipements.

    Il va donc falloir probablement réinitialiser les volets.

    bonne soirée.

    Jean-Michel B.

    Bonjour,

    Merci pour vos explications. En faite, nous avions bien installée toutes les télécommandes smoove origin-io mais suite à sans doute une mauvaise manip, on arrive plus à les réinstaller. L'application ne les retrouve plus avec le flash code. J'ai essayé la réinstallation, mais cela n'a pas résolu le problème;
    Avez-vous une idée comment réinstaller les télécommandes sur mon application TAHOMA ?
    Je vous ai mis les photos des télécommandes de mes volets roulants ainsi qu'une photo d'une prise connectée en pièce jointe.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Ces moteurs ont donc déjà été enregistrés sur votre box Tahoma?

    Merci,

    Jean-Michel B.

    Bonjour,

    Oui, ils ont été installés sur la box TAHOMA SWITCH et tout fonctionnait bien avant qu'on ai fait une mauvaise manip qui a tout supprimé Depuis on arrive plus à les réinstaller. Idem pour la prise connectée (féf en pièce jointe).
    Merci pour votre aide.
    M BECEL

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    En effet une fois enregistrés une première fois la clé de sécurité de chaque moteur bloque un nouvel appairage.

    Je vous invite à contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse tenter une manipulation. Sachez que si celle-ci ne fonctionne pas il vous faudra réinitialiser toutes vos motorisations.