Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

zwave ne fonctionne plus suite migration v1-v2

Bonjour à tous
Suite a la migration de ma box v1 à la v2 tout les relais zwave ne fonctionne plus et impossible d'en entrer de nouveaux.
j ai fait un reset mais rien n'y a fait. la clef est pourtant bien allumé rouge.
mon pin 1215-8222-9930
merci d'avance.

Merci,

david D.
david D.

david D.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David
    Resynchroniser votre Tahoma

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre aide.
    je viens de refaire un reset et toujours pareil, et si je veux lancer un ajout de module zwave ca tourne en rond je ne peux pas annulé la détection.(photos jointes).
    pourtant tout fonctionnait bien avant en V1.le voyant de la clef est bien allumé rouge.
    merci d'avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    David une resynchronisation n'est pas un Reset. Si vous avez bien suivi la vidéo alors il faut attendre l'aide d'un Yello.

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    oui c’est bien une resynchronisation de j'ai fait, voir même refait plusieurs fois.
    je vais attendre l'aide d'un Yello. merci à vous.

    Bonjour David,

    Il me semble que vous allez devoir effectuer un reset sur vos équipements.
    Vous pouvez supprimer un éclairage, faire une remise à zéro et relancer une recherche voir si cela règle votre problème.

    Bonne journée,

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, merci à vous de vous occuper de mon cas.
    Je l'ai déjà fait sur un équipement, j'ai même voulu installer un relais zwave que j'ai d'avance. Mais rien, impossible même d'annuler la recherche "de nouveaux matériel " le bouton reste grisé…. je vais réessayer ce soir, je vous tiens au courant.
    (pour info la migration de la box v1 a v2 à duré plus de 4h et j'ai été obligé de la redémarrer, tout fonctionne sauf le ZWAVE).

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    j'ai fait un essai, toujours pareil , et impossible de supprimer mes équipement zwave, j'ai instantanément un message d'erreur.(photo jointe).
    S’il faut supprimer dans ma box tout le zwave pour que je refasse une installation de ma clés et de mes lumières je suis OK.
    merci d'avance.

    Bonjour David,

    J'ai commencé la suppression, il reste cependant un éclairage que je ne peux pas supprimer car il est lié à des scénarios.
    Pouvez-vous me confirmer lorsqu'il est supprimé afin que je fasse le nécessaire svp?

    Merci,

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, je viens de le supprimer des scenarios, mais toujours impossible de le supprimer de l'onglet ZWAVE.

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    je viens d'essayer et ça ne fonctionne toujours pas,j'ai retiré la clef refait une resynchronisation, remis la clef et un zwave neuf, et au bout de plusieurs minutes j’ai toujours un message "erreur inconnue"(voir photos). Pour info,une fois le processus lancé je ne peux pas annuler car le bouton est grisé. j ai fait plusieurs essais avec différent zwave.
    Pensez-vous que cela puisse venir de ma clef? je peux en racheter une si il faut.
    bonne soirée.

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    tout refonctionne enfin!!!
    Merci beaucoup à vous et à toute l'équipe pour votre aide.
    Bonne fin de semaine.
    David

    Haut de page