Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème d'intégration Tahoma avec Google Home

Bonjour,

Mes stores fonctionnent parfaitement avec le site et l'app Somfy.

Malheureusement, une fois intégrés dans Google Home je n'arrive pas à contrôler les stores. Ils ont l'air hors connexion.

J'ai déjà enléver et remis le lien Google/Somfy plusieurs fois mais ça ne fait aucune différence.

Mon boitier Somfy est à jour. Toutes les autres intégrations Google fonctionnent parfaitement

Merci,

Simon C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Simon

    Si vos stores sont en technologie RTS (Sans retour d'état) Google Home ne peut pas les piloter.

    Mathieu B.

    Bonjour j'ai moi même 6 volets IO ainsi que la porte de garage et j'ai le même problème.. je vois les tuiles dans Google Home de chaque appareils mais ceux-ci ne sont pas contrôlable.. quand on clique dessus on arrive dans le paramétrage mais aucun contrôle possible ni retour d'état..

    Bonjour Mathieu,

    J'ai supprimé le lien avec Google.
    Merci d'attendre 24h que le cache google se vide puis réactiver la skill via votre application Google.

    Bonne journée;

    Mathieu B.

    Bonjour Vanessa, merci pour votre aide, cependant je viens de recréer le lien google/tahoma mais je retrouve exactement le même problème. La commande vocal fonctionne mais impossible de piloter depuis l'application Google Home.

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Pour avoir la commande vocale via Google dans Tahoma, vous avez appuyez sur le "..." dans l'application Tahoma, puis vous avez sélectionné Assistant Vocaux pour faire la liaison avec Google.
    Si vous n'avez fait que ça, il n'y a que la fonction vocale qui fonctionne.

    Pour piloter avec l'Application Home de Googe, il faut vous connecter sur Home, puis cliquer sur Paramètres, descendre tout en bas sélectionner "Fonctionne avec Google" puis cliquer dans la liste sur "Somfy Tahoma & Connexoon"
    Suivez ensuite les recommandations de l'application.

    A la fin l'application Home de Google rapatriera les matériels qu'elle peut piloter.

    Mathieu B.

    Bonjour Jacky, non je suis passé directement par Google Home la première fois, jamais par tahoma. Et j'ajoute une chose encore plus bizarre, les autres membres de la maison sur Google Home ont bien le retour d'informations et le pilotage (voir fichiers ci-joints, sur fond sombre c'est mon tel, fond clair un autre membre)

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Si ça marche pour les autres, c'est que le problème est dans votre smartphone.

    Google Home est comme la SWITCH, il ne peut y avoir qu'un seul compte pour une maison.

    Vous avez bien désactivé l'économiseur de batterie sur le smartphone, sinon l'application ne peut pas se mettre a jour.