Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Velux | Tahoma

Bonjour Madame Monsieur,

Voilà maintenant 2 ans que j'utilise mes Velux Intégra avec ma box domotique Somfy et l'application Velux with Netatmo.

La première connexion de mes velux se sont fait par Tahoma, puis s'est réalisé en envoyant la clé de io-home control dans Velux with Netatmo dans un second temps.

Ayant eu la nécessité de débrancher et rebrancher ma passerelle Velux (au même endroit mais pas sur la même prise de courant), mes velux ont commencé par ne plus être reconnus de l'application Velux, puis maintenant sur Tahoma.

Pensant qu'en les supprimant et en les réassociant, le problème pouvait se résoudre, j'ai donc supprimé mes velux des deux applications.

Seulement, bien que le Velux puisse être toujours piloté par la télécommande Velux (KLI311), ni la configuration de la Tahoma (qui n'est pas une Switch), ni l'ajout d'un nouvel équipement dans Velux With Netatmo ne fonctionne.

Avez-vous une idée pour m'aider à réutiliser mes produits comme avant ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée

CHIQUET N.
CHIQUET N.

CHIQUET N.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On va tenter un truc sur la switch, allez dans aide&assistance, assistance avancée, gestion clé IO et lancer une découverte.

    Sinon je pense qu'il faut réinitialisé les moteurs Velux.

    bonne soirée.

    CHIQUET N.
    CHIQUET N.

    CHIQUET N.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir,

    Il ne s'agit pas d'une Tahoma Switch, mais d'une Tahoma classique.
    N'y-a-t-il pas une autre solution que de devoir réinitialiser complètement le Velux ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, alors faites une recherche sans télécommande.
    Si cela ne fonctionne pas, non je ne vois pas d'autres solutions.

    CHIQUET N.
    CHIQUET N.

    CHIQUET N.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    @Andre N : Merci pour votre solution, la reinitialisation du Velux et la réassociation des télécommandes suite à la reinitialisation fonctionne

    Dans le même sujet, la communication entre Tahoma et Velux, j'ai récemment migré d'application pour passer ma Tahoma V2 sur l'application Tahoma by Somfy (que je trouve particulièrement réussie au passage).

    Je voudrais transférer la clé io de Tahoma vers Velux Active With Netatmo, pour remonter mon volet roulant extérieur velux.
    Seulement, bien qu'il y ait une fonctionnalité de transfert sur la nouvelle application Tahoma depuis les fonctions avancées, celle-ci ne fonctionne pas.
    Ça me demande de me connecter à Somfy Connect, mais ce site me dit que ce n'est pas compatible avec Tahoma by Somfy ...

    Y a t-il une personne qui pourrait m'aider à finaliser mon transfert de clé svp?

    Merci par avance pour votre aide.

    Haut de page