OVP - Diverses questions

Bonjour,

Je debute sur Tahoma V2, j'ai également fait un serveur Home Assistant pour relier la Tahoma et diverses équipements.

  • J'ai des équipements fantômes dans le menu IO, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et de plus je n'arrive pas à les supprimer...
  • mon Radiateur IPALA, ok j'ai réussi à le mettre mais mon Sèche serviette ASAMA, et mon thermodynamique calypso je n'y arrive pas... j'ai cru comprendre que c'est pas compatible... avez vous une date d'intégration ?
  • Sur mon serveur Home Assistant, j'ai deux capteurs de température qui montent quand même mais je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond, comment je peux voir ? (capture)
  • Pour relier ma porte de garage à la tahoma (Dexxo), il faut paramétrer directement sur le moteur avec le bouton prog ? mais la télécommande Keygo, puis je l'intègrerai tout de même ?
  • J'ai bricolé un peu dans échange de clé IO pour tenter d'intégrer le ASAMA, quel est le but de ce menu ?

Merci à vous tous,
bonne journée

Quentin L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Quentin

    Pour ce qui est de Home Assistant, personne ne pourra vous aider sur ce Forum
    Pour l'intégration de nouvelle références de chauffage dans Tahoma, Somfy ne publie pas son Root Book. On le découvre a chaque nouvelle version
    Pour votre moteur Dexxo, Tahoma est vue comme une télécommande de plus. Vous pouvez ajouter votre Keygo avant ou après Tahoma.

    L'échange de clé IO entre deux système de pilotage, permet de récupérer les matériels connectés de l'émetteur sur le récepteur bien entendu si le récepteur sait les gérer.

    Pour les équipements fantôme, il faut les renommer en "A supprimer 1...." et poster le N° de série (PIN) de la Tahoma