Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Association volets roulants à Somfy Tahoma Switch

Bonjour,
J’ai une installation de 5 volets roulants PROFALUX radio
Réf. :
14-11 VO 16
C17-098851 1
ZB 10 Nm - HA1.2
DVA: 3 x TAC-56DVA3

J’ai également 5 télécommandes qui commandent ces volets, avec le pictogramme Z blanc sur fond noir, en bas de chacune (signifiant ZigBee je crois).

J’ai besoin de les associer à une TAHOMA SWITCH (Somfy) que je viens d’acheter.
Somfy me demande de vérifier que la version du protocole ZigBee de mes volets roulants est bien ZigBee v3.0.
Comment connaître la version ZigBee de mes volets roulants Profalux : 3.0 ou version antérieure ?
Faut-il que le pictogramme soit rouge si c’est V3.0 ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Xavier J.
Xavier J.

Xavier J.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna
    Anna

    Anna

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à ma demande vous avez réinitialisé mon code pin
    J’ai pu me connecter sur l’application TaHoma classique mais je ne vois pas mes équipements
    Y a t il une clé de sécurité ?
    J’ai des VR, portail et porte garage somfy

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il y a effectivement une étiquette sur le volet.
    Comme elle n’indiquait pas la version ZigBee implémentée dans les moteurs radio (installés en 2017), j’ai contacté l’assistance technique Profalux qui m’a dit qu’il s’agissait de la version 1.2, malheureusement incompatible avec la Tahoma Switch (qui n’accepte que la 3.0).
    Cordialement.

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens d'acheter une Tahoma Switch
    Je voudrais commander mes volets roulants mais la Tahoma ne me propose pas les télécommandes que je possède lors de la programmation, laquelle doit je prendre ?
    Est ce que c'est vraiment compatible ?
    Ci joint une photo de mes télécommandes et du moteur.
    Je possède également une télécommande générale.
    Merci
    Cdt

    Bonjour Fabrice,

    Oui vos moteurs sont bien compatibles.
    Vous pouvez sélectionner: Télécommande, Somfy, QR code absent ou illisible, Puis RTS et suivre les instructions.

    Bonne journée,

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre réponse, je vais essayer ça.
    Cordialement

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    367 / 750
    points

    Une dernière question pour Vanessa
    Par contre j'ai des télécommandes individuelle pour chaque volets et une générale qui commande tout mes volets en même temps .
    Il faut que je fasse que les individuelles ? Ou que la generale ? Ou toutes ?
    Merci
    Cdt

    Haut de page