Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

appairage thermostat IO Tahoma

Bonjour,

je n'arrive pas à appairer mon thermostat filaire IO avec ma tahoma. Il me met aucun nouvelle équipement.

J'avais déjà appairer une fois le thermostat mais sans pouvoir le piloter depuis l'application tahoma. J'ai donc décider de supprimer l'équipement puis de le réinstaller mais je n'y arrive pas.

Merci,

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud

    Votre Thermostat dispose t'il d'un passerelle connectée sur une prise de courant ?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jackie,

    Non le thermostat est juste connecté aune filaire mais pas de prise connecté avec l’installation et la boîte du thermostat.
    Une autre idée ? Où il manque cette prise pour que ça marche ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Arnaud c'était pour être certain qu'il n'y avait pas confusion du matériel.

    Donc sur Tahoma, c'est le premier icone qu'il faut sélectionner "Thermostat IO"

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jacky, désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais problème d'internet à la maison.
    Dans le 1er onglet de la Tahoma "IO", il n'y a pas le thermostat. Celui-ci n'apparait que dans l'onglet "autre SOMFY". Et il me met à chaque fois "aucun nouveau produit découvert"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud je vous ai répondu pour une Tahoma Switch et je pense que vous avez la V2 en forme de vague.
    Et je ne sais pas où c'est caché sur la V2
    Désolé

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui effectivement c'est une V2
    le thermostat que j'ai apparait dans "autre Somfy" mais ça ne fonctionne pas J'ai un ami qui m'a dit qu'il y avait des soucis sur ces thermostats donc ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud poster le N°, de série (PIN) du thermostat et attendez l'aide d'un Yello.

    Pour moi c'est le thermostat le plus fiable car il n'utilise pas de passerelle WIFI.

    Haut de page