Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Thermostat IO

Bonjour,

Chaque année c'est le même problème, tout comme à la 1ère installation d'ailleurs = Le thermostat IO ne se connecte ni a la Tahoma ni à l'émetteur de la chaudière du premier coup... et par miracle au bout de plusieurs jours d'essais le thermostat va se connecter après avoir essayer toutes les possibilités envisageables (reboot total, réinitialisation de tous les éléments Box, Thahoma, recepteur, thermostat, disjoncteur général, chaudière, etc..). Suivant les années ça remarche sans avoir une corrélation d'installation avec les années passée. Un casse tête chinois de plus en plus compliqué à gérer et une maison non chauffée dés les premières baisses de températures..
A ce jour et après une semaine d'essai, je n'ai toujours rien de connecté.

Merci de votre aide éventuelle

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Frédéric
    Juste une confirmation, ce thermostat fonctionne en 220v sans piles ??

Frédéric M.
    Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky, le thermostat IO peux fonctionner avec les 2 alimentations secteur et piles. Tout le système à été changé un an après la première utilisation, sans y voir un réel changement. Ce matin j'ai essayé de le rallumer et les leds rouge et bleue clignotent comme à l'habitude et rien ne s'installe. Lorsque que l'on met en tension le thermostat, celui-ci devrai avoir les chiffres des degrés qui clignotent de sens croissant te décroissant, et ainsi se connecter à la Tahoma et/ou au receveur de la chaudière. .

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Frédéric si vous avez installé un thermostat IO en ne mettant pas le transfo mais des piles, vous avez une erreur sur la température comprise entre 1 et 1.5° car il est réglé pour prendre en compte la chaleur dégagée par le transformateur.

De plus comme il est normalement alimenté en 220v il communique en permanence avec la Tahoma ce qui use les piles très rapidement.
    Le V2 a pile ne communique que toutes les 5mn.

Attendez l'avis d'un Yello.

Bonjour Frédéric,

Comme l’a déjà précisé Jacky, le thermostat IO doit impérativement être alimenté uniquement via le secteur en utilisant le module fourni à cet effet.

En cas de non-respect de ces recommandations d’installation, vous risquez de rencontrer des problèmes techniques avec le matériel.

Nous vous conseillons vivement de l’alimenter correctement pour vérifier s’il fonctionne normalement. Si ce n’est pas le cas, un remplacement sera nécessaire.

Bonne journée,

Melissa P.
    Melissa P.

Melissa P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,
    Je n’arrive pas à connecter mon thermostat io à l’application TaHoma, j’ai bien appuyé sur le bouton program comme indiqué, j’ai essayé le bouton reset mais rien n’y fait…
    Qu’est ce que je pourrais faire afin de pouvoir le contrôler sur mon application ?

Merci à vous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Melissa
    Afin de ne pas faire d'erreur sur la procédure, pouvez vous nous indiquer si le thermostat fonctionne avec des piles ou est directement connecté sur le 220v ?

Melissa P.
    Melissa P.

Melissa P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonsoir

Sur le 220v !

Merci à vous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut appuyer 10s sur le bouton RST

Melissa P.
    Melissa P.

Melissa P.

Niveau
    0
    42 / 100
    J’ai déjà essaye mais ca ne fait qu’allumer une lumière rouge et ça ne fait pas afficher tout les chiffres comme indiqué sur l’appli

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Depuis 3 jours mes 3 thermostats io filaires sont déconnectés de la box Tahoma sans possibilité de les appairer de nouveaux, ils fonctionnent bien en manuel. Le problème semble venir de la box mais que faire ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Floriant

Pour refaire l'appairage de matériel IO il faut faire un Reset pour effacer la clé IO afin de pouvoir en affecter une autre.

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    45 / 100
    C’est bien ce que j’ai fait mais cela ne marche pas plus pour autant, la communication n’est pas rétablie, je ne sais plus quoi faire. Les thermostats ayant eu le même problème au même moment je pense que le problème vient d’avantage de Tahoma.

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Voici le pin de ma Tahoma : 2023 7297 4916

Je précise que mes trois thermostats se sont déconnectés en même temps, je les ai supprimé puis reappairé, cela n’a rien changé, redémarré Tahoma toujours rien. Mais ils fonctionnent en manuel.

Bonjour Florian,

Je ne vois pas de message d'erreur sur vos thermostats.
    Avez-vous réussi à les associer à votre box Tahoma ? Communiquent-ils correctement ?

Bonne journée,

Florian G.
    Florian G.

Florian G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,
    Effectivement les trois thermostats (qui sont toujours restés associés à la box Tahoma) se sont reconnectés dans la nuit de vendredi à samedi après qu’il y ait eu pendant une semaine l’erreur de communication. Je pensais que vous aviez fait quelque chose. En tout cas merci d’avoir investigué.
    Florian

Haut de page