Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Différence entre l'arrêt et la désactivation par le badge

Bonjour,
Lors d'un déclenchement d'alarme, un appui manuel sur le badge a "arrêté" l'alarme et non pas "désactivé". J'ai découvert cette nuance dans le journal. La désactivation s'est opéré au second appui manuel sur le badge.
Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement qui conduit à se retrouver dans un état plutôt qu'un autre ?
Merci,
Cordialement,
RT.

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
2
1325 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pourriez vous nous faire parvenir une capture d'écran du comportement que vous mentionnez ci dessus après avoir de nouveau procéder aux tests.

    Bonne journée

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    2
    1325 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ci joint, la capture demandée.
    La séquence commence par le bas sur un déclenchement d'ouverture de la porte d'entrée, alors que le système est armé.
    Barbara avec son badge et un appui manuel "arrête" l'alarme. Le détecteur de mouvement re-déclenche l'alarme. Barbara par un appui manuel sur le badge, "désactive" l'alarme.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    Richard Thierry.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Cela s'explique par le fait que lors du premier appuis sur le badge (celui de 10:31:36), au lieu d'effectuer un appuis sur le bouton avec le cadenas ouvert, vous appuyez sur le bouton avec le cadenas fermé, ce qui a pour effet d'acquitter l'alarme sans pour autant désarmer le site.

    Lors du second appuis (celui de 10:33:12) vous effectuez un appuis sur le bouton avec le cadenas ouvert ce qui a pour effet de désactiver l'alarme, d'où le changement de statut à ce moment sur l'application.

    Bonne journée

    Clement O.
    Clement O.

    Clement O.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Thierry, Maud,

    Il ne s'agit pas d'une erreur de touche. D'ailleurs dans le journal d'activité cela apparait avec un triangle, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une erreur systeme sinon ce serait le picto correspondant à la lettre de l'utilisateur. Dans votre cas un "B" pour barbara.

    J'ai le même problème qui dure depuis bientôt 2 ans et j'avais ouvert une discussion sur le forum "Pourquoi mon badge arrête automatiquement l'alarme sans changer l'état de la protection ?".
    Mon problème n'a pas été résolu et votre dernière réponse Maud était hors sujet. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus poster sur mon fil de discussion. Est ce comme cela que l'on résout les problèmes chez somfy ?!!

    Pour revenir au sujet des badges, cela arrive systématiquement quand nous franchissons la porte avec deux badges. Sans appuyer sur aucune touche, l'un des deux badges arrête l'alarme sans désactiver le système. Du coup qq secondes après avoir franchi la porte, la camera nous détecte et ca sonne. le changement de badges ne change absolument rien.
    @ Thierry, vous pouvez facilement faire le test en rentrant chez vous avec deux badges. (prenez les meme badges car meme si l'origine n'est pas matériel, les profils utilisateurs peuvent être differents)

    @Somfy, pourriez-vous ENFIN traiter ce problème ?
    Merci

    Haut de page