Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur pilotage équipement et impossibilité de réassociation

Bonjour les Somfystes,

Etant installateur spécialisé dans la domotique Somfy, j'ai eu la désagréable surprise et depuis le 10 Février, de recevoir un nombre important de réclamation de mes clients faisant état "d'erreur de pilotage" sur la majorité de leurs équipements déjà installés et fonctionnels depuis un bon moment,que ça soit du RTS ou du IO.
Moi même dans mon installation personnelle, j'ai eu ces messages d'erreur (voir les photos).
En voulant supprimer et réassocier, je suis confronté à deux cas de figure:
1- impossible de supprimer l'équipement un message apparaît: "un problème est survenu"
2- en voulant réassocier le même équipement RTS ou IO, la box fait sa recherche habituelle, fait un va et vient de l'équipement mais toute suite après affiche: " aucun équipement trouvé"

Sur le forum Somfy, apparemment c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs

J'ai énormément de client en attente d'une solution et vous vous imaginez bien mon appréhension si je dois parcourir les centaines de kilomètres juste pour régler physiquement cela .

une piste ?

Merci

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Salim

    Beaucoup de perte d'équipements sont du à l'installation de la box domotique a coté de la box internet ou d'un ensemble TV vidéo , box TV.

    La Tahoma doit être à 1 m de tous ces matériels.

    Bonjour Salim,

    Nous avons effectués des manipulations sur les boxs Tahoma et tout à l'air de fonctionner de nouveau.
    Si vous avez de nouveau des soucis, nous vous invitons à contacter le service Actipro au 0 820 374 374 qui pourra intervenir même si vous n'êtes pas sur place.

    Bonne journée,

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