Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur pilotage équipement et impossibilité de réassociation

Bonjour les Somfystes,

Etant installateur spécialisé dans la domotique Somfy, j'ai eu la désagréable surprise et depuis le 10 Février, de recevoir un nombre important de réclamation de mes clients faisant état "d'erreur de pilotage" sur la majorité de leurs équipements déjà installés et fonctionnels depuis un bon moment,que ça soit du RTS ou du IO.
Moi même dans mon installation personnelle, j'ai eu ces messages d'erreur (voir les photos).
En voulant supprimer et réassocier, je suis confronté à deux cas de figure:
1- impossible de supprimer l'équipement un message apparaît: "un problème est survenu"
2- en voulant réassocier le même équipement RTS ou IO, la box fait sa recherche habituelle, fait un va et vient de l'équipement mais toute suite après affiche: " aucun équipement trouvé"

Sur le forum Somfy, apparemment c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs

J'ai énormément de client en attente d'une solution et vous vous imaginez bien mon appréhension si je dois parcourir les centaines de kilomètres juste pour régler physiquement cela .

une piste ?

Merci

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Un Yellow vous contactera mais il faudrait laisser ici le pin des TaHoma qui posent problème.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Salim

    Beaucoup de perte d'équipements sont du à l'installation de la box domotique a coté de la box internet ou d'un ensemble TV vidéo , box TV.

    La Tahoma doit être à 1 m de tous ces matériels.

    Bonjour Salim,

    Nous avons effectués des manipulations sur les boxs Tahoma et tout à l'air de fonctionner de nouveau.
    Si vous avez de nouveau des soucis, nous vous invitons à contacter le service Actipro au 0 820 374 374 qui pourra intervenir même si vous n'êtes pas sur place.

    Bonne journée,

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