Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Erreur pilotage équipement et impossibilité de réassociation

Bonjour les Somfystes,

Etant installateur spécialisé dans la domotique Somfy, j'ai eu la désagréable surprise et depuis le 10 Février, de recevoir un nombre important de réclamation de mes clients faisant état "d'erreur de pilotage" sur la majorité de leurs équipements déjà installés et fonctionnels depuis un bon moment,que ça soit du RTS ou du IO.
Moi même dans mon installation personnelle, j'ai eu ces messages d'erreur (voir les photos).
En voulant supprimer et réassocier, je suis confronté à deux cas de figure:
1- impossible de supprimer l'équipement un message apparaît: "un problème est survenu"
2- en voulant réassocier le même équipement RTS ou IO, la box fait sa recherche habituelle, fait un va et vient de l'équipement mais toute suite après affiche: " aucun équipement trouvé"

Sur le forum Somfy, apparemment c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs

J'ai énormément de client en attente d'une solution et vous vous imaginez bien mon appréhension si je dois parcourir les centaines de kilomètres juste pour régler physiquement cela .

une piste ?

Merci

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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Un Yellow vous contactera mais il faudrait laisser ici le pin des TaHoma qui posent problème.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Salim

    Beaucoup de perte d'équipements sont du à l'installation de la box domotique a coté de la box internet ou d'un ensemble TV vidéo , box TV.

    La Tahoma doit être à 1 m de tous ces matériels.

    La box switch est bien loin de ces équipements

    Bonjour,
    Voici 3 Pin en attendant la suite
    2011 0331 7390
    2010 9714 1298
    2001 7825 0581

    merci bien

    Cdt

    Bonjour,

    Pas retour ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Salim,

    Vous rencontrez ces problèmes via l'application Somfy pro ou Tahoma by sOMFY utilisé par les clients?

    Merci,

    Bonjour,

    C'est des tahoma switch.
    Application Tahoma by Somfy
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Salim,

    Nous avons effectués des manipulations sur les boxs Tahoma et tout à l'air de fonctionner de nouveau.
    Si vous avez de nouveau des soucis, nous vous invitons à contacter le service Actipro au 0 820 374 374 qui pourra intervenir même si vous n'êtes pas sur place.

    Bonne journée,

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