Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur pilotage équipement et impossibilité de réassociation

Bonjour les Somfystes,

Etant installateur spécialisé dans la domotique Somfy, j'ai eu la désagréable surprise et depuis le 10 Février, de recevoir un nombre important de réclamation de mes clients faisant état "d'erreur de pilotage" sur la majorité de leurs équipements déjà installés et fonctionnels depuis un bon moment,que ça soit du RTS ou du IO.
Moi même dans mon installation personnelle, j'ai eu ces messages d'erreur (voir les photos).
En voulant supprimer et réassocier, je suis confronté à deux cas de figure:
1- impossible de supprimer l'équipement un message apparaît: "un problème est survenu"
2- en voulant réassocier le même équipement RTS ou IO, la box fait sa recherche habituelle, fait un va et vient de l'équipement mais toute suite après affiche: " aucun équipement trouvé"

Sur le forum Somfy, apparemment c'est le cas de beaucoup d'utilisateurs

J'ai énormément de client en attente d'une solution et vous vous imaginez bien mon appréhension si je dois parcourir les centaines de kilomètres juste pour régler physiquement cela .

une piste ?

Merci

Salim
Salim

Salim

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Salim

    Beaucoup de perte d'équipements sont du à l'installation de la box domotique a coté de la box internet ou d'un ensemble TV vidéo , box TV.

    La Tahoma doit être à 1 m de tous ces matériels.

    Salim
    Salim

    Salim

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    La box switch est bien loin de ces équipements

    Salim
    Salim

    Salim

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    Bonjour,
    Voici 3 Pin en attendant la suite
    2011 0331 7390
    2010 9714 1298
    2001 7825 0581

    merci bien

    Cdt

    Salim
    Salim

    Salim

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    Bonjour,

    Pas retour ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Salim,

    Vous rencontrez ces problèmes via l'application Somfy pro ou Tahoma by sOMFY utilisé par les clients?

    Merci,

    Salim
    Salim

    Salim

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    Bonjour,

    C'est des tahoma switch.
    Application Tahoma by Somfy
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Salim,

    Nous avons effectués des manipulations sur les boxs Tahoma et tout à l'air de fonctionner de nouveau.
    Si vous avez de nouveau des soucis, nous vous invitons à contacter le service Actipro au 0 820 374 374 qui pourra intervenir même si vous n'êtes pas sur place.

    Bonne journée,

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