Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer volets roulants sur Tahoma. Comment faire ?

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Tahoma premium V2 que j'ai pu associer à mon compte et installer apparemment correctement puisque je vois l'appareil dans mon compte.
J'ai suivi les étapes d'association pour le contrôle de mes volets roulants io-homecontrol pilotés par des télécommandes situo mobile io mais à chaque fois que j'appuie 2 secondes sur le bouton PROG au verso de la télécommande et que je relâche une fois que le volet concerné a fait un mouvement de descente/montée assez bref, on voit la recherche de signal qui s'effectue puis s'affiche un message m'informant que l'identification a échoué.
Comment puis-je faire sachant que j'ai 9 volets à associer et qu'ils ne sont montés que sur 2 lignes électriques distinctes sur le compteur électrique de la maison.
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement
Cédric

Merci,

cedric G.
cedric G.

cedric G.

Niveau
2
782 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric,
    Avez-vous au moins une télécommande 2 way (avec retour d'information)
    Si oui, récupérer la clé de sécurité

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour. J'ai effectivement une télécommande 2 way easy sun io que j'ai essayé s'associer mais aussi sans succès. Comment peut-on récupérer la clé de sécurité et ensuite qu'est ce que je peux en faire ? Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Cédric

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric,
    Il suffira de suivre les indications du TaHoma V2 qui y transférera d'un coup, avec l'aide de cette 2 way, tous les équipements VR gérés par cette clé présente dans votre installation mais pas encore dans votre box.
    Cordialement

    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir, merci pour votre aide. Avant d'essayer votre procédure, j'ai fait une modification de canal sur la télécommande easysun et j'ai pu ainsi associer tous mes volets roulants pilotés par cette télécommande.
    Le problème est donc réglé.
    Toutefois, il me reste juste un souci à solutionner c'est que quand j'utilise l'application Tahoma sur mon smartphone et que je baisse les stores, ils descendent normalement mais s'arrêtent avant que les stores soient totalement fermés (les volets touchent le sol mais les lames ne sont pas serrées) alors que quand j'utilise la télécommande centralisée ou les télécommandes individuelles, les volets se ferment entièrement. Auriez-vous une idée pour régler ce problème ? Merci encore pour votre aide précieuse.
    Bien cordialement
    Cédric

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    cedric G.
    cedric G.

    cedric G.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Désolé d'avoir pris autant de temps à revenir sur le forum mais je voulais faire plusieurs essai avant de revenir faire un point ici. Après plusieurs jours, le problème n'est plus réapparu. De temps en temps, un volet signale une fermeture incomplète mais l'information est fausse.
    Merci encore pour votre aide précieuse.
    Il me reste à trouver la réponse à une question car je veux piloter la porte de mon garage qui est motorisée par un moteur tubauto mais je pense qu'il est préférable de publier une nouvelle question sur le forum.
    Merci encore.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric,
    Parfait.
    Pour votre sujet Tubauto, il faudra effectivement ouvrir un nouveau post en en indiquant les références précises avec le schéma du bornier électronique existant. Il faudra utiliser un récepteur accès io, prendre le 24v sur le boîtier Tubauto et relier le contact sec du récepteur Somfy sur les bornes bouton poussoir de la carte électronique Tubauto. Ce récepteur accès Somfy n'est autre qu'un bouton poussoir radio commandé.
    Bonne continuation

    Haut de page