Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programme thermostat ne fonctionne pas (Tahoma switch)

Bonjour à tous,

J'ai une maison équipée de la domotique Somfy (volet, lumières, thermostat, alarme...). Le tout est piloté avec une Tahoma switch.

Ce qui m'amène a écrire aujourd'hui sont les difficultés que je rencontre avec la gestion du thermostat avec l'application Tahoma.

Tout d'abord, j'ai créé un seul programme qui gérait le thermostat dans la journée. La règle était la suivante : A 6h30, le thermostat passe à 20.5° (mode à la maison), vers 22h30, le thermostat doit passer à 19° (mode Nuit).

Les changements programmés ne fonctionnant rarement, j'ai ajouté des tranches horaires. Même résultat.

Ensuite, j'ai créé un programme pour le passage à la température à 20.5° et un autre programme pour la température à 19°. Encore le même résultat.

Je suis obligé de surveiller la température du thermostat sur l'application et quand le programme ne se lance pas, je change manuellement. Là encore, ça fonctionne une fois sur 4.

Est-ce que j'ai loupé quelque pour que le tout fonctionne correctement ?

Pour info, j'ai un thermostat somfy IO et j'ai un chauffage au sol, avec PAC Daikin.

Le reste de mes équipements n'a pas de problème.

Merci,
Cédric

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je reviens vers vous par mail,

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Suite aux éléments indiqués, je vous invite à prendre contact avec votre professionnel afin d'effectuer le SAV de votre thermostat.

    En effet, coté Tahoma les ordres sont bien envoyés et reçus mais non exécutés par le thermostat.

    Merci,

    Haut de page