Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RMS2000 Moteur qui ne fonctionne plus

Bonjour,

Installé il y a 1,5 mois, la butée haute n'a pas fonctionné et le volet est rentré dans le coffre et le volet s'est bloqué. Nous avons rouvert le coffre, remis le volet dans les rails coulissants. Le volet ne tourne plus.
On a coupé l'alimentation électrique, et remis. Pas de changement.
Une idée d'une réninitation à faire? le moteur est-il mort au bout d'1,5 mois seulement?

Merci,

solene
solene

solene

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Solène

    Est-ce que le volet réagit à la double coupure électrique ?

    Bonne journée !

    solene
    solene

    solene

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour

    merci pour ce retour. On a testé la double coupure (déconnection 2s, reconnection 10 s, déconnection 2s, reconnection). Le volet ne fait aucun mouvement, aucun bruit. On a appuyé sur la télécommande, rien non plus.
    Une autre suggestion?

    Merci beaucoup

    Solène

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Coupez le courant sur le volet puis remettez le.
    Dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur montée et descente de la télécommande. Est-ce que le volet réagit ?

    solene
    solene

    solene

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    re-Bonjour Jean-Luc

    Victoire, il est remonté. Par contre, il est tout en haut et quand on appuye pour le faire descendre, il ne bouge pas.
    Faut-il reparamétrer le volet directement? comment fait-on? Sur la notice, on ne trouve pas ré-initialiser le paramétrage.
    Merci

    Solène

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Solène

    Les commandes montée et descente sont peut-être inversées sur la télécommande.
    Avez-vous testé ça ?

    solene
    solene

    solene

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Effectivement la commande est inversée suite à la ré-initialisation, on a fait faire un tour au volet dans le coffre et on a réussi à le remettre dans les rails. Du coup on va re-paramétrer le volet depuis le début

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Solène

    Il y avait plus simple pour inverser le sens de rotation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page