Question en attente de réponse
Bonjour,
Installé il y a 1,5 mois, la butée haute n'a pas fonctionné et le volet est rentré dans le coffre et le volet s'est bloqué. Nous avons rouvert le coffre, remis le volet dans les rails coulissants. Le volet ne tourne plus.
On a coupé l'alimentation électrique, et remis. Pas de changement.
Une idée d'une réninitation à faire? le moteur est-il mort au bout d'1,5 mois seulement?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Solène
Est-ce que le volet réagit à la double coupure électrique ?
Bonne journée !
Bonjour
merci pour ce retour. On a testé la double coupure (déconnection 2s, reconnection 10 s, déconnection 2s, reconnection). Le volet ne fait aucun mouvement, aucun bruit. On a appuyé sur la télécommande, rien non plus.
Une autre suggestion?
Merci beaucoup
Solène
Bonjour
Coupez le courant sur le volet puis remettez le.
Dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur montée et descente de la télécommande. Est-ce que le volet réagit ?
re-Bonjour Jean-Luc
Victoire, il est remonté. Par contre, il est tout en haut et quand on appuye pour le faire descendre, il ne bouge pas.
Faut-il reparamétrer le volet directement? comment fait-on? Sur la notice, on ne trouve pas ré-initialiser le paramétrage.
Merci
Solène
Bonjour Solène
Les commandes montée et descente sont peut-être inversées sur la télécommande.
Avez-vous testé ça ?
Effectivement la commande est inversée suite à la ré-initialisation, on a fait faire un tour au volet dans le coffre et on a réussi à le remettre dans les rails. Du coup on va re-paramétrer le volet depuis le début
Bonjour Solène
Il y avait plus simple pour inverser le sens de rotation.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question