Passer un volet roulant en mode domotique

Bonjour,
J'aimerais transformer 2 volets roulants commandés par une télécommande Somfy en volets roulants utilisables avec de la domotique que je pourrais piloter via mon smartphone? est ce possible?

Merci,
Cordialement Sandrine

SANDRINE A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Sandrine,

    Pouvez-vous nous indiquer le type exact de vos VR ?
    S'il s'agit de VR filaires, radio RTS ou radio IO.
    Il existe sans doute une solution mais pour bien vous renseigner il me faudrait ces infos.

    Bonne soirée

    SANDRINE A.

    Bonsoir
    Je pense qu’il s’agit de VR filaire

    Bien à vous

    Le Coyote

    Il ne peut pas s'agir de VR filaires puisque vous les pilotez via une télécommande.

    Pouvez-vous poser ici une photo recto verso de la télécommande.

    Savez-vous si ces VR sont RTS ou IO ?

    Bonne soirée

    SANDRINE A.

    Bonsoir
    Merci pour votre retour
    Je me suis peut être mal exprimée en parlant de télécommande car c’est un boîtier fixé sur le mur à côté de chaque volet qui commande le volet (ci-joint photo)
    Bien à vous
    Sandrine

    Le Coyote

    Ok, c'est un inter/inverseur donc c'est bien un VR filaire.

    Pour les domotiser sur Tahoma avec un retour d'état sur la position exacte du volet, il faudra poser derrière chaque inter/inverseur ce module Izymo IO dispo sur sites spécialisés en ligne. https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    L'inter/inverseur pourra être conservé ou être changé par un point de commande radio https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io également dispo sur sites en ligne.

    Bonne soirée

    SANDRINE A.

    Merci beaucoup V-Rod
    Bonne soirée