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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression et ajout volets

Bonjour,

Suite à des erreurs sur le fonctionnement de mes scénarios, j'ai supprimé mes 5 volets de l'application.

J'ai la tahoma switch, j'ai essayé d'ajouter à nouveau mes volets mais cela ne fonctionne pas. Pourtant je l'avais déjà fait pas le passé.

J'ai aussi lancé une découverte io sur mes équipements mais rien trouvé.

Merci,

Hassine B.
Hassine B.

Hassine B.

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    Réponses

    Bonjour Hassine,

    Il ne faut jamais supprimer des VR IO car vous pétez la clef de sécu.
    Il faudra donc faire une RàZ sur tous vous VR puis les affecter à Tahoma.

    Baissé le disjoncteur dédié à la ligne VR puis débranchez le 1er VR, raccordez-le provisoirement via une rallonge à une prise et enfin faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Quant tout est fait, relevez le disjoncteur et contrôlez que tout est en ordre.

    Bonne journée

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Merci pour ce retour, mes VR sont solaires. Quel est du coup la procédure pour tout remettre comme au début ?

    Pourquoia t on la possibilité de supprimer des équipements, s'il ne faut pas le faire ?

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Je vais essayer de mettre la main sur la notice. Aucun reset de la tahoma switch n'est nécessaire !?

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Bonjour, j'ai réinitialisé un 1er volet et je n'arrive pas à l'ajouter dans équipement de l'application Tahoma.

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci de vous être attardé sur ma problématique.
    Le pin est 2003-5530-7901

    Bonjour Hassine,

    Je vois en effet une erreur sur votre box concernant un problème de perturbation radio.
    Il vous faut déplacer votre box Tahoma et l'éloigner de votre box internet et retester.

    Bonne journée,

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Bonjour,

    J'ai éloigné la tahoma de ma box wifi et relancé un ajout équipements.
    J'ai essayé d'ajouter le VR que j'ai réinitialisé mais la tahoma ne le voit pas, la tahoma m'a ajouté un autre VR. Qui au final au niveau de l'application est en erreur et impossible de piloter.

    Hassine,

    J'ai toujours des messages de perturbation radio.
    Avez-vous pas une pompe à chaleur qui pourrait perturber votre Tahoma?
    Pouvez-vous l'éloigner au maximum de votre bx, internet, télé.... ect?

    Merci,

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Merci Vanessa, j'ai récupéré tous mes VR et l'application refonctionne à nouveau.

    Hassine B.
    Hassine B.

    Hassine B.

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    Bonjour,

    Vanessa, j'ai bien récupéré mes VR et j'arrive à les commander. Cependant l'application reste capricieuse, elle me remonte tout de même des erreurs, et l'état de position des VR n'est la réalité.

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