Suppression et ajout volets

Bonjour,

Suite à des erreurs sur le fonctionnement de mes scénarios, j'ai supprimé mes 5 volets de l'application.

J'ai la tahoma switch, j'ai essayé d'ajouter à nouveau mes volets mais cela ne fonctionne pas. Pourtant je l'avais déjà fait pas le passé.

J'ai aussi lancé une découverte io sur mes équipements mais rien trouvé.

Merci,

Hassine B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Hassine,

    Il ne faut jamais supprimer des VR IO car vous pétez la clef de sécu.
    Il faudra donc faire une RàZ sur tous vous VR puis les affecter à Tahoma.

    Baissé le disjoncteur dédié à la ligne VR puis débranchez le 1er VR, raccordez-le provisoirement via une rallonge à une prise et enfin faites cette manip https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Rebranchez le VR et passez au suivant.
    Quant tout est fait, relevez le disjoncteur et contrôlez que tout est en ordre.

    Bonne journée

    Hassine B.

    Merci pour ce retour, mes VR sont solaires. Quel est du coup la procédure pour tout remettre comme au début ?

    Pourquoia t on la possibilité de supprimer des équipements, s'il ne faut pas le faire ?

    Le Coyote

    je n'ai pas la notice de ces moteurs et je ne les connais pas;
    Il faudra vous référer à votre notice rubrique "réglage retour usine".

    Bonne soirée

    Hassine B.

    Je vais essayer de mettre la main sur la notice. Aucun reset de la tahoma switch n'est nécessaire !?

    Le Coyote

    Non, sur Tahoma rien à faire.

    Bonne soirée

    Hassine B.

    Bonjour, j'ai réinitialisé un 1er volet et je n'arrive pas à l'ajouter dans équipement de l'application Tahoma.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hassine,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Hassine B.

    Bonjour Vanessa,

    Merci de vous être attardé sur ma problématique.
    Le pin est 2003-5530-7901

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hassine,

    Je vois en effet une erreur sur votre box concernant un problème de perturbation radio.
    Il vous faut déplacer votre box Tahoma et l'éloigner de votre box internet et retester.

    Bonne journée,

    Hassine B.

    Bonjour,

    J'ai éloigné la tahoma de ma box wifi et relancé un ajout équipements.
    J'ai essayé d'ajouter le VR que j'ai réinitialisé mais la tahoma ne le voit pas, la tahoma m'a ajouté un autre VR. Qui au final au niveau de l'application est en erreur et impossible de piloter.

    Vanessa F.

    Equipe

    Hassine,

    J'ai toujours des messages de perturbation radio.
    Avez-vous pas une pompe à chaleur qui pourrait perturber votre Tahoma?
    Pouvez-vous l'éloigner au maximum de votre bx, internet, télé.... ect?

    Merci,

    Hassine B.

    Merci Vanessa, j'ai récupéré tous mes VR et l'application refonctionne à nouveau.

    Hassine B.

    Bonjour,

    Vanessa, j'ai bien récupéré mes VR et j'arrive à les commander. Cependant l'application reste capricieuse, elle me remonte tout de même des erreurs, et l'état de position des VR n'est la réalité.