Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appli sur mon téléphone ne fonctionne plus avec mon alarme

Bonjour, suite au changement de ma box révolution vers une delta , l'appli XIOMFY ne me permet plus de commander mon alarme somfy protexion 600.Les pots sont ouvert mais rien .Le message est : problème d'accès alarme (timeout) il est possible que votre connexion internet soit de mauvaise qualité ou alors un souci avec votre alarme(alimentation). Bref l'alarme fonctionne avec la télécommande ou clavier. Merci de votre aide.

Merci,

francois B.
francois B.

francois B.

Niveau
3
2286 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francois
    Avez vous demandé une adresse IP Full stack chez FREE ?

    Sur vous avez une Delta avec l'option 4G il faut désactiver l'aggrégation 4G.

    Sur Xiomfy vous utilisez le nom de domaine ou l'adresse IP

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    Bonjour j ai déjà une adresse Ip full stack. Sur xiomfy c est le nom de domaine.Je n ai pas trouvé sur la delta ou désactiver l agrégation 4g.Mais ce des activation sert à quoi ?

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    Je viens de trouver aggegation sur ma box non disponible...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK donc pas de 4G

    Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci-joint
    Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche ( Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette adresse à la place du Nom de Domaine en dernier ressort)

    https://yuip.org/fr/port-check

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    J ai fait le test et il affiché porte ouverte, en gardant les identifiants fourni...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK donc l'accès extérieur doit fonctionner.

    Essayez de mettre l'adresse ip à la place du nom de domaine.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    re bonjour
    petit recap , les ports de l'alarme http 80 https 443
    les ports de la box http 8080 et https 4443.
    Mettre quel adresse IP? et ou ?
    Je ne comprends pas pourquoi avant tout fonctionnait et juste en changeant de box ca ne fonctionne pas ,il y a rien a voir que c 'est en full fibre?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francois c'est quoi ce sac de noeuds au niveau des ports.

    Si vous avez une adresse IP Full Stack sur la FREE il faut :
    Modifier l'accès Freebox OS et mettre 8080 et 4443

    Ensuite il faut ouvrir les Ports 80 et 443 pour l'adresse ip interne de l'alarme.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    Voici copies

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là c'est OK
    Si vous avez fait des modifications dans les règles d'ouverture il faut rebooter la box internet.
    Et a partir de là ça dit fonctionner.

    Par rapport a l'adresse IP dont je parlais, cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
    C'est l'adresse externe de votre ligne internet.

    Si vous tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone, vous devez arriver sur l'alarme.
    https://yuip.org/fr/port-check

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    J ai rebooter déjà plusieurs fois la box mais rien n'y fait.
    Si je met l'adresse ip du lien j 'arrive sur la page de l'alarme mais faut mettre mot de passe et un code de la carte. J'avais déjà réussi a ouvrir la page de l'alarme en y mettant sont adresse ip suivi d'un /m. Ca avance ...sur XIOMY je suis allé dans les paramètres avancé pour y mettre l'adresse IP mais il me dit IP invalide...

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    je viens de vérifier une chose sur l'alarme qu'il manque numéro de série de la box mais n'accepte rien et le port http de la box sur 8081.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francois le nom ou le type de box on s'en moque c'est uniquement informationnel.

    Par contre pourquoi vous avez des ports 8081 et 8443 sur le compte Somfy, alors que tout est paramétré en 80 et 443 chez vous ?

    Mettez les mêmes ports que l'alarme sur le compte SQomfy et ça marchera

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    j'ai changé le port hppt 8080 sur la box ,rebooter la box, et quand j ouvre l'appli XIOMFY un message me dit que le port 80 et réservé pour la centrale dont ne s'ouvre pas. Décidément ca ne veut plus....Existe il une autre appli que XIOMFY car l'appli SOMFY ALARME me dit que l'alarme est trop vieille....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais qu'est ce que vous bricolez les ports a tout bout de champs.
    Sur l'alarme, le site de somfy et dans les règles d'ouverture de la FREEbox vous devez avoir 80 et 443.

    Sur Accès Freebox OS vous devez avoir 8080 et 8443.

    Metez vous dans cette configuration et après on verra

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    8443 ? ou 4443

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On s'en fou c'est pour l'accès au pilotage de Free, aucun impact sur l'alarme.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    j ai mis dans freebox os la box en 8080 et 4443 et gestion des ports 80 et 443 mais l'alarme ne veut changer voir image elle reste en 8081 et 4443 elle veut pas changer en 80 et 443...voir image

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Francois je vois le problème.
    Il faudrait attendre qu'un Yello fasse la modification sur les serveurs mais on va faire autrement.
    On ne touche plus au ports qui sont sur le serveur Somfy et on va modifier dans la box internet.
    Ci joint vos copies d'écran modifiées.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    3
    2286 / 5000
    points

    j ai changé comme dit mais rien n'y change ,j ai aussi changé sur l'appli xiomfy dans les paramètres avances dans l'onglet port http accès a l'alarme changé en 8081 car par défaut elle est en 80 mais rien n'y change. J ai vu que certains dise qu'avec la delta en fibre ca ne passe plus.....je vois pas pourquoi ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francois, vous m'avez posté,
    Le paramétrage des ports sur la Freebox
    Le paramétrage de Free OS
    Le paramétrage sur le site internet de Somfy (ou il n'y a pas de box d'affiché)

    Maintenant il me faut l'écran ou il y a le paramétrage réseau de l'alarme.
    Pour y accéder il faut se connecter à l'alarme par exemeple en cliquant sur le liensuivant
    http://ALARMESOMFY

    Haut de page