Question en attente de réponse
Bonjour, suite au changement de ma box révolution vers une delta , l'appli XIOMFY ne me permet plus de commander mon alarme somfy protexion 600.Les pots sont ouvert mais rien .Le message est : problème d'accès alarme (timeout) il est possible que votre connexion internet soit de mauvaise qualité ou alors un souci avec votre alarme(alimentation). Bref l'alarme fonctionne avec la télécommande ou clavier. Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois
Avez vous demandé une adresse IP Full stack chez FREE ?
Sur vous avez une Delta avec l'option 4G il faut désactiver l'aggrégation 4G.
Sur Xiomfy vous utilisez le nom de domaine ou l'adresse IP
Bonjour j ai déjà une adresse Ip full stack. Sur xiomfy c est le nom de domaine.Je n ai pas trouvé sur la delta ou désactiver l agrégation 4g.Mais ce des activation sert à quoi ?
Je viens de trouver aggegation sur ma box non disponible...
OK donc pas de 4G
Vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci-joint
Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche ( Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette adresse à la place du Nom de Domaine en dernier ressort)
J ai fait le test et il affiché porte ouverte, en gardant les identifiants fourni...
OK donc l'accès extérieur doit fonctionner.
Essayez de mettre l'adresse ip à la place du nom de domaine.
re bonjour
petit recap , les ports de l'alarme http 80 https 443
les ports de la box http 8080 et https 4443.
Mettre quel adresse IP? et ou ?
Je ne comprends pas pourquoi avant tout fonctionnait et juste en changeant de box ca ne fonctionne pas ,il y a rien a voir que c 'est en full fibre?
Francois c'est quoi ce sac de noeuds au niveau des ports.
Si vous avez une adresse IP Full Stack sur la FREE il faut :
Modifier l'accès Freebox OS et mettre 8080 et 4443
Ensuite il faut ouvrir les Ports 80 et 443 pour l'adresse ip interne de l'alarme.
Là c'est OK
Si vous avez fait des modifications dans les règles d'ouverture il faut rebooter la box internet.
Et a partir de là ça dit fonctionner.
Par rapport a l'adresse IP dont je parlais, cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche.
C'est l'adresse externe de votre ligne internet.
Si vous tapez cette adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone, vous devez arriver sur l'alarme.
https://yuip.org/fr/port-check
J ai rebooter déjà plusieurs fois la box mais rien n'y fait.
Si je met l'adresse ip du lien j 'arrive sur la page de l'alarme mais faut mettre mot de passe et un code de la carte. J'avais déjà réussi a ouvrir la page de l'alarme en y mettant sont adresse ip suivi d'un /m. Ca avance ...sur XIOMY je suis allé dans les paramètres avancé pour y mettre l'adresse IP mais il me dit IP invalide...
Francois le nom ou le type de box on s'en moque c'est uniquement informationnel.
Par contre pourquoi vous avez des ports 8081 et 8443 sur le compte Somfy, alors que tout est paramétré en 80 et 443 chez vous ?
Mettez les mêmes ports que l'alarme sur le compte SQomfy et ça marchera
j'ai changé le port hppt 8080 sur la box ,rebooter la box, et quand j ouvre l'appli XIOMFY un message me dit que le port 80 et réservé pour la centrale dont ne s'ouvre pas. Décidément ca ne veut plus....Existe il une autre appli que XIOMFY car l'appli SOMFY ALARME me dit que l'alarme est trop vieille....
Mais qu'est ce que vous bricolez les ports a tout bout de champs.
Sur l'alarme, le site de somfy et dans les règles d'ouverture de la FREEbox vous devez avoir 80 et 443.
Sur Accès Freebox OS vous devez avoir 8080 et 8443.
Metez vous dans cette configuration et après on verra
8443 ? ou 4443
On s'en fou c'est pour l'accès au pilotage de Free, aucun impact sur l'alarme.
OK Francois je vois le problème.
Il faudrait attendre qu'un Yello fasse la modification sur les serveurs mais on va faire autrement.
On ne touche plus au ports qui sont sur le serveur Somfy et on va modifier dans la box internet.
Ci joint vos copies d'écran modifiées.
j ai changé comme dit mais rien n'y change ,j ai aussi changé sur l'appli xiomfy dans les paramètres avances dans l'onglet port http accès a l'alarme changé en 8081 car par défaut elle est en 80 mais rien n'y change. J ai vu que certains dise qu'avec la delta en fibre ca ne passe plus.....je vois pas pourquoi ?
Francois, vous m'avez posté,
Le paramétrage des ports sur la Freebox
Le paramétrage de Free OS
Le paramétrage sur le site internet de Somfy (ou il n'y a pas de box d'affiché)
Maintenant il me faut l'écran ou il y a le paramétrage réseau de l'alarme.
Pour y accéder il faut se connecter à l'alarme par exemeple en cliquant sur le liensuivant
http://ALARMESOMFY
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a répondu
francois a répondu
JACKY a répondu
francois a posé une nouvelle question