Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

différence ref 2400551 et 2400551D

Bonjour,
Quelle est la différence entre le détecteur d'ouverture pour porte de garage ref 2400551 et le détecteur 2400551D ?

merci d'avance

Merci,

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de différence, c'est le même produit.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    depuis quelques jours, ce détecteur installé depuis plusieurs années (et qui fonctionnait très bien) me donne des infos contradictoires (appli et ordi), fausses (heure fermeture) et incomplète, (pas d'ouverture, une seule info (fermeture))...
    j ai évidemment changé les piles...
    help please...
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel

    Soit l'électronique est hs, soit vous subissez des perturbations radio entre le détecteur et le TaHoma. N'y a t'il pas quelque chose qui a changé dans votre environnement ? Un meuble déplacé par exemple.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci Jean_Luc
    il n y a que 2 cloisons entre la box et le capteur, donc non, pas de changement entre les 2....
    Si électronique HS...que faire?(apparemment le capteur n'est plus distribué?)
    Je pensais le "ré-appairer"...bonne idée? mais je n'ai plus la notice...
    merci d'avance
    EG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, vous pouvez le supprimer et le réassocier.
    On l'associe dans l'onglet "Autre Somfy", puis "Détecteurs" et "Détecteur d'ouverture".

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    rebonjour,
    j ai desinstallé/réinstallé...
    "il" a reconnu le detecteur.
    Plusieurs essais ouverture/fermeture...
    seule la 1ere fermeture a été indiquée (à peu pres correctement) sur tahoma/ordi...pas sur le telephone.
    Les fermetures suivantes ne sont plus indiquée ni sur ordi ni sur telephone...
    les ouvertures ne le sont jamais....
    inspirés?
    merci
    EG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle distance entre le sabot et l'aimant ? Postez une photo.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    environ15mm
    inchangé depuis l installation...(çà a fonctionné pendant des années...)...
    cdt
    eg

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel

    Il est possible que l'aimant ne soit plus assez puissant. Si vous avez un aimant chez vous, testez avec pour voir si ça marche mieux.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci JeanLuc, mais...
    euh... c'est quoi l'aimant ici? la partie sur la porte?
    qu est-ce qu il faut comme aimant?
    Il en reste pas dans un carton au fond de l'entrepot chez Somfy?
    cdt

    EG

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'aimant, c'est la partie fixée sur la porte.
    Pour tester avec un autre aimant, il faut ouvrir la porte et approcher l'aimant du patin tout en regardant ce qu'il se passe sur l'application.

    Quant à l'aimant dans un carton au fond de l'entrepôt, je ne peux pas vous dire, je ne travaille pas chez Somfy.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah... ok, merci JeanLuc
    je vais essayer de me débrouiller avec vos infos..

    une petite dernière pour la route...et si je remonte la partie au sol de 5mm par une cale métallique, çà peut aider?

    cdt
    eg

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être mais il faut être sûr que le problème vient de l'aimant, d'où le test avec un autre.

    Bonne journée !

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour à chacun et Jean-Luc en particulier,
    bon, ben...pour info j'allais m'atteler à faire un essai avec un aimant trouvé hier chez leroy merlin et miracle...çà refonctionnait déjà!
    les heures d'ouverture/fermeture des derniers jours sont réapparus et corrects et cohérents entre téléphone et ordi!
    mystère , mystère...mais bon, je retiendrai l'essai avec aimant si çà arrive encore...
    bizarre tout de même....
    merci pour le temps passé
    cdt

    Haut de page