Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon appartement est équipé d'une Tahoma Rail-DIN dont je ne me suis jamais servi, l'application fournie par le promoteur n'est pas compatible avec ma tablette android 9.
J'envisage de m'équiper avec la Tahoma Switch : sera-t-il possible d'appairer facilement les volets roulants et mes thermostats qui étaient connectés à Tahoma Rail-DIN ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il faudra faire un transfert de clef, l'aide d'un technicien sera sûrement nécessaire.
Bonne journée
Bonjour Louis
C'est quoi l'application qui ne fonctionne pas en Android 9
Merci pour vos réponses.
L'application qui ne fonctionne pas est fournie par Nexity, il faut Android 11 je crois. En plus c'est une Rail DIN avec "ROM propriétaire" donc évolution bloquée.
C'est pour cela que je pense changer pour une box compatible avec les évolutions technologique.
Cordialement.
OK Louis.
Comme l'a dit V-Rod c'est un transfert de clé.
Le sujet a été traité en détail dans le post ci joint.
https://forum.somfy.fr/questions/2569828-sortir-eugenie-somfy
Merci Jacky M pour le fil dédié, mais sur ce fil le dernier post remonte à 1 an et la personne a écrit "je vais attendre que ça évolue" car elle n'était pas sûre que ça fonctionne.
Acheter une box Somfy, si c'est pour se trouver bloqué avec des volets "Nexity", des éclairages "Nexity" et un thermostat "Nexity" non inter opérables, je pense que ça va pas le faire...
Cordialement.
Louis c'est pour ça que je vous ai donné ce fil.
Il faut regardez la marque des moteurs de vos volets. Je pense que c'est des Somfy.
Le thermostat Nexity ressemble au thermostat IO filaire de Somfy, d'ailleurs quand on regarde la documentation Nexity c'est celle de Somfy.
Vous pouvez toujours acheter une SWITCH et demander le transfer de la clé IO.
Couper le courant de la RAIL DIN. Ne la démonté pas. Elle pourra toujours reprendre du service en cas de problème.
Merci Jacky M.
Pour faire un transfert de clé, étant donné que je n'ai pas de tablette me permettant de me connecter à la Rail-DIN, il faudrait que je fasse appel à l'installateur Nexity, non ?
Cordialement.
Bonjour Louis
Effectivement.
Mais que vous n'ayez pas la bonne tablette est une chose, mais l'application fonctionne aussi sur un smartphone.
Bonjour,
Mon smartphone n'est pas compatible avec l'app "eugenie" non plus. En tous cas j'en sais plus maintenant grâce à vos réponses et merci pour ça.
Je vais voir si j'achète une tablette compatible "eugenie" ou si je continue à ne pas me servir de ma domotique, car payer un technicien pour passer à une nouvelle box, très peu pour moi.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Louis a répondu
JACKY a répondu
Louis a répondu
JACKY a répondu
Louis a répondu
JACKY a répondu
Louis a répondu
JACKY a répondu
V-Rod a répondu
Louis a posé une nouvelle question