Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer Tahoma Rail-DIN pour Tahoma Switch ?

Bonjour,

Mon appartement est équipé d'une Tahoma Rail-DIN dont je ne me suis jamais servi, l'application fournie par le promoteur n'est pas compatible avec ma tablette android 9.

J'envisage de m'équiper avec la Tahoma Switch : sera-t-il possible d'appairer facilement les volets roulants et mes thermostats qui étaient connectés à Tahoma Rail-DIN ?

Merci,

Louis
Louis

Louis

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra faire un transfert de clef, l'aide d'un technicien sera sûrement nécessaire.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis
    C'est quoi l'application qui ne fonctionne pas en Android 9

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    L'application qui ne fonctionne pas est fournie par Nexity, il faut Android 11 je crois. En plus c'est une Rail DIN avec "ROM propriétaire" donc évolution bloquée.

    C'est pour cela que je pense changer pour une box compatible avec les évolutions technologique.

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Louis.

    Comme l'a dit V-Rod c'est un transfert de clé.
    Le sujet a été traité en détail dans le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/2569828-sortir-eugenie-somfy

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky M pour le fil dédié, mais sur ce fil le dernier post remonte à 1 an et la personne a écrit "je vais attendre que ça évolue" car elle n'était pas sûre que ça fonctionne.

    Acheter une box Somfy, si c'est pour se trouver bloqué avec des volets "Nexity", des éclairages "Nexity" et un thermostat "Nexity" non inter opérables, je pense que ça va pas le faire...

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Louis c'est pour ça que je vous ai donné ce fil.

    Il faut regardez la marque des moteurs de vos volets. Je pense que c'est des Somfy.
    Le thermostat Nexity ressemble au thermostat IO filaire de Somfy, d'ailleurs quand on regarde la documentation Nexity c'est celle de Somfy.

    Vous pouvez toujours acheter une SWITCH et demander le transfer de la clé IO.
    Couper le courant de la RAIL DIN. Ne la démonté pas. Elle pourra toujours reprendre du service en cas de problème.

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky M.

    Pour faire un transfert de clé, étant donné que je n'ai pas de tablette me permettant de me connecter à la Rail-DIN, il faudrait que je fasse appel à l'installateur Nexity, non ?

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Louis

    Effectivement.
    Mais que vous n'ayez pas la bonne tablette est une chose, mais l'application fonctionne aussi sur un smartphone.

    Louis
    Louis

    Louis

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon smartphone n'est pas compatible avec l'app "eugenie" non plus. En tous cas j'en sais plus maintenant grâce à vos réponses et merci pour ça.

    Je vais voir si j'achète une tablette compatible "eugenie" ou si je continue à ne pas me servir de ma domotique, car payer un technicien pour passer à une nouvelle box, très peu pour moi.

    Cordialement.

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens d'emménager en location dans un logement équipé Eugenie Nexity (chauffage avec programmateur et robinet connecté) et volet roulant. Je souhaiterais basculer le tout vers une box switch que je projette d'acheter ce weekend, afin de profiter de fonctionnalité étendue, dont la compatibilité avec Google home.
    Est ce possible, et de quelles informations avez vous besoin? Est ce que les télécommandes smoove continueront de fonctionner avec les volets après cette bascule ?
    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Oui cela est possible. Nous pourrons transférer vos équipements sur votre nouvelle box. Pour cela, il nous faudra le code PIN des deux boxs.
    Oui vos télécommandes fonctionneront toujours.
    Il est cependant possible que pour le thermostat vous deviez l'enregistrer manuellement sur la nouvelle box.

    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci Vanessa
    Dernière question : aujourd'hui ce nouvel appartement dans lequel j'emménage n'a plus d'accès internet (je vais bientôt recevoir la nouvelle box). Devrai-je "inscrire" la box nexity sur internet quand internet sera activée ou bien est-ce inutile ? Si je dois le faire, est-ce que la connexion est wifi ou RJ 45 ? Dois je passer par une application spécifique ? Je suis un peu perdu !!!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,

    Vous n'avez pas accès à votre box Nexity actuellement?
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    Est-ce que les modules Izymo On/Off (installés derrière les interrupteurs) pourront également être transférés de Eugénie vers Switch ? Ou bien pourrais-je les ajouter à la main dans Switch si le transfert ne peut pas être automatique ?
    Merci
    Arnaud

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Ils ne seront pas ajoutés automatiquement mais vous pourrez les ajouter par vous-même.

    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'aurai internet dans 5 jours.
    Je vous donne le pin de l'ancienne tahoma din, ou bien de ma nouvelle tahoma que je viens de recevoir, ou bien les deux ?
    Merci!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Lorsque vous aurez internet vous pourrez me communiquer le code PIN des deux boxs afin que je puisse intervenir.

    Bonne journée,

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai désormais double difficulté ! Sachant que j'ai mon internet activé chez moi.

    1) tout d'abord quand j'essaye de connecter mon rail din avec eugenie nexity, j'ai un message d'erreur disant que le materiel n'existe pas. Numéro pin : 1003-7481-2966

    2) j'ai reçu ma tahoma Switch sur laquelle je veux transféré mon rail din nexity. Mais avant cela, quand j'essaye de connecter la switch avec l'application switch (en blutooth si je comprends bien), la lumière clignotant bien en bleu, j'obtiens un message d'erreur après avoir choisi le pays puis ''nouvelle installation'', ce message d'erreur disant ''une erreur est survenue, merci de contacter le support client''. Le code pin de la switch : 2035-8044-8515

    Please help!
    Merci

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bon, mon problème numéro 2 est résolu, sans trop que je sache ce qui s'est passé.... Reste le 1er !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Haut de page